Les systèmes électriques (ascenseurs, roues…) qui permettent de remonter les billes pour faire des circuits infinis (ça se trouve sur Etsy si on ne peut pas les imprimer soi-même).
Faire un circuit pour 1 bille.
Acheter d’autres boîtes pour faire des circuits plus longs.
Tu aurais des réf pour etsy ? Je préférerais que mes enfants mettent ça sur leur liste au Père Noël, après l’avoir découvert « par le plus grand des hasards » en passant à côté de moi sur mon ordi plutôt qu’une bêtise de grande surface vite oubliée
Bah plus de boîtes, j’ai déjà un starter, un vertical et quelques mini-extensions (j’avais acheté un lot d’occase), et ça coûte quand même une fortune ce truc (un circuit comme la dernière vidéo ça doit être au moins 4 starters).
Mais ouais, faut que je fasse du monobilles (mais les enfants adorent les trucs multibilles, et j’ai plein de pièces multibilles, en plus des aiguillages, et c’est pratique parce qu’ils construisent chacun leur bout et après on rejoint).
Faut que j’apprenne à maîtriser plus les pièces de la boîte verticale, pour l’instant je n’arrive pas trop à créer avec.
Quelqu’un a déjà testé la version VTech : Marblerush ?
Je crois que ma mère a acheter ça pour les 3 ans du petits mais elle a encore le temps de le changer si nécessaire (on ne remonte sur Paris que dans une dizaine de jours).
Pour info, il y a 25% en cagnotte sur tous les gravitrax à Auchan cette semaine.
Ça marche aussi sur gravitrax junior mais il ne semble pas dispo sur le site (par contre dispo en magasin et le cagnottage fonctionne).
Ravensburger - GraviTrax The Game Course - 27018 - Jeu de casse-tête - Jeu de construction - 1 joueur ou plus - Enfants de 8 ans et plus - Version française Amazon.fr
Les casse-têtes Gravitrax a 13€ (juste la version Course malheureusement).
Je n’ai commandé qu’une seule fois des éléments non officiels sur Amazon, et c’était à ce monsieur (?) :
Je lui ai pris une grosse toupie et quelques rails en zig-zag, plus des « tuiles » qui à l’époque n’existaient pas et que j’ai ensuite trouvées en version officielle dans les calendriers de l’avent et autres Gravitrax Games.
Bonne qualité. Seul bémol pour les tuiles : les « rainures » dues à l’impression 3D ralentissent pas mal les billes je trouve. Cela n’empêche pas de les utiliser mais il faut le prendre en compte dans la construction du circuit.
Le pack xxl gravitrax junior est vraiment cool. Ils ont eu la gentillesse de rendre ça « compatible » avec la gamme normale ou pas ? un peu galère de trouver des infos.