Les crêpes. Et les galettes. Avec du beurre dedans. Et dessus aussi. Avec du sel, bien sûr

Tu peux acheter du beurre de tourage, ça accélère bien. Mais ça se vend en paquet de 1kg mini donc faut quand même prévoir d’avoir deux ou trois bricoles à faire. C’est jamais que l’équivalent de 4 plaquettes cela dit.

1 « J'aime »

Allez, les enfants : oust !

C’est ici qu’on cause de pâtes :

Des pâtes, des pâtes, oui, mais..?

3 « J'aime »

Et ça se congèle très bien

1 « J'aime »

Dixit Mme Courjault.

4 « J'aime »

:grimacing::grimacing::grimacing:

D’ailleurs, sur le pain, beurre et confiture ou juste confiture ?

J’ai un bûcher à rentabiliser…

1 « J'aime »

Oui. Beurre salé. Confiture ou plutôt miel ou roquefort ou fromage de brebis.
Même si ça fait plusieurs mois que ça n’est pas mon petit déjeuner.

3 « J'aime »

cf le post de @Killmore, probablement que certains ont du mal avec la compréhension du terme pâte à crêpes, ça pourrait expliquer les interférences. :sweat_smile:

Autant je trouve que @Gurderman a dit plein de trucs totalement indéfendables sur le gruyère (déjà, c’est meilleur que le parmesan, come fight me) et l’impossibilité de mettre du beurre (salé !) dans les pâtes et le riz s’ils n’ont pas d’autre accompagnement (qu’éventuellement du gruyère râpé, lol), autant là, je suis bien obligé de le soutenir. Déjà, le pain-beurre (même salé), c’est juste immonde (OK, sauf avec les radis, j’avoue), mais avec des fraises dessus, my God, ça sent le truc vomitif et gerbatoire à l’extrême ! :scream:

1 « J'aime »

Un indice. : une idée de ces dames pour mettre fin à la so.. enfin bref. Car le sel ça fait mal

Si jamais vous voulez faire des crêpes rigolotes (à déguster plutôt salées)…

Je vous propose les crêpes à l’ail des ours !
Pour la recette, il suffit de mixer des feuilles d’ail des ours fraîches avec le liquide utilisé pour préparer la pâte (lait dans ma recette courante). Grosso modo 100g d’ail des ours pour une pâte à 3 ou 4 oeufs.

En plus de la couleur flashy, le goût est vraiment sympa (parfumé mais doux).

Voilà une hérésie de plus !

8 « J'aime »

A c’est rigolo! Faudrait essayer avec du jus de betterave dans les mêmes proportions pour faire des crêpes rouges/roses. :grin:

Bah tiens, excellente idée, j’ai des betteraves au jardin, j’essaierai et vous ferai part des résultats.

3 « J'aime »

J’adore ça l’ail des ours.
Pour ceux qui sont sur Bordeaux il y en a des tapis entiers au printemps dans les bois sur les hauteurs de Floirac (vers le Château du Dragon). C’est en ville donc d’un coup de vélo ou en pédibus c’est pratique.

2 « J'aime »

Pas besoin d’aller si bas. Ca pousse tellement dans le jardin et dans les bois qu’on ne sait plus quoi en foutre. C’est gavé bieng l’ail des ours comme on ne le dit pas en Touraine.

1 « J'aime »

C’est bon (on en a dans le jardin) mais ça vaut pas l’ail tout court (quand tu aimes l’ail^^)

Moi je croyais en avoir dans mon jardin (parce que ça sent pareil et que ça ressemble), mais en fait c’était de l’ail triquètre. Et c’est relou parce que c’est invasif :sob: Ca prend de plus en plus de place chaque année, il va falloir que je trouve une solution pour m’en débarrasser…

1 « J'aime »

Surtout, attention à ne pas confondre les feuilles avec celles du muguet (pas bon le muguet, non non non).

1 « J'aime »

On dirait que ça se mange aussi l’ail triquètre ! Tu pourrais contenir l’invasion par la cuisson !

1 « J'aime »

J’en avais pas mal aussi, des que j’en vois je l’arrache (il faut chopper le bulbe avec) et le faire sécher (ne pas le mettre au composte)

Au bout de trois ans mon voisin en as pas mal mais j’en ai plus du tout chez moi

1 « J'aime »

Merci pour le conseil ! Ouais j’avais vu qu’il fallait choper le bulbe, je vais en chier vu la surface :sob: