Les frais de port ou les frais de porc, c'est comme vous voulez, mais ici :)

Parce que tu resonnes en chiffre d’affaire et part de marché, eux ils aiment parler avec leurs clients et ils vont pas s’embêter à faire la guerre des prix sur internet.
J’y passe de temps en temps, j’achète un peu même si ils sont plus cher que la moyenne, et je confirme qu’ils n’ont rien à faire des crevards qui ‹ pilleraient leur stock › invendus et des conseils de keyboard warriors pro de la gestion de boutique comme Nelfe, d’ailleurs prochaine fois je montrerai peut être le message à Joe qu’il puisse se fiche de sa tronche autant que moi

3 « J'aime »

Pas de bol vous êtes tombés sur le mauvais bougre, @Gold connait la boutique, toujours aussi agréable :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

juste pour préciser, étant donné les guillemets, je me dis que tu l’as peut être mal pris : je me considère moi même comme un crevard, assidu du topic et toujours à l’affut des VP et autres bons plans.
Mais le fonctionnement de Trollune est connu et assumé pour ne pas entrer dans ce jeu, et c’est tout à leur honneur.
J’y reconnais là le Louis que j’ai côtoyé bien avant la création du magasin, lors de nos mémorables soirées Ambre.

3 « J'aime »

Probablement à cause d’un physique ingrat a l’adolescence, je n’étais pas si sélectif sur le prénom des filles que je conviais a mes soirées… :arrow_right::door:

8 « J'aime »

Ajouter Mondial Relay ne leur empêche pas de facturer les vrais fdp, sans forcément offrir une option franco.
Le plus étonnant, vus les coûts récurrents lié à maintenir une plateforme de vente en ligne, reste en effet de ne pas essayer d’être à jour en terme d’attractivité et de concurrence. Je pense plutôt qu’ils ne se sont jamais posé la question d’envoyer par MR / n’ont pas le module facilement disponible / n’ont pas une personne dédiée à la plate-forme en ligne.

Non mais un MR de jeux c’est au moins 6.5€ (1-2kg). T’ajoutes la manutention si t’as pas un process industriel et la volonté de développer ta vente à distance, et t’arrives à 10 balles ou presque.

A un moment, faut choisir ses combats quand on a une entreprise. Peut-être que ce qu’ils font en local leur suffit. Pour y être passé quelques fois, ils ont énormément d’animations: tournois, découvertes, concours de peinture, etc. Bref, soit on accepte de payer le vrai coût du port, soit on passe, ça me semble assez clair :slight_smile:

La dernière option étant de déménager à Lyon.

14 « J'aime »

j’ai en tête les prix MR belges, 3.75 euros jusqu’à 5 kg, puis 4 euros jusqu’à 10 kg et 5 euros jusqu’à 30 kg :slight_smile: Je pensais pas qu’il y avait une telle différence, pour une fois qu’on est moins chers en Belgique…

2 « J'aime »

Sérieux ? :open_mouth:

oui tu peux simuler les tarifs ici (en tout cas c’est le prix d’envoi Belgique - Belgique évidemment):

1 « J'aime »

Si c’est le prix intra Belgique c’est normal car la distance des trajets moyen des colis doit être inférieur à celle en France.
En plus du kilométrage et son coût induit, il doit y avoir beaucoup moins de hub en Belgique, donc moins de manipulation de colis, donc un coût moins important

3 « J'aime »

Faudra toujours rajouter les 2-3€ d’emballage / préparation (en étant généreux avec le client) et le cout de l’enlèvement MR (j’ai plus en tete mais c’est hors de prix pour un colis) ou la demi heure pour un salarié pour aller poser un ou deux colis max au MR du coin… pendant ce temps la il vend pas (et si le patron est seul c’est fermer la boutique plus tot ou ne pas l’ouvrir plus tard… encore pire)

1 « J'aime »

Ou d’avoir un pote lyonnais :innocent:
A moi Ragusa (et j’hésite fort sur Aurignac, dont j’ai beaucoup aimé mes 2 parties, mais pas certain de réussir à le sortir, tellement c’est impitoyable…)

J’étais bien au courant et la réponse est toujours « ils privilégient irl etc et ils impactent les coûts réels ».
C’est pas une question de faire plaisir. Effectivement tu n’es pas objectif vu que tu les connais.
C’est juste que par rapport à toutes les autres boutiques, ce sont les seuls à avoir ce genre de tarif.
Moi perso je m’en fou. Ils perdent des ventes mais ils s’en balancent donc y’a pas de sujet en fait. Par contre je vois pas l’intérêt de voir des liens vers cette boutique dans ce fil.

Comme disais mon prof de math en terminal : 90% des fois le problème se résous en sachant lire : lis le titre du sujet et tu vas tout de suite voir que c’est 100% à sa place :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un crevard aussi sur ce sujet mais je trouve plutôt chouette que des boutiques puissent (et assument) de ne pas jouer la guerre des prix en ligne et privilégient leur clientèle physique.

J’habite en campagne, compliqué d’avoir une boutique proche mais si c’était le cas, j’apprécierai une boutique qui soigne sa relation client et me fasse profiter d’offres intéressantes en tant que client physique plutôt qu’en tant qu’anonyme en ligne.

9 « J'aime »

Bah dans le titre y’a « bonnes affaires »… nan ? :sweat_smile:

(il y a aussi « des « boutiques » », donc en l’occurence ça intéresse les locaux ou ceux qui sont susceptibles de solliciter les locaux, même si ce sont des Lyonnais, et que bon, les Lyonnais…)

3 « J'aime »

C’est bien des bonnes affaires d’une boutique donc tout bon…

3 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre. Pourquoi opposer deux choses alors que les deux sont possibles ? Soigner le client en général en fait… Et puis tout ces discours sur le client en ligne, simple anonymes ? Il y a des relations clients intéressantes qui peuvent se créer en ligne, en chat direct sur fb par exemple et parfois cela amène justement le client soit disant anonyme à se rendre dans la boutique physique quand il passe dans le coin.
Faut arrêter cet acharnement sur l’anonymisation des clients en ligne qui seraient des « sous clients ».

1 « J'aime »

Quel acharnement ?
Je dis juste que sur 100 clients physiques ou 100 clients en ligne, tu as fatalement plus de clients avec qui tu vas développer une relation humaine sur les clients physiques. Et pour certaines personnes c’est une notion essentielle qu’ils veulent retrouver dans leur métier. D’où le fait qu’ils privilégient les clients physiques aux clients en ligne.

Je suis moi-même bien plus client en ligne que physique et je trouve ça tout à fait normal. Et même si j’apprécie les échanges que j’ai pu avoir avec les gérants de Ludum par exemple, ça ne sera jamais aussi authentique comme relation humaine que celle que j’ai pu avoir avec les gérants des différentes boutiques physiques que je fréquente.

Y voir là un acharnement plutôt qu’un constat, je trouve ça étrange.

4 « J'aime »