Tu noteras que le libéral considère cela comme normal aussi. Du moins d’être néo-nazi c’est normal d’avoir le droit de le penser à titre privé. Et dans la sphère publique cela ne doit pas avoir plus ou moins d’influence qu’une morale humaniste.
Tout à fait. Mais si réellement tu es traité différemment, le droit libéral te donnera bien souvent gain de cause selon comment le fondement (prouvé) du traitement différencié.
Je parlais des boutiques avec un site.
En fait j’ai l’impression que tout le monde se voile la face.
Si une boutique a un site en ligne, c’est qu’elle veut le rentabiliser et vendre dessus, car cela a un certain coût. Sinon je ne vois pas pourquoi elle en aurait un.
Si elle a site en ligne, c’est qu’elle veut développer ses ventes sur ce support.
Si elle ne vend pas, c’est qu’elle n’y arrive pas et qu’il y a un frein à la vente, comme le prix du produit ou les frais de port trop élevés.
Bien sûr il y a de la concurrence.
L’intelligence du gérant est bien en cause car il dispose d’un support de vente comme un site et s’il n’arrive pas à rentrer dans ses frais par la vente en ligne, c’est que le support n’est pas rentable et donc il n’y a pas de raison de le conserver. Il n’est pas très intelligent de le conserver non ?
Si c’est un pari sur l’avenir, c’est donc un investissement sur le long terme mais il faudra bien un jour ou l’autre qu’il s’en saisisse.
Rien d’insultant, c’est juste du bon sens.
C’est hallucinant de voir des gens qui en savent aussi peu et se pensent autant expert… c’est juste d’une connerie monumentale quand même ce que tu viens de dire
PS : pas la peine de me répondre on va finir dans le dialogue de cons sinon…
Je me pense pas comme expert. Pourquoi c’est une connerie ?
J’aime bien les gens qui jugent mais qui derrière n’argumentent pas… c’est tellement facile.
Beaucoup de boutiques ont ouvert un site online pendant le Covid pour faire du click & collect.
C’était quasiment de la survie pour certaines.
Le fait que ça ne soit pas leur canal de vente prioritaire aujourd’hui c’est pas anormal.
Il y a des milliers (millions) de sites qui ont une zone de chalandise proche du pâté de maison, voir qui ne vendent rien du tout en ligne… l’intelligence de tout ces abrutis est évidemment à mettre en cause… ou pas ?
Il y a des dizaines de raisons de faire un site de vente en ligne grâce auquel tu proposes une solution avec des fdp non compétitifs mais ou si le client veut ça te vas de le livret, sachant que le site a à la base une autre fonction (covid, information de stock ou réservation pour le pickup, etc)…
… aller se battre sur les prix des jeux ou des fdp en ligne, si tu n’es pas un énorme acteur b&m ou si tu ne vise pas de devenir un pure player, c’est ca qui serait une bonne raison de remettre l’intelligence du gérant en cause…
Le truc c’est que quand on ne maitrise pas un business, on évite de la ramener en mode « oooh le débile il fait n’importe quoi »… parce que toute ton argumentation montre que tu es totalement à l’ouest sur ce type de business et que tu te contentes de refaire le monde après une dizaine de shots au bar du coin
Edit : je précise que directement et indirectement ça fait plus de 25 ans que je suis dans le business de la vente en ligne… donc j’ai une vision je pense assez globale, et surtout un certain recul sur les différentes raisons d’exister d’un business en ligne, qui n’est pas toujours de concurrencer Amazon ou de devenir un gros pure player
Déjà j’ai jamais dit que je maitrisais quoi que ce soit. J’ai pas non plus dit que je n’étais pas de la partie. Si le site sert à informer, ou faire du click and collect ou autre, c’est qu’il a une utilité et donc une forme de rentabilité.
T’as une manière de faire dire aux autres des choses et de la juger qui n’est pas particulièrement agréable.
Si un gérant a un site qui n’est pas rentable, y’a pas de raison qu’il le conserve, c’est juste ce que j’ai dit.
Peut-être que tout simplement la réponse la plus logique c’est que le gérant s’en branle en fait ?
Il n’en a peut-être rien à foutre que Tartempion49 à l’autre bout de la France ne puisse pas faire sa bonne affaire si ça implique de faire du colisage et compagnie, tout ça pour gagner un ou deux euros.
A part ca tu ne juges pas ? Sans avoir aucune connaissance du business tu peux te permettre ce genre d’affirmations et dire que le gérant est un abruti (sans meme savoir si en vrai il ne gagne pas d’argent… c’est ce que tu interprètes de son refus de financer une partie des fdp sur sa marge…)
Je ne dis pas que le gérant est un abruti, je dis juste qu’il n’est pas intelligent de conserver quelque chose qui n’est pas rentable. Le « il » ici est un il général, pas le gérant.
Si une boutique a une boutique en ligne, on suppose qu’elle souhaite vendre dessus. Si c’est juste pour informer sur ces prix ou pour du click and collect, c’est donc bien une forme de rentabilité sur ces deux points qu’elle vise. Pas de soucis la dessus.
Après on peut parler de vente directe (sur le site) ou indirecte (information puis vente en boutique), mais cela rentre en compte dans sa logique de rentabilité et donc justifie qu’elle conserve son site.
Bref je ne vois pas ce qui pose problème.
Je parlais de boutiques qui conservaient un site et qui n’avaient pas de vrai retour sur investissement (c’est sûr que c’est compliqué de le mesurer) et donc une véritable raison de le conserver.
Parce que celles qui le conserve c’est que le cout de la conserver est inférieur au gain que ca apporte, le gros du coup d’un site c’est l’investissement pas l’entretien (sauf si il fait un énorme CA)
Bref tu n’as aucune idée du truc, et direct tu en déduit que le gérant n’a pas le niveau d’intelligence requise… c’est quand même un sacré raccourci amhaamqjetjpPts pour une fois je pense
Mais justement, est-ce qu’on peut pas se dire que s’il la garde, sa boutique en ligne, c’est que d’une manière ou d’une autre, il l’a, son retour sur investissement ? Qu’il estime, ou même encore plus probablement, qu’il a calculé, que c’était une dépense pertinente pour son business. Pour plein de paramètres qui vont au-delà de la simple vente de jeu en ligne (notoriété, outil de communication pour les clients, etc.).
L’intelligence du gérant est bien en cause s’il conserve quelque chose qui n’est pas rentable et qui pourrait nuire à l’équilibre de ses comptes, oui. S’il conserve quelque chose qui a un cout annuel trop important, oui. Ou bien il doit switcher vers une autre solution ailleurs.
Des fois on investit dans un truc et il faut avoir le courage d’arrêter de mettre de l’argent dedans car la vision sur le long terme est mauvaise. Mais c’est pas simple et ça demande du courage. Mais ça veut pas dire qu’on pourra pas réinvestir plus tard dedans. C’était juste pas le bon moment.