Mouais enfin dans une e-boutique « classique » on aurait un franco de port
Dans ce cas, pourquoi avoir un site de vente en ligne ?
Pour faire rager les relous ?
Le site est arrivé peu après la première phase du covid, si je m’en rappelle bien. Un détail qui pe important à noter, c’est que le site de Trollune passe par le réseau « les libraires » qui fait aussi raquer une commission pour chaque vente en ligne.
Pour leurs clients qui font du retrait boutique et pour ceux qui sont prêts à payer le prix du port pour des choses qu’ils ne trouvent pas ailleurs ?
Et pour faire de la gestion de stock au passage aussi ?
22 balles de livraison en point retrait Va le chercher sinon, non?
Councils of Shadow a pas dû rencontrer son public comme on dit, soldé quasi partout…
Moi j’aime pas les gens, alors les boutiques en ligne, c’est parfait.
Du coup, je me sens moins seul dans mon club des gentils naïfs…
Et sinon, personne pour parler des ventes flash du jour ?
Y a quoi à dire en vrai ?
Conseiller de se précipiter sur Detective Society à 27,50€ au lieu de 29€ par exemple
Les musulmans! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt
Y’a un marché à prendre là!!
M’en vais faire mon business model machin chose…
Le gérant peut avoir différentes raisons de ne pas vouloir développer la clientèle en ligne. Ce n’est pas la seule, il y a plein de boutiques physiques qui n’ont pas de sites internets, ou qui en ont un mais qui ne se focalisent pas dessus. A l’inverse, il y a certaines boutiques qui privilégient la clientèle en ligne.
Par contre, l’intelligence du gérant n’a rien à voir là dedans. Ce n’est pas correct d’insulter quelqu’un quand tu n’as pas les raisons, alors qu’au fond, tu es le seul à ouin ouin parce que tu as pas eu ta promo à cause des frais de port.
Désolé j"ai coupé gras, mais vu que c’est du 100% pur port…
Peut être (à condition de prendre en compte le carton + le scotch + la main d’oeuvre et le temps passé sinon leur tarif sont plus cher que ceux sur le site de La Poste) mais quand on compare avec les autres boutiques qui ont des fdp contenus ( et donc rognent leur marge pour cela ou passe par un prestataire moins cher genre Mondial Relais) ben euh ils vendent.
D’ailleurs c’est pas toi qui disait qu’il vallait mieux afficher un prix de vente (exemple fictif) : 8€ + 2€ de frais de port que 2€ +8€ de frais de port pour faciliter l’acte d’achat no brain ? Alors qu’au final les 2 se valent dans notre exemple.
Et le but des soldes c’est de vendre ce qui ne part pas naturellement, non ?
Si tu mets les mêmes prix que les autres boutiques équivalentes (je parle pas de Philibert ou Ludum) mais que tes fdp sont le double des autres je suis pas sûr que tu encourages l’acte d’achat, non ?
Alors non, pas du tout. Et ta réflexion est la même pour toutes les petites boutiques, non ?
Par contre je serais étonné que ta boutique elle s’en foute royalement d’avoir plein de produits en stock qu’elles n’arrivent pas à vendre ou dans un temps très long lui bloquant trésorerie et place dans sa boutique, mais je peux me tromper.
Ce n’est peut-être pas une activité nécessaire pour elle.
Mais sinon si elle ne veut pas s’embêter à vendre à des inconnus en ligne, autant ne pas le proposer.
Pas besoin d’acheter des cartons et du scotch. Cela fait des économies en plus
Non non je ne l’ai pas du tout pris mal , sachant que moi-même j’essaie de lutter contre mon côté « crevard »
Qu’ils ne veulent pas faire la guerre des prix sur Internet, je le comprends très bien (aucune chance de gagner contre des mastodontes qui jouent plus sur la quantité).
Après si ils ne veulent pas vendre avec envoi alors ils peuvent le dire directement (il y a bien des vendeurs sur Okkazzeo qui le font).
Après c’est pas grave, ils font ce qu’ils veulent, hein, et il y a sûrement des éléments qu’on ne connaît pas expliquant cette facon de faire ( des soucis avec Mondial Relay ou autre et ne veulent plus passer par eux par exemple…).
C’est dommage pour notre côté crevard c’est tout
Dans le cadre d’un KS ou d’un pure player évidemment, pas dans le cas d’un service optionnel ou tu décides juste que c’est un service mais que tu n’es pas prêt a financer son cout sur ta marge (pour X tres bonnes raisons)… moi j’aimerais bien que mon dealer local ai la meme chose, uniquement pour faire de la commande pickup, rien que ça ça peut justifier ce type de site
Comme dit, je pense juste qu’ils ne cherchent pas à tout prix à vendre en ligne, si ca colle ca colle, si ca colle pas ils ne veulent pas baisser leur marge pour arriver à ce prix là, c’est un choix très valable je trouve plutot que de baisser ta marge pour au final des ventes additionnelles ultra faibles hors soldes vu que les autres boutiques en ligne sont moins cher (sans parler que ça risque de vampiriser tes propres ventes)… et que les soldes ben tu les brades, ça partira en boutique ou tu baissera encore de ce que tu aurais perdu sur le port et ça partira en ligne
Edit pour clarifier : Je pense que l’erreur est que certains pensent que si on a une boutique en ligne c’est SURTOUT pour vendre partout et faire plein de CA « additionnel », sauf qu’en vrai pour en faire faut brader au point ou ca te coute de l’argent si tu fais pas un gros volume, et que ça peut aussi être vu comme un service aux clients proches avec du pickup et de la réservation / assurance d’avoir le produit en arrivant
Et personne n’attribue un petit point Godwin pour ça ??? Les traditions se perdent…