Les grèves qui cassent les roubignolles...ou pas

Oui oui on a vu ça concerne TOUS les français et TOUS les français étaient dehors ce weekend et les autres jours de grande manifestation précédents. On ne voit même plus les syndicats dans les foules, c’est dingue.

1 « J'aime »

Tu dois bien le savoir, car tu devais surement y être dans les manifestations pour les décrire aussi bien…

5 « J'aime »

Ne pas aller manifester ou ne pas faire grève ne signifie pas pour autant être contre le mouvement social.

13 « J'aime »

Enjoy les parisiens ! Retraites : la grève des éboueurs de Paris reconduite jusqu'au lundi 20 mars

1 « J'aime »

Ah ben tiens en parlant de poubelle, image … C’est une mise en abime? :grin:

5 « J'aime »

Les éboueurs en grève, c’est à cause du gouvernement. Y a des gens qui oublient, ou font semblant d’oublier.
T’es pas content, écrit à ton député ou aux ministres, c’est ça qui les fera reculer.
Et encore, pour le moment les choses se passent de manière douce et civilisée, les manifestants et grévistes arrivent à rester responsables contrairement aux dirigeants de la France.

25 « J'aime »

Et quand on peut pas faire grève pour des raisons x ou y on peut aussi filer du fric aux caisses de grève :+1:.

20 « J'aime »

On peut signer la pétition aussi !
Je mettrais bien 2-3 liens, tiens :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça c’est un truc qui me bouffe (et pourtant je ne suis pas gréviste puisque je bosse pas), ceux qui croient que les grévistes font ça par amour du beau jeu. Les journées non payées c’est vrai que c’est tellement drôle. Surtout quand on voit les gogoles en face qui font mine de se boucher les oreilles « nananananana j’entends paaaaas ! »

18 « J'aime »

Y a encore des gens qui pensent qu’on est payé en grève, tu sais :slight_smile:

20 « J'aime »

Clairement ^^

2 « J'aime »

Alors, alerte spoiler, mais souvent ceux qui ne font pas grève et qui soutiennent malgré tout la cause sont ceux qui ne peuvent pas se passer de leur tune. Donc faire un don d’argent à la caisse des grève à la place ne me semble pas être la bonne solution :thinking: (s’il y en a une )

3 « J'aime »

Si seulement…Je crois qu’ils sont à un stade au dessus. « On va réexpliquer car ils ont pas du bien comprendre ». C’est vrai on est débile et on comprends pas la nécessité de bosser jusqu’à 64 ans.

5 « J'aime »

Ça peut en être une quand t’es travailleur indépendant par exemple. Ou quand tu fais un métier dont tout le monde se branle (comme influenceur ou Planeur stratégique omnicanal en inbound marketting par exemple) et que, grève ou pas, personne ne se rendra compte de rien si tu débrayes.

4 « J'aime »

Une grève qui emmerde personne ne fera que faire perdre une journée de salaire au gréviste puisque médias comme élus n’en auront rien à faire.

Honnêtement je trouve le mouvement très gentillet pour l’instant. Si la violence du mouvement était égale à la violence institutionnelle et économique du gouvernement, ce n’est pas quelques ordures que l’on aurait à déplorer …

24 « J'aime »

On ne peut pas mettre un tag aux militants actifs dans des partis politiques (je veux dire genre s’occuper de la com réseaux sociaux) comme pour les éditeurs de jeux?

7 « J'aime »

Je vois déjà la réponse de Darmanin ou Veran face à ce genre de propos prônant la violence :smile:

1 « J'aime »

C’est la faute des anglais ?

7 « J'aime »

Toi par exemple tu touches combien, ou tu sais pas d’avance ? en % par rapport à ton salaire normal.

Les caisses de grève, ça marche aussi quand on vit et travaille à l’étranger, pour une boîte étrangère :stuck_out_tongue: