Les Fiefs de Norbois (For Northwood!) - par Side Room Games | VF par Bad Boom Games

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Description éditeur
Les Fiefs de Norbois est un jeu de plis en solo. Votre objectif est de réussir le plus de contrats possibles (faire le nombre de plis demandés) pour gagner la partie. En fonction de votre main, c’est vous qui décidez du contrat à faire (entre 0 et 7 plis). Vous aurez à chaque manche des alliés qui vous aideront dans votre tâche.

Ne vous fiez pas aux graphismes enfantins, Les Fiefs de Norbois est un jeu qui demande de l’apprentissage et de la technique ! Quand vous penserez maîtriser le jeu, il sera alors temps de passer au mode campagne avec ses 16 scénarios !

Autres liens : On discute du financement

And, I want it : Review Dice Tower

1 « J'aime »

Haha tu veux me faire regretter d’avoir pris la VO, vilain :yum:

Depuis la lecture des règles, j’ai eu 2 tentatives de partie avortées car interrompu en plein milieu à chaque fois !
La mise en place est très rapide en tout cas, pour peu que les cartes soient groupées par type dans la boîte lors du rangement.

La mécanique me semble très maline, avec la nécessité d’effectuer un score précis pour chacune des manches. J’avais essayé les visites les plus extrêmes (8 visites à effectuer par partie, la plus petite de valeur 0 et la plus grande de valeur 7 et toutes les valeurs entières entre), annoncées les plus difficiles à reussir. En effet je me suis bien cassé les dents !

Il y a plein de pouvoirs (chaque animal possède un pouvoir spécifique), attribués aléatoirement. 4 sont choisis comme alliés de départ, les autres feront des bonus temporaires à usage unique et remplaçant temporairement un allié de départ quand on le décide, afin de n’avoir que 4 pouvoirs actifs à la fois et pas davantage.
Ces pouvoirs bonus ne se gagnent que si l’on réussi à convaincre un animal du Norbois à rallier notre cause.

N’étant pas familier avec les jeux de plis (trick-taking games en anglais), je suis bien nul mais ce n’est que le début, les conversations du Norbois me rendront meilleur !

Tu n’as pas l’habitude des jeux de plis mais Norbois n’est pas un simple jeu de plis.
Le fait de choisir le nombre exacte de plis que tu dois faire pour remporter une manche ajoute un degré de difficulté. Cela t’oblige à analyser, calculer et anticiper les cartes que tu dois jouer.

Argh, c’est souvent dur à réussir, t’as intérêt à bien préparer la visite… et certains pouvoirs de persos seront bien utiles.

Toutafé, c’est vraiment très malin, et en plus en solo, c’est vraiment original.

2 « J'aime »

J’avais pas vu : 9/10 par Zee Garcia… wow ! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Nope.

En tout cas, n’espérez pas sleever les cartes. C’est curieux d’avoir changé le format de la boîte de fallen angels en vf mais pas celle de northwood

1 « J'aime »

Les cartes sont en PVC, normalement pas besoin…

1 « J'aime »

Certes, mais les sleeves ont aussi l’avantage de faciliter le mélange :slight_smile:

Même avec des cartes en PVC ?

Oui le pvc ne facilite pas le mélange comme les sleeves.

Mains bon il n’y a pas beaucoup de cartes, le mélange n’est quand même pas si compliqué.

1 « J'aime »

Mon fils est devenu accro au jeu :joy: :joy:

quand je vois comment ont (mal) vieilli les cartes PVC de la nouvelle édition Top Ten d’un pote, je suis content d’avoir la version d’avant pas en PVC, sleevée.

Le PVC c’est résistant mais faut voir que la couleur se barre pas avec le frottement.

Sans doute.

Mais, petit rappel, tu peux manger avec :smiley:

3 « J'aime »

Mais pas avec celles de Love Letter, attention. :joy:

1 « J'aime »

gnagnagna

1 « J'aime »

T’as fait des encoches dans certaines cartes pour les fourchettes ?

2 « J'aime »

Voilà un SG utile ! :smiley:

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui

2 parties une avec le mode conseille en initiation et une en jeu complet

C est très très malin en effet !!!
Ça me fait penser à « l ascenseur « jeu dans lequel on annonce son nombre de pli avant les manches

Les cartes sont très cool en pvc ça se mélange pas comme en sleeve mais ça glisse bien.

Et c est vraiment une DA trop choupinou
Merci pour la Vf @davidbbg !!!

3 « J'aime »

J’avais le nom de whist en tête mais à priori, c’était plutôt une variante à laquelle je jouais, où l’on augmenter les mains à chaque tour (1 carte, puis 2, puis 3, etc. Jusqu’à 13 maxi à 4 joueurs), puis on redescendait (à 12 cartes en main, puis 11, etc.) jusqu’à de nouveau 1 carte en main pour finir.