Peut être (à condition de prendre en compte le carton + le scotch + la main d’oeuvre et le temps passé sinon leur tarif sont plus cher que ceux sur le site de La Poste) mais quand on compare avec les autres boutiques qui ont des fdp contenus ( et donc rognent leur marge pour cela ou passe par un prestataire moins cher genre Mondial Relais) ben euh ils vendent.
D’ailleurs c’est pas toi qui disait qu’il vallait mieux afficher un prix de vente (exemple fictif) : 8€ + 2€ de frais de port que 2€ +8€ de frais de port pour faciliter l’acte d’achat no brain ? Alors qu’au final les 2 se valent dans notre exemple.
Et le but des soldes c’est de vendre ce qui ne part pas naturellement, non ?
Si tu mets les mêmes prix que les autres boutiques équivalentes (je parle pas de Philibert ou Ludum) mais que tes fdp sont le double des autres je suis pas sûr que tu encourages l’acte d’achat, non ?
Alors non, pas du tout. Et ta réflexion est la même pour toutes les petites boutiques, non ?
Par contre je serais étonné que ta boutique elle s’en foute royalement d’avoir plein de produits en stock qu’elles n’arrivent pas à vendre ou dans un temps très long lui bloquant trésorerie et place dans sa boutique, mais je peux me tromper.
Ce n’est peut-être pas une activité nécessaire pour elle.
Mais sinon si elle ne veut pas s’embêter à vendre à des inconnus en ligne, autant ne pas le proposer.
Pas besoin d’acheter des cartons et du scotch. Cela fait des économies en plus
Non non je ne l’ai pas du tout pris mal , sachant que moi-même j’essaie de lutter contre mon côté « crevard »
Qu’ils ne veulent pas faire la guerre des prix sur Internet, je le comprends très bien (aucune chance de gagner contre des mastodontes qui jouent plus sur la quantité).
Après si ils ne veulent pas vendre avec envoi alors ils peuvent le dire directement (il y a bien des vendeurs sur Okkazzeo qui le font).
Après c’est pas grave, ils font ce qu’ils veulent, hein, et il y a sûrement des éléments qu’on ne connaît pas expliquant cette facon de faire ( des soucis avec Mondial Relay ou autre et ne veulent plus passer par eux par exemple…).
C’est dommage pour notre côté crevard c’est tout