Les grèves qui cassent les roubignolles...ou pas

Casse les coucougnettes ces grèves de merte…!

J’ai les ordures qui s’entassent à la baraque, je reste debout dans un train qui part plus tôt et bondé… Je rentre beaucoup plus tard pareil en restant debout.

En plus de se taper une réforme qui fait moyennement plaisir, on se fait pourrir la vie. Vive la France !

6 « J'aime »

Je croyais que les messages n’étaient pas modérés en politique

Tiens bah salut ^^

Tu es l’exception qui confirme la règle. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ils ont créé un sujet rien que pour toi ! Faut les remercier ^^.

Il était politique ton message ?

2 « J'aime »

Non ça parlait d’ordure.

3 « J'aime »

Je pensais que tu parlais du gouvernement ^^

5 « J'aime »

Si on pouvait se passer de les faire, c’est sûr que tout le monde serait content. Malheureusement, … :woman_shrugging:

12 « J'aime »

Et puis si cette réforme ne passe pas :crossed_fingers:, tu pourras les remercier ces

:wink:

6 « J'aime »

Question d’angle.
J’avais RDV demain matin à 10h dans un studio du 13ème et… oh non, mon TGV depuis St Pierre des Corps est annulé. La tuile. Mince.
J’avais pourtant tellement envie d’y aller, juste pour 1h-1h30.

Vive la grève ! :sweat_smile:
Mais pas vive la réforme.

4 « J'aime »

Pour le coup avoir une place assise dans un train de ma ligne (TER pour ce que je pratique) ce n’est possible que pour ceux qui montent aux premières gares même en temps normal.
Et même hors grèves on laisse déjà fréquemment des gens sur le quai.

C’est certainement pas du aux grèves… Je veux bien que les gens manifestent. Mais les trains c’est tous les jours sans manifestations. Et tu penses bien que tout en haut ils s’en battent l’os… Limite, ils se frottent les mains parce que ça divise la population sans que ce soit de leur faute.

1 « J'aime »

Attends que les pompes soient à sec encore ^^

Faudrait être sacrément limité pour penser qu’une grève est la conséquence de personnes qui souhaitent uniquement embêter les gens. Comme ça, sans raison. Pour passer le temps.
Je pense que presque tout le monde a saisi la raison du mouvement de grève et a bien compris que si la réforme avait été retirée, ça se passerait différemment.
Et à mon avis, si elle passe, on va rire. Pas tous de la même façon, mais on va rire quand même.

23 « J'aime »

« Si t’es fier d’être gréviste tape dans tes mains ! »
:clap: :clap:

23 « J'aime »

Écoute les conversations à l’entour dans le train (pour ceux qui parlent).

2 « J'aime »

Tu veux un spoiler ?

3 « J'aime »

« quand elle sera passé » ^^

3 « J'aime »

Tu sais, on peut avoir des surprises dans tous les sens : inconstitutionnalité, vote pour, votre contre, mouvement social hardcore et retrait… Donc oui, elle est partie pour passer mais l’horoscope et moi, ça fait deux.

Edit : je rajouterai que c’est précisément parce qu’elle n’est pas encore passée qu’il y a un mouvement intersyndical.

10 « J'aime »