Les crêpes. Et les galettes. Avec du beurre dedans. Et dessus aussi. Avec du sel, bien sûr

Puis c’est bon les crêpes ! Mais n’est ce pas un peu tard ? la chandeleur étant passée… ^^

3 « J'aime »

Y’a pas de saison pour faire des crèpes. Ou des raclettes. Ou des fondus. Ou des barbecus. Ou des salades de riz.
Voilà c’est dit, je voulais extérioriser.

26 « J'aime »

Jamais je laisse ma femme faire des crêpes.

Elle fait les pancakes par contre.

Chacun sa spécialité !

4 « J'aime »

y’a pas de saison pour les crêpes, juste des moments où il peut faire un peu trop chaud pour avoir envie d’en manger (genre en ce moment … mais mets moi 8 à 10 degrés de moins, et je te ressors la crêpière avec grand plaisir).

4 « J'aime »

Moi quand il fait trop chaud je fais des pancakes :shushing_face: sur la plancha :slight_smile:

Bah les crêpes toi, tu les fais salé ou sucré ? Parce qu’il reste l’autre créneau pour le fiston. Et si tu fais les deux, apprends à déléguer ! :face_blowing_a_kiss:

ben je la connais pas … je m’en régale, mais il y en a plusieurs, et seule Madame en connaît les secrets …

pffff ça c’est pas sympa ^^

les crêpes, c’est sucré et au froment.
Sinon, ça s’appelle des galettes et c’est au sarrasin

12 « J'aime »

La crêpe elle est blé noir ou froment
La galette c’est une crêpe plus épaisse!

:grin::grin::grin:

7 « J'aime »

Et le beurre est doux pendant que tu y es ?

2 « J'aime »

Quand on est obligé de salé, c’est que la base doit être dégueu.

c’est un peu l’inverse, hein…

1 « J'aime »

Petite correction.

2 « J'aime »

Toi tu es de l’est. Quel coin ? Rennes, Nantes ?

Plutôt cette team https://youtu.be/upQMjdj-jz8

1 « J'aime »

Laissez tomber les gars, la pâte à crêpes c’est à la bière ou alors c’est pas des crêpes

8 « J'aime »

Sauf si on est haut breton (même pas juste breton, déjà en Basse-Bretagne on dit crêpe salée), ce qui n’est pas mon cas, non! :face_savoring_food:
Et encore faut être un breton qui ne parle pas breton. :smiling_face:
Donc si tu es haut breton je te pardonne, sinon tu n’es qu’un vil élitiste qui se base sur du vent! :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est le fruit de tous mes étés passés dans le golfe du Morbihan et aussi du côté de Mesquer-Quimiac, la vingtaine passée.

1 « J'aime »