Les jeux BOOM BOOM GAMES (BBG) à venir

Plutôt qu’un long discours

Ps: si qqn peut expliquer comment intégrer une vidéo, je suis preneur. Edit : ayé, il est content, il a compris :blush:

perso je le vois comme un dice-building. Sauf qu’au lieu de changer les valeurs directement sur les faces du dé (comme peut le faire Dice Forge), tu changes les valeurs sur une grille de correspondance. Ca a l’avantage de pouvoir jouer avec les valeurs, puisque certains effets peuvent faire +1, -1, etc…

image

Comme il y a 5 dés, il faut à la fois trouver un équilibre entre les différents résultats possibles, et à la fois faire des combos qui rapportent plus. Bref, avec les ressources, tu construis et améliores ta ville, tu peux combattre les autres joueurs, choisir ta stratégie de victoire (il y a plusieurs voies). Le combat entre joueurs est assez intéressant car tu vois leurs grilles, tu vois quels dés ils ont lancé, et donc tu peux leur casser quelques lieux ^^

Je crois qu’en VO il existe déjà 3 extensions, et elles m’intéressent bien.

1 « J'aime »

Pareil, dommage que les temps ne soient pas propice mais une petite campagne ululle avec en bonus de beau dès avec les extensions et j’accoure :wink: .

2 « J'aime »

Ah oui, ça serait une idée !

5 « J'aime »

Oui oui oui :slight_smile:

ca pourrait etre intéressant en effet, c’est toujours dommage de ne pas avoir les extension en VF

+1 pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Waw un Ludochrono avec Shaman, ça date ! OK ça me fait penser à un minivilles plus stratégique. J’imagine bien la plus-value des extensions.

Merci pour la réponse. Ça donne un peu plus envie que juste la vidéo.

Comme ça, en mettant le lien brut sans parenthèses ni rien

1 « J'aime »

Si un pack avec le jeu de base est possible, je pourrais peut-être me laisser tenter (en plus je découvre pleins de goodies, il me les faut tous :grin:)

2 « J'aime »

Et ben moi aussi !

1 « J'aime »

Plus 1 ici aussi pour un pack extension :blush:
J’ai le jeu de base depuis belle lulu. ^^

1 « J'aime »

Après faut pas que ça soit un projet bancal qui mettrait des risques sur BBG, mais si jamais ça se fait, je soutiendrais !

1 « J'aime »

Ben c’est sympa tout ça !

Là l’idée c’est de faire une boîte d’extension à 300 ou 500 exemplaires (j’ai vendu 1500 boîtes de base) chez un fabricant comme Azao, donc peu de risques. Une seule boîte, les 3 extensions dedans (avec le petit plateau supplémentaire, le dé vert, la ressource en plus et plein plein de cartes). Donc coût de fab important, mais le jeu n’irait pas en boutique pour garder une marge positive avec un prix contenu…
Mais par contre il y aura sans doute un décalage de colorimétrie sur les cartes, il faut en avoir conscience…

ça c’est l’idée de départ, qui me trotte dans la tête depuis que @gael-gael me harcèle pour savoir quand je ferai les extensions (ça fait plus d’un an quoi !)… à voir au final ce que ça donnera !
Reste à dégager un peu de temps pour lancer cette préco sur Ulule ! :thinking:

14 « J'aime »

Ben du coup ça me tente car je ne connaissais pas le jeu. Jouable aussi en solo ?façon petites bourgades ?

Pour le coup avec Azao, @Captain_Kiwii a réussi à faire du fanmade avec une colorimétrie très bien :wink:

1 « J'aime »

:shushing_face:
Mais oui, au prix de pas mal d’aller retour et de retouches =)

2 « J'aime »

Tututut.
Pas @Captain_Kiwii mais Captain_Kwii.
Il préfère maintenant. :unicorn:

2 « J'aime »

Captain_cuicui ?

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas la boîte de base ? Il y aura possibilité de la prendre ?

4 « J'aime »

D’ailleurs j’ai checké mon deck enfin et… Je vois pas sur quelle carte vous avez vu ça ?