Les Demeures de l’épouvantes v2

:laughing::laughing: c’est clair :joy: le pauvre a dû se dire que le côté immersif du joueur kidnappé et donc inactif était un peu trop poussé sur ce jeu :laughing:

Heureusement sur un jeu coop ça passe qd mm davantage mais oui des amis comme ça c’est de l’or en termes de patience😅

Yep, j’avais bien compris :wink:
Y a toujours des erreurs de frappes/fautes qui trainent dans les scénar alors que ça fait qqs années que c’est sorti donc en soit, je peux comprendre l’erreur mais je pense qu’il y a de l’interprétation :wink:

Ce n’est pas écrit " Placez ces figurines Investigateurs comme indiqué " mais « vos » :stuck_out_tongue:

Après, oui, c’est sûr qu’ils auraient pu éviter d’utiliser des figs et juste mettre une flèche ou autre du genre.

1 « J'aime »

Pas du tout, tout le monde a aimé. Et l’appli a du jouer son rôle (pourtant je trouve la VF assez fadasse), puisque mon fils de 10 ans a confessé après la partie, avoir ressenti ce que j’ai interprété comme un léger malaise tout du long :slight_smile:

Non, ce qui m’a le plus déçu, c’est de me rendre compte que sur les 22 scenars qu’affichait l’app, seuls 4 étaient jouables avec la boîte de base. Vu le temps que j’ai passé sur la peinture… ça calme !

1 « J'aime »

Nous on a fait pareil… franchement c’est pas surper aidant qu’il y en ai 2, le 3eme s’attendait a se placer ailleurs plus tard dans le Setup…

On a vite réagit (surtout que j’avais souvenir que c’était comme dans la regle) mais quand meme :slight_smile:

Pareil que ton fils pour le ressentis de notre côté ^^ on y était vraiment et avions peur pour nos vies :face_with_peeking_eye:
L’appli est vraiment excellente mais oui comme tu dis et c’est un reproche que je lis svt sur le jeu, il n’y a pas énormément de scénarios. Surtout lorsque l’on veut en faire des pas trop difficiles et pas trop long… ça reduit encore :sweat_smile:

En ce qui me concerne, j’ai choisi une variante simplificatrice pour que le jeu reste « intéressant » (à mon goût) au sens de « pas trop difficile »: j’octroie à chaque perso une case de déplacement gratuite par tour (sauf s’il est handicapé).

Alors vous allez me dire que ça rend le jeu trop facile, et c’est vrai qu’il devient plus facile, mais après avoir galéré sur certains scénarios en optimisant tout, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce genre de partie que j’attendais de ce jeu (alors qu’avec d’autres, j’aime bien minimaxer les actions).

Du coup, c’était mon conseil du jour pour passer un bon moment :grinning:

5 « J'aime »

Je note l’idee, merci à toi :slight_smile: de mon pt de vue, sur les scenarios plus difficiles, je ne suis vraiment pas sûre que ça rende le jeu trop facile donc suis preneuse à 100% Le but est aussi pour moi d’avoir une chance de reussir le niveau sans devoir le refaire à l’infini ^^ Je préfère vivre la narration et avoir le denouement final quitte a recommencer en version plus hard une autre fois pour le challenge.

Il ne faut pas oublier que c’est un.jeu d’ambiance de luxe. Donc tant que l’on prend du plaisir c’est l’essentiel.
Cela dit, on n’a pas modifié les règles et sur certains scénarios, on a bien morflé.

1 « J'aime »

Ou bien tu prends Rita Young :heart: dans ton équipe :wink: (même sur le jce c’est un de mes persos préféré).

Tout à fait mon pt de vue aussi et avec les jeux en général. Le but est que tt le monde passe un bon moment et aime le jeu. Ça ne me derange donc pas de changer l’un ou l’autre point de règle en fct su besoin du groupe, niv de difficulté etc. Surtout sur des jeux narratifs. Et puis vu le temps que j’ai passé à peindre les figs, c’est pas pour ne pas jouer tous les scénarios à cause de la difficulté pas adéquate pour nous :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous pouvez utiliser les scénarios maison

Il y a un p’tit nombre maintenant :wink:

5 « J'aime »

Et pas mal en francais !

Et en ayant les bases, ceux en anglais sont faisables.

1 « J'aime »

Pour ça que je précise que pas mal en anglais… parce que tout le monde a pas les bases et même avec en multi un truc comme ça en anglais avec trad à la volée c’est vite super chiant comme jeu :wink:

1 « J'aime »

Je viens d’acheter la V2 des demeures de l’épouvante ainsi que 3 extensions. j’ai installé l’appli officielle et Valkyrie mais sur cette dernière je ne trouve pas les scénarios de fans (j’ai le même nombre de scénario (22) dans l’officiel et dans Valkyrie). Il faut les télécharger ailleurs?
Merci.

Pas chez moi, les scénar en anglais roulent tout seul. J’ai même essayé en espagnol (bon là c’est plus chiant :laughing:). Je voulais juste dire que c’est pas un anglais très soutenu quoi. Et les items restent en français la plupart du temps, pas de risque de se tromper.

mmh :thinking: Bizarre. Tu veux dire que tu retrouves les scénarios officiels dans Valkyrie ? :face_with_raised_eyebrow:
Normalement, Valkyrie fonctionne de base comme celle officielle, il faut aussi renseigner les boites que tu as dans Valkyrie, ensuite tu choisis ton scénario dans la liste que tu peux filtrer en fonction de la langue, de la difficulté, de la notation, des auteurs etc. Tu cliques sur celui que tu désires, et l’appli va télécharger les fichiers correspondants, et en avant Guingamp. Pas besoin d’aller ailleurs.

Merci pour la réponse,
C’est ça, je retrouve les scénarios officielle : les liens brisés; cycle de l’éternité; le cauchemar d’insmouth.
Pourtant je suis bien partie du site Valkyrie et ensuite ça passe par steam. je comprends pas!!??

T’es sur PC, moi je joue sur android. Me semble qu’il y a eu des pétouilles récemment sur la version PC, je crois avoir lu ça sur BGG des gens réclamant une maj. Je vais regarder.
Edit: je vais m’installer le bazar sur PC pour voir.

oui je joue sur PC et sur le lien de douglas plus haut, il y a la possibilité de télécharger pour windows (ce que j’ai fait).

1 « J'aime »