Je viens d’aller voir, et il n’y en a plus par le vendeur que j’avais pris. Une offre à plus de 100€ via les US…
Reste à surveiller Okkazeo et être rapide, il y a eu une annonce samedi dernier qui n’est pas restée longtemps.
Édit: sur le site Allemand d’Amazon il y a une offre moins chère pour l’extension en Anglais Ici
Du coup, tu confirmes que mis à part les règles, il n’y a pas de texte important ? Le nom des pièces, peut-être ? Mais ça ne gêne pas pour mixer VF/VO ?
Je confirme, pas de texte hormis le nom des pièces et bien sûr la règle mais qui est trouvable sur le site des LDG.
Pour ma part, j’ai trouvé l’extension en Hollande.
Effectivement rien sur les tuiles de bloquant niveau anglais. Par contre, il y a des cartes objectifs en Anglais dans l’extension, mais ça reste bien accessible.
BBG-eur random : I need to go look up Castles of Mad King Ludwig now. This is the game you said was your favourite, if I heard it all correctly, and from which you were planning to borrow a market, for Parlour, right? Dan Hallagan (auteur d’Obsession) : Not for Parlour [ndlr : futur KS de Dan dans l’univers d’Obsession prévu pour 2025]. For a future game.
Je suis devenue fan de Castles of Mad King Ludwig et je suis une fan de Dan, donc ça promet !
Arg, je suis tombé fan du jeu (suite à une promo du meeple orange…) et effectivement impossible de trouver la boite d’extension sur le net
Je tenterai tout de même de contacter Lucky duck pour savoir si une réimpression est prévue, on peut rêver !
Comment ça se fait, le jeu de base ne s’est pas suffisamment vendu et la demande n’est pas suffisante pour les extensions (mais le fait qu’elles soient en rupture partout semble indiquer le contraire non ?)
Et il ne vous reste pas quelques boites oubliées dans un placard à balai ?
Tant pis, je vais devoir me résigner à faire des chateaux sans douves…
La conclusion est simple : Ceux qui jouent au jeu l’adorent au point d’acheter l’extension (qui coûte presque le prix du jeu de base). Mais trop peu on achèté la boîte de base.
Est ce que les boutiques je l’ont pas assez commandé et mis en rayon pour qu’il trouve son public ? (Sans aucune accusation, j’ai pas les chiffres moi )
Ou est ce que la couv est pas assez vendeuse ?
Le thème pas assez porteur ?
Le nom du jeu un peu particulier ?
En tout cas il a eu l’endroit au même marketing que les autres jeux de notre gamme, voir un peu plus côté événementiel (car c’est un de mes chouchous ce jeu).
Malheureusement avec le jeu de base qu’on a du brader, c’est impossible de relancer une print d’extension avec les quantités minimum exigées par les usines
Franchement ça m’attriste, je suis également très content du jeu et j’ai du mal a comprendre son non succès. Je remercie d’ailleurs mon secret Santa de l’an passé sans qui j’aurais sans doute jamais pris le jeu
J’ajouterais peut être a ta liste : la taille de la boîte qui fait penser à un gros jeu alors qu’il est finalement assez accessible en terme de mécaniques.
Le nom effectivement peut être un peu barbare (je l’appelle perso « le château de mad machin ») et qui peut faire croire a un doublon avec château de bourgogne surtout que la réédition deluxe est sortie un peu en même temps
Y’a aussi comme j’avais déjà dit il me semble le fait que pas mal du public intéressé l’avait déjà acheté en vo, car à l’époque on pensait que ça ne sortirait jamais en vf (c’est mon cas).
En tout cas à chaque fois que je le fais tester les gens adorent.
J’adore ce jeu, même en solo fait maison même si c’est bien évidemment meilleur en multijoueurs.
Ce qui me plaît le plus, est l’ambiance qui se dégage du jeu .
D’ailleurs, il subit le même sort que Suburbia qui fait parti de mon top20 également.
Mais pour ce dernier c’est pire, vu que l’extension n’est même pas sortie en français…
Le fait que la boite de base permet d’accueillir le matériel des extensions alors qu’on ne pourra probablement jamais les acquerir c’est au-delà de la frustration…
Je ne suis pas complétiste hardcore, mais ça donne l’impression d’une boite incomplète ! (Alors qu’au demeurant c’est une très bonne chose de pouvoir acceuillir les extensions dans la boite de base… lorsque les extensions sont disponibles ^^).