Yep, par contre il va falloir attendre un peu parceque je pense que ça ira sous le sapin.
Spiral est pas mal quand même, parce qu’outre l’effet esthétique, ça permet de donner de la vitesse aux billes sans avoir besoin de beaucoup de place.
J’ai finalement pris le Starter Set Race, hâte que le petit l’ouvre à Noël
Bienvenue dans la communauté
Aujourd’hui seulement, 40% remboursés en ticket leclerc sur des boites gravitrax, dont la boite de base.
Allez tiens, petit retour sur le calendrier de l’avent 2022 de Gravitrax :
Ils ont changé le concept par rapport à celui de l’année dernière.
Pour 2021, on avait des pièces exotiques, mais on ne pouvait rien en faire sans avoir de boîte de base, forcément.
Cette année, ils l’ont conçu comme un set. À l’ouverture on commence par récupérer une grande plaque, et les éléments, jusqu’à présents (15 décembre) sont plutôt classiques.
Ou décevants, on peut le dire.
Mais ça permet jour après jour de monter son petit circuit, en ajoutant à chaque fois la nouvelle pièce.
Bref, sur quinze jours (en spoil au cas où)...
… beaucoup de gros blocs gris, des rails courts, deux bernouillis, deux billes, un départ multiple, un trampoline et trois ou quatre pièces un peu funkys déjà vues l’année dernière ou dans les coffrets « casse-têtes », mais rien de vraiment wahou.
En plus, l’année dernière y avait tout un tas de codes pour débloquer des circuits dans l’appli alors que là il n’y a qu’un seul pour le moment.
Donc si ça se trouve à pas cher ensuite ça peut faire office de petit set de départ, qui sait ?
Je viens de rejoindre vos rangs : ma compagne m’a offert un starter set (le premier qui soit sorti je crois), l’extension de rails et un canon supplémentaire
Petite question car je suis sûre qu’il y a des membres qui se sont penchés sur la question : il y a des membres qui ont tenté une solution d’insert ou équivalent pour le rangement ?
Personnellement j’ai pris deux boîtes comme celle-ci (sous réserve que je ne me trompe pas de référence) : https://amzn.to/3jvlvv5
Il existe aussi des supports à rajouter en interne, je n’ai plus la référence mais j’en ai pris deux aussi.
C’est super, super pratique pour tout ranger.
A noter que j’ai pas mal d’éléments (plusieurs sets).
Edit : j’ai retrouvé leur site : KIS | Kis @Home | K LATCH BOX
Les « supports » dont je parle sont appelés diviseurs en fait.
Moi j’ai regroupé dans une grosse boite tous les plateaux cartons et transparents, dans une autre toutes les tuiles blanches classiques, et dans une grande boite fine d’extension, j’ai séparé avec un x en carton venant d’une des boites les piliers gris, les rails, les billes.
Même principe ici.
Dans une boite d’extension plate (tunnels je pense), toutes les plaques et les notices.
Dans une boite d’extension « normale », tous les rails.
Dans la boîte du starter set pro, tous les hexagones basiques, ainsi que les piliers gris, les noirs, et ceux du pro. Avec, par dessus, la boîte de rails.
Et dans la boîte du starter set, tous les trucs « spéciaux », certains étant regroupés dans deux boites d’extension (en fait, une boîte et son couvercle). Pis les billes aussi, dans une petite boîte rien que pour elles.
Et bien sur, @dorian833, bienvenue
ODR chez Ravensburger :
Apparemment l’offre est dispo aussi pour les achats physique : il faut entrer les codes barres sur le site.
Bon, j’avais été fort jusqu’à présent… mais le starter set xxl en brocante a 7€ vient de me mettre le doigt dans l’engrenage !
Belle affaire
J’ai dû beaucoup me retenir de lâcher un : « c’est tout ? »
Pour tous ceux qui avaient résisté au gravitrax parce que « le petit est encore trop petit », Ravensburger a pensé à vous pour Noël : Gravitrax junior pour les enfants de 3 à 7 ans.
Le mien est trop grand (il va avoir 7 ans et joue avec le « vrai » gravitrax), mais je vais bien trouver un p’tit de la famille à qui le père Noël pourrait l’amener histoire de voir ce que ça donne…
Oh c’est moche ça
Y a quand même un truc qui me frustre sur le Gravitrax : je trouve les circuits beaucoup trop rapides.
Un exemple d’un truc qu’on a fait avec les enfants l’autre jour :
Y a quand même pas mal de pièces, et c’est fini en 4s.
Ça refroidit clairement sur un éventuel achat.