Les extravagants châteaux de Bavière (Castles of Mad King Ludwig) - de Ted Alspach - Par Bézier Games | VF par Lucky Duck Games

J’ai acheté l’extension le mois suivant l’achat de la boîte de base à sa sortie pour anticiper une éventuelle rupture.
Cela dit, je n’ai pas encore touché aux extensions…

J’ai également acheté l’extension juste après la promo LDG.
Elle est à 56.95€ en anglais sur le site Castles of Mad King Ludwig: Expansions (Second Edition) (EN) - Bezier Games | Spellenwinkel.nl

Ah bah voilà si tu t’en sers pas, je te les rachète ! :joy:

Je m’en servirai un jour car j’adore le jeu et il fonctionne bien avec mes joueurs.

1 « J'aime »

Ça n’apportera pas grand chose au moulin, mais effectivement j’ai toujours cru que c’était la même série ou le même genre de jeu (un faux coop avec tes voisins) et du coup j’ai jamais regardé plus loin…

(Jusqu’à ce sujet cwowd qui ‹ pop › dans les récents :smiley: )

1 « J'aime »

Alors que rien a voir : c’est pas coop, tu construits de jolis châteaux et la mécanique d’interaction est bien trouvée en plus d’être assez originale.

Franchement un jeu que je sors avec grand plaisir :slight_smile: (jusque là toujours partagé par les gens autour de la table)

Ah et l’extension est pas du tout obligatoire hein

3 « J'aime »

Si quelqu’un se sépare des extensions (ou d’une version collector à prix doux), je suis toujours intéressée. :raised_hand:

1 « J'aime »

bonjour
l extension est trouvable en anglais par contre.
Et en francais mais au canada.Mais je ne sais pas si lenvoie est faisable.
Mais je ne sais pas qi il y a du texte sur les cartes et tuiles. Et a voir si le livret de règles est trouvable en francais et en pdf.

1 « J'aime »

tu as vu les extensions où ?

en fait j’ai joué à la collector chez un collegue et je possede deja les douves et les passages secrets, je chercherai un plan pour uniquement rénovation au final.

A signaler que le jeu est sur BGA !

J ai vu l’extension vf dispo sur un site quebecoise en debut d aprem. Des que je retrouve le site je te l’ envoie

dispo sur le site quebecois

C’est quand même étonnant qu’on ait eu du mal à écouler le de base mais que l’extension soit partie si vite ^^

3 « J'aime »

oui c est bizarre.
dommage d aller commander a l autre bout du monde.

Mais vous aviez quel part d’extension par rapport à la boîte de base ?

je pense qu’il y avait une base installée de jeux, j’ai un jeu en anglais depuis quelques années, le jeu de base ne m’interessais donc pas, et les extensions pas tant que ca vu que j’en avais déjà 2 en VO.
Mais je regrette d’avoir loupé quand meme pour renovations qui me brancherai bien

J’ai pas les chiffres sous les yeux mais il me semble qu’on était sur le classique : 1/3 d’extension par rapport aux boîtes de base.

Pour moi ça veux dire que le jeu n’attire pas plus que ça au premier abord mais que ceux qui l’ont, ont vraiment aimé au point de prendre l’extension.

Un (très) bon jeu passé sous les radars

6 « J'aime »

c’est un excellent jeu !

D’ailleurs vous jouez avec quelles extensions vous ?

Chez nous on joue avec :

• les cygnes : peu d’ajout de règles, rajoute un critère de valeur aux tuiles, nouveau système de scoring mais aussi un moyen de gagner de l’argent pour faire un « tour surprise »
  • les tours : meilleur module du jeu pour moi, ça s’imbrique parfaitement, nouveau scoring cohérent, parfait.

On joue parfois avec :

• Douve : parfois c’est cool, parfois c’est bof, mais j’adore le dilemme que ça amène sur l’agencement format minimaliste ou si on lâche l’affaire.
  • Rénovation : j’aime bien mais parfois ça donne des combo juste trop forts de mon point de vue. À affiner, en tout cas je le rajoute en ce moment avant de me mettre d’accord avec moi même :sweat_smile:

On joue jamais avec :

• Passages secrets : un peu trop bête et méchant pour moi, sur les deux parties où on l’a jouée, on avait tendance à oublier cette extension.
  • Décrets royaux (doute sur le nom) : pas équilibré du tout, le premier joueur se retrouve avec de la merde généralement alors que le dernier a souvent un truc broken.
1 « J'aime »

T’es sûr qu’il vous en reste pas une quelque part au bureau ou je ne sais où ? :joy: Même une ouverte, une démo ou quoi. :sweat_smile:

1 « J'aime »