Les dents de la mer - par Prospero Hall - chez Ravensburger

Je dirais OUI.
Mais tu rateras une partie du background, et donc du plaisir à mon avis.
Par exemple, les LEGENDARY ENCOUNTERS, qu’il s’agisse du Alien, du Predator, du X-files ou du James Bond, la méca est éprouvée et saluée par tous. Tu passeras sans doute un bon moment même si tu ne connais pas les films, mais je pense que le plaisir sera d’autant plus grand si tu revis des moments forts de ta vie de cinéphage !

Aaaaah… Maruschka Detmers :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça montre bien les possibilités - et les limites - du jeu en effet.
Il y a un petit air de Pandémie je trouve d’ailleurs. Intéressant.

Bon, d’façon, Becca Scott pourrait me faire acheter le Jeu de l’Oie je pense :roll_eyes:

image

1 « J'aime »

Alors perso, je vais juste donner un avis puisque ça parle un peu du film, c’est quand même le film qui a introduit le requin comme un méchant mangeur d’homme… Alors que c’est absolument erroné ! Film à cause duquel les requins ont cette réputation de m… pour rien.
Du coup le film et ce qui est induit par ce dernier ne m’attire absolument pas.
Oui je suis juste venu le dire, je repars ! :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Rabat-joie!

1 « J'aime »

Oui pardon je m’en vais ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Comme la majorité ici, je suis fan du film, donc je viens jeter l’ancre en attendant des nouvelles sur la rejouabilité : si elle est au rendez-vous, je plonge tête baissée :heart_eyes:

Je m’imagine déjà jouer le requin et déchiqueter ma femme et mes enfants :shark: :smile:

#psychopathe

1 « J'aime »

Pour être tout à fait honnête, c’est le livre dont il est inspiré qui est le coupable.
Assez bon d’ailleurs, avec toute une intrigue supplémentaire entre les personnages que Spielberg a laissée de côté.
Mais on est d’accord, c’est le film qui a « popularisé » tout ça.

Livre lui-même inspiré de faits divers.

N’empêche quelle claque ce film.

Le film a quand même sacremement vieilli.
Il a un rythme et un découpage très particulier.
Je m’étais pris le bluray de la remasterisation car je ne l’avais jamais vu, mais jai été quand même déçu.

1 « J'aime »

Oui c’était ça, je pense que le livre a été nettement moins lu que le film n’a été vu, mais oui :slight_smile: je me tais chut, désolé je repars ! :stuck_out_tongue:

Oui et pour le coup vachement mal vieilli :s

Ah bon, vous trouvez ? 'tain, j’ai envie de le revoir maintenant, c’est malin.

Sinon, pour en revenir au jeu, je viens de regarder les 13 minutes d’explication des règles par Becca, et, ma foi, c’est pas trop mal je trouve.
La première partie a l’air assez sympa, avec ce jeu du chat et de la souris entre les persos et le requin.
La seconde m’a l’air plus brouillonne. Plus fiddly comme y disent. 'm’a pas mal fait penser à Kraken Attack d’ailleurs :slight_smile:
Pis y a des dés.
Après avoir lu quelques critiques sur BGG, je pense que j’attendrai de le trouver en occasion. Ou soldé.

559173567411d

4 « J'aime »

Je suis un habitué des bûchers :grin: j’ai quelques films comme ça, que je trouve naze, et qui sont adorés par la majorité… mais j’essaye de me faire discret :grin::grin:

1 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth:
Ce film est un pu***n de chef-d’oeuvre, point-barre !

« Mais les films sont des oeuvres d’art, et l’art est subjectif »
« Oui, mais il y en a qui ont objectivement des goûts de merde! »

Je plaisante, bien sûr, chacun peut apprécier diversement un film, mais dire qu’il a mal vieilli j’avoue que j’en tombe sur le cul. La dernière fois que je l’ai vu, c’était il y a quelques mois avec ma fille de 12 ans, et bien je peux te dire qu’elle a balisé comme une folle sans se foutre comme d’hab’ de la gueule des effets spéciaux des vieux films de son vieux père…

Sinon, je n’ai rien de plus à dire concernant le jeu… :crazy_face: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

1 « J'aime »

C’est tellement un chef-d’oeuvre, qu’à chaque fois que je le regarde, j’ai l’impression que le film va se dérouler différemment par rapport à la fois précédente où je l’ai vu !

Et d’un point de vue général, les requins sont de magnifiques poissons.

1 « J'aime »

Les effets spéciaux sont super bien faits, et ne jurent pas du tout je trouve.
C’est plus le film en lui même. Je l’ai trouvé assez mou, toute la partie sur le bateau m’a endormi, et je ne le trouve pas du tout angoissant.

Après je suis content de l’avoir vu car c’est quand même un gros morceau dans l’histoire du cinéma.

1 « J'aime »

J’ai testé le jeu en VO chez des amis la semaine dernière. Le jeu est très sympa, un côté asymétrique entre le requin et jusqu’à trois personnages.
Le score de la première manche influe sur le déroulement de la seconde (plus le requin mange de nageurs à la première manche, plus il aura de cartes action à la seconde et moins les autres joueurs auront de cartes armes pour la seconde manche).
Il y a une part de hasard dans le lancer des dés à la seconde manche, je jouais le requin, j’ai perdu mais de rien, j’avais croqué des humains avant de mal finir.

Il y a une part de bluff à la première manche même si c’est un peu désequilibré pour le requin (3 actions contre 4 actions par personnage pour les autres). Par contre les événements de manche viennent un peu contrebalancer ça.

Pour la seconde manche, il y a peu de cartes différentes pour le requin donc, au bout de quelques parties, ça peut devenir un peu répétitif. Le système de cible pour les joueurs sur le bateau n’est pas mal, ça peut leur faire perdre leur tour d’attaque (le requin peut avoir jusqu’à trois emplacements pour faire surface et les personnes sur le bateau doivent décider où elles visent si elles utilisent des armes à feu… donc si le requin fait surface ailleurs, dommage).

Si c’est le même joueur qui joue le requin à chaque fois, ça peut effectivement s’épuiser rapidement en nouveauté mais en faisant tourner les rôles, il doit y avoir moyen de faire durer le plaisir.

4 « J'aime »

Concernant le film. Ayant eu l’opportunité de voir sur grand écran la version restaurée, on peut dire que ça change énormément par rapport aux diffusions TV.
Rien que la bande son du début prend bien les tripes.
Bon après , le fait de l’avoir vu X fois fait que l’effet de surprise est quand même moins présent que la première fois (quoique sur grand écran ça fait toujours son petit effet)

Pour le jeu : mon fils étant fan. Ça me donnera toujours une excuse pour acheter le jeu.

2 « J'aime »