Les dents de la mer - par Prospero Hall - chez Ravensburger

Un joueur endosse le rôle du grand requin blanc qui menace l’île d’Amity en croquant les touristes imprudent. Les autres incarneront Brody le chef de la police, Quint le chasseur de requin et Hooper le scientifique océanographe qui se lanceront ensemble dans une chasse effrénée pour tenter de l’arrêter. Un scénario en deux actes, fidèle à ce grand classique du cinéma, qui va vous clouer à votre siège.

Acte 1 : L’île d’Amity. Le Requin rôde silencieusement dans les eaux entourant l’île et attaque les baigneurs tout en évitant de se faire repérer. Les autres joueurs, quant à eux, doivent réussir à le localiser et à sauver les touristes.

Acte 2 : L’Orca ! Revivez le duel final à bord de l’Orca ! Brody, Hooper et Quint sont bien armés… mais l’Orca est lentement en train de sombrer et ils ne savent pas où le grand blanc attaquera !


Quelqu’un a testé la VO ? Un avis ? Avant que je craque mon petit slip en bon fanboy qui s’assume :smiley:

J’ai vu la vidéo TT et ça fait bien envie le côté asymétrique requin caché VS humains coop, ca semble assez thématique.
Ma femme qui est fan du film, ça sera no brain pour elle .

Il est bien noté en tout cas sur Bgg, y a pas assez de jeu 1 vs all accessible je trouve ! Par contre Ravensburger quoi, ça leur ferait pas de mal de travailler un peu leur design et leur matos…ça fait toujours cheap je trouve, c’est dommage quand même. Tu nous diras comment c’est si tu craques :wink:

merci, un bon point pour ne pas craquer. C’est vrai que je n’ai quasiment plus de jeux moches chez moi. Faudrait pas faire tâche…

(bon, y’a quand même la boîte qui claque. On remercie Universal/Spielberg pour ne pas être allemands^^)

Salut,

Si tu es fan de Jaws, il y a eu une edition collector blu-ray avec un bouquin vraiment sympathique.

https://editioncollector.fr/films-ec/une-edition-collector-pour-les-dents-de-la-mer.html

1 « J'aime »

Un 1er pas vers Terraforming Mars :joy:

J’avais regardé la vidéo explication/ jeu de Geek & Sundry game the game

Le jeu est sympa, mais des retours que je vois souvent il a une faible replay value.
Perso ça m’a fait lâcher le truc

« You’re gonna need a bigger boat »

Je remercie ce film de me faire économiser chaque années des vacances à la mer :sunglasses:

3 « J'aime »

Ça me plait… Par contre, j’aurai préféré une full-coop.
Je ne suis pas fan du 1 contre tous (comme dans Jurassic Park: Danger!).

J’ai pas vu le film…non plus :rofl::joy:

Han !
Le premier blockbuster de l’histoire du cinéma ?!
Le truc auquel je pense à chaque fois que je me retrouve dans l’eau la nuit à la mer ?!

Mais du coup, tu n’as pas compris la première scène de 1941 ?

Oh, wait…

Mes connaissances et références cinématographiques sont néantesques.

Quand je prends l’avion, tous les films sont nouveaux pour moi :no_mouth:

Et du coup ? Tu penses aux serpents au moins ?

3 « J'aime »

Rien n’interdit de penser aux requins en prenant l’avion : on n’est jamais à l’abri d’une tornade qui en contienne… :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones:

2 « J'aime »

Heu… c’est quoi la référence ?
La vengeance du serpent à plumes? :thinking::roll_eyes::joy:

Par contre, c’est possible d’apprécier un jeu sans certaines références …si le jeu est bien, nan? :no_mouth:

Je n’ai malheureusement pas cette splendide intégrale, mais je pense avoir le blu-ray qui y est intégré. Pour tous les fans du films, c’est une édition exceptionnelle. Un de mes films préférés, vu des dizaines de fois : je l’ai redécouvert ici, le travail de remasterisation (je crois que c’est comme ça qu’on dit) est juste exceptionnel !

Des serpents dans l’avion !
J’ai bon, j’ai bon ?

Salut, je confirme, excellente édition. Dans le même style d’édition et entre autre, j’ai les Goonies (ca c’est du culte) et la planète des singes. Tous en Anglais.

Correct :slight_smile:

1 « J'aime »