Puis c’est bon les crêpes ! Mais n’est ce pas un peu tard ? la chandeleur étant passée… ^^
Y’a pas de saison pour faire des crèpes. Ou des raclettes. Ou des fondus. Ou des barbecus. Ou des salades de riz.
Voilà c’est dit, je voulais extérioriser.
Jamais je laisse ma femme faire des crêpes.
Elle fait les pancakes par contre.
Chacun sa spécialité !
y’a pas de saison pour les crêpes, juste des moments où il peut faire un peu trop chaud pour avoir envie d’en manger (genre en ce moment … mais mets moi 8 à 10 degrés de moins, et je te ressors la crêpière avec grand plaisir).
Moi quand il fait trop chaud je fais des pancakes sur la plancha
Bah les crêpes toi, tu les fais salé ou sucré ? Parce qu’il reste l’autre créneau pour le fiston. Et si tu fais les deux, apprends à déléguer !
ben je la connais pas … je m’en régale, mais il y en a plusieurs, et seule Madame en connaît les secrets …
pffff ça c’est pas sympa ^^
les crêpes, c’est sucré et au froment.
Sinon, ça s’appelle des galettes et c’est au sarrasin
La crêpe elle est blé noir ou froment
La galette c’est une crêpe plus épaisse!
Et le beurre est doux pendant que tu y es ?
Quand on est obligé de salé, c’est que la base doit être dégueu.
c’est un peu l’inverse, hein…
Petite correction.
Toi tu es de l’est. Quel coin ? Rennes, Nantes ?
Plutôt cette team https://youtu.be/upQMjdj-jz8
Laissez tomber les gars, la pâte à crêpes c’est à la bière ou alors c’est pas des crêpes
Sauf si on est haut breton (même pas juste breton, déjà en Basse-Bretagne on dit crêpe salée), ce qui n’est pas mon cas, non!
Et encore faut être un breton qui ne parle pas breton.
Donc si tu es haut breton je te pardonne, sinon tu n’es qu’un vil élitiste qui se base sur du vent!
C’est le fruit de tous mes étés passés dans le golfe du Morbihan et aussi du côté de Mesquer-Quimiac, la vingtaine passée.