Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Je te rassure c’est pareil dans le privé :smiley:

Oui je vois ça depuis quelques années…

Autant que pour l’état…

Depuis que je bosse, c’est ce raisonnement qui prime.

1 « J'aime »

En lien, la carte des manifestations prévues ce samedi. Il n’y aura pas de grève, donc il y aura des transports en commun pour y aller et aucune journée de salaire perdue.
Si vous ne voulez pas de cette réforme et que vous pouvez aller manifester, n’hésitez-pas. Moi je vais essayer d’y aller en famille, sinon j’irai seul. Plus il y aura de monde dans la rue, plus le coût politique paraitra important pour tous ceux qui soutiendront ce projet, 49-3 ou pas.

(j’ai pris le référencement de la CFDT - merci à eux - car c’est ce que j’ai trouvé de mieux, si vous en avez une autre ça marche aussi !).

7 « J'aime »
2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Ma dominatrice est en grève, qui pour me fouetter?

Tu as raison ne faisons rien…Comme ca on se fait juste pourrir la retraite :stuck_out_tongue:

Après, on peut se poser la question si ces actions sont efficaces. et à t’entendre, ça fait l’effet inverse :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si faire chier ceux qui se rendent au boulot soit une action efficace contre la réforme des retraites.

1 « J'aime »

Moi je pense que si on ne fait pas chier, on n’est pas écouté…Bon à part un vote…D’ailleurs, j’aimerais bien connaitre, parmi ceux qui sont contre (PLus de 75% d’après les sondages), lesquels ont voté pour ceux qui sont pour (Partis de Macron et LR)…

2 « J'aime »

Tu veux dire que le but du gouvernement en fait est juste d’être écouté?

Pas compris? C’est ironique ?

Oui, désolé c’est tombé à plat ^^
Je partais juste du constat que le gouvernement faisait chier les gens pour le retraite et de ton affirmation qu’il fallait faire chier les gens pour être écouté.

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord mais le problème c’est que tu fais chier qui ? Le gouvernement ou les types qui vont bosser ? A la limite il faudrait essayer de ne faire chier que le gouvernement dans ce cas ^^

1 « J'aime »

Tu fais chier ton patron, ton patron il appelle le Medef, et le Medef appelle Macron.
Et ils lui rappellent à qui il doit son élection.

Et macron lui dit « merci laisse un message je suis en boite » :slight_smile:

1 « J'aime »

D’après vous, quel sera l’impact du développement du télétravail sur l’impact des grèves en général?

Si les usines/magasins nécessitent toujours la présence des employés sur site, les professions de bureau ont pour beaucoup des possibilités d’évitement maintenant.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Alors les grévistes ne font pas chier les usagers ou les travailleurs : ils font grève. Forcément, un conducteur de train qui fait grève a plus d’impact sur l’économie et les travailleurs qu’un expert comptable.
Si je pouvais me mettre en grève, crois-moi, personne n’en aurait rien à faire. Mais je ne ferais rien de plus, rien de moins que les salariés de la SNCF.

Donc il faudrait arrêter avec « les agents font chier le monde ». Non. Ils font grève. Ils en ont le droit.

4 « J'aime »

D’accord avec toi, avec néanmoins un bémol: ceux qui bloquent un dépôt pour empêcher ceux qui le veulent de travailler.

Le blocage, c’est différent (en plus d’être contraire au droit de grève qui stipule que tu ne dois pas empêcher un non-gréviste de travailler).

A titre personnel, je suis pour : il y a un moment où il faut utiliser les armes qu’on a. Et franchement, c’est pas la pire.

4 « J'aime »