Les croisières ludiques Captain Meeple

Comme certains le savent, j’ai comme projet de me marier (depuis 2020…) et la question du voyage de noce se pose maintenant sérieusement !

On a reçu récemment pas mal de publicités pour Captain Meeple, vous connaissez ? Certains ont pu profiter d’un voyage avant la pandémie ?

C’est quand même un sacré budget donc j’aimerais bien avoir un retour d’expérience avant de me lancer :slight_smile:

Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourriez fournir :

5 « J'aime »

Je ne connaissais pas mais maintenant je veux faire ça…

2 « J'aime »

Mon avis : Environnement. Les bateaux de croisière, très mauvais élèves en matière de pollution
Mais c’est vrai que ça a l’air cool … mais il devrait faire ça dans un train (orient express par ex)

11 « J'aime »

En ce moment l’orient express j’éviterais perso.

Mais sinon bon idée oui (à voir si ce serait moins cher par contre)

6 « J'aime »

L’idée c’est vraiment de faire un truc axé jeux, mais si une prestation similaire (gestion des enfants notamment) est possible et moins polluante, je prends aussi c’est sûr !

Faire une croisière pour jouer ? Mouai …
Les destinations proposés sont pas non plus ouffissimes. Ca peut être fait à moindre prix en temps normal.
Mais c’est surtout le prix en fait. Tu pourrais tellement te faire un beau voyage avec ce budget !

1 « J'aime »

Je suis po très voyage en fait… Mais j’aime bien jouer :grin:

2 « J'aime »

Soirée enquête dans un lieu sympa? Tu es dans quel coin, ça doit bien exister pas trop loin.

Bien regarder l’époque aussi.
Le mois d’Octobre, c’est pas foufou coté farniente sur la piscine exterieure :slight_smile:
Perso, ca ferait une indigestion de jeu de plateau.
Pis ces trucs qui bouffent des megalitres de gazoil je suis moyennement fan.

1 « J'aime »

J’aime po la piscine non plus :rofl:
Et pour un voyage de noce une soirée enquête @kordo c’est un peu tristounet je trouve ^^
Je vais continuer de chercher des pistes de toute façon !

je m’autocorrige, c’est du GNL, pas du gazoil.
Mais bon, ces bateaux me foutent les jetons, ce sont des immeubles flottants.
Et faut vraiment avoir une belle cabine…

3 « J'aime »

Beh quoi, t’aimes pas te sentir comme une poule industrielle dans 20 cms² sans fenêtre ?

1 « J'aime »

T’aimes pas les voyages, t’aimes pas te baigner. Va en noces dans la Creuse ou reste chez toi alors ! :wink:
Et garde ton argent pour te faire Essen / GenCon 2022

4 « J'aime »

Je comprends bien l’idée, mais quand tu vois les études sur la pollution absorbée par un passager sur un bateau de croisière perso je n’irai déjà pas et encore moins avec des enfants (mes chiffres datent mais spoil : c’est énorme meme que quelques jours)…

… après sur le concept par contre ça déchire c’est clair et je ne connais pas la même chose en mode « séjour hôtel jeu » mais soit ca doit exister soit ca serait une bonne idée :slight_smile:

Bref post totalement inutile qui ne fait pas avancer le schmilblick :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est effectivement une option qui nous botte grandement aussi, mais reste la gestion des enfants… À étudier / comparer, on aime bien quand c’est « clé en main » (#feignasseinside)

1 « J'aime »

Tous les avis sont bons à prendre au contraire, on est encore en pleine réflexion et j’aime bien savoir ce que vous en pensez en général ^^

Ça existe, j’avais en tête celui ci en Bretagne :

Mais il en existe d’autres, j’en avais vu un en Bourgogne avec ludo monstrueuse, mais un site des années 90.

2 « J'aime »

Je pensais plus en « voyage organisé pour les joueurs » mais en club au lieu d’être sur un bateau :slight_smile: (comme ça plein de joueurs autour)

1 « J'aime »

Pour un voyage de noce… C’est quand même bof je pense.

Le concept est fait pour rencontrer des gens et tester de nouveaux jeux.

Perso je serais plus du genre à faire un mix voyage classique + un gîte « joueur » quelques jours à ce compte là.

Plusieurs youtubeurs canadien l’ont faites (david couto ou Martin Montreuil ou ptet les 2, ils en parlaient dans des vidéos donc il y a pas mal d’avis dessus.

1 « J'aime »

Je vais me renseigner, merci :blush: