Ça ne partira jamais à ce prix et vu son pseudo je pense qu’il s’en fout et qu’il tente quand même.
S’il faut c’est même quelqu’un d’ici ![]()
On a (enfin) joué le ptit dernier "Turn of a page" cet après-midi.
Bilan : bof bof.
Il y avait eu un assez gros teasing pour ce scénario, mais au final c'est l'effet baudruche.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, très linéaire, plutôt facile (surtout pour une difficulté annoncée à 5*) et franchement court (1h30 alors qu'avec madame et notre fille les parties durent généralement nettement plus longtemps).
Un ptit spoiler on a trouvé le final en forme de publicité pour AHJCE aussi racoleur que déplacé ... d'autant que je doute que le JCE ait réellement besoin de publicité ^^ }
Histoire d'oublier la frustration (ça faisait quand même un an qu'on parlait de se faire ce scénar) on a enchaîné avec "Altered Fates" que ma fille n'avait jamais testé.
Une valeur sûre, toujours aussi sympa pour notre seconde tentative.
Pour le coup, Turn of a page est le premier DLC de MoM que je n'ai pas trouvé à la hauteur...
Tiens je profite de la remontée du sujet pour signaler que beaucoup de scénarios fanmade sur Valkyrie ont été traduits depuis le début de l'année (une bonne 30aine) avec maintenant plus de 60 scénarios dispo en Fr (la moitié ne nécessitant que la boite de base). Merci la commu. ![]()
Ca fait un ptit moment que je suis pas allé voir.
Ils sont centralisés quelque part ? (de mémoire ils sont juste mentionnés sur le github de valkyrie)
Oui on trouve le listing des scénars existants ici :
Après ça se passe sur leur discord.
yep, c'est le lien dont je parlais, mais on peut pas d/l (enfin il me semble pas ^^)
Après faut chercher individuellement les scénarios.
A une époque on pouvait accéder directement au dl via l'ancien site FFG, mais maintenant je ne sais pas si il faut retrouver chaque scénario indivuellement
Tout est centralisé sur l'appli. Tu la télécharges, l'installes et dedans tu as le même listing. Tu choisis celui que tu veux jouer et l'app télécharge le scénario.
Après il y a bien des fichiers des traducteurs/créateurs sur le discord mais c'est destiné pour ceux qui les intègre à l'app...
Ok, ça a pas mal changé depuis la dernière fois que j'ai lancé l'appli alors ^^
Je vais voir de ce pas, merki ![]()
edit : ca a bien progressé , c'est plus pratique que de devoir télécharger et monter les scénarios en local.
Bon la dernière fois que je l'avais lancé c'était avant le covid
J'avais tenté de faire un scénar moi même, mais j'avais abandonné devant la montagne de trucs à faire ...
L'installation de Valkyrie est bloquée par Android car conçue pour une ancienne version de ce dernier et actuellement non sécurisée.
On peut faire confiance au produit ?
Sur le lien plus haut ils disent que Valkyrie s'installe sur Androïd 10 ou moins... Comment vous l'installez sur nos appareils modernes ?
Vous faites sauter les blocages d'installation tiers et ça marche ou vous avez un launcher plus récent ?
Nouveau DLC à venir le 15 septembre prochain.
We’re thrilled to announce Mirror of a Man, the latest DLC for Mansions of Madness 2nd Edition.
A noted scholar of arcane works and experimental science believes he is on the trail of a shapeshifter. Uncover the mystery of what or who the shapeshifter might be. Will you be able to solve the mystery with a changing foe?
Punaise je vais devoir acheter un exemplaire...c'est moi ou la franchise à de nouveau le vent en poupe ?
C'est toi.
![]()
Ça expliquerait le repop de la v2 en vf peut-être alors ce nouveau DLC ![]()
Mais c'est strange, ... j'arrive pas à me dire que FFG a une vision à aussi long terme ![]()
espérons qu'il sera meilleur que "turn of a page"
(et je ne sais pas si c'est lié au réassort, mais j'ai réussi à trouver un dice pack ^^)
Il faut les tuiles des extensions pour ce genre d'extensions (je me comprends) ?
Ça sent le reprint nan?
Non, les DLC ne réclament que le jeu de base.
Le DLC précédent de l'année dernière n'a pas entrainé de reprint, donc le principe de cause à effet n'a pas vraiment lieu d'être je pense. Mais sait on jamais...
En même temps, si ils ne ressortent que la boîte de base sans les extensions ça va faire des frustrés je pense ![]()