Les jeux de Jerry Hawthorne (Mice & Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, Comanauts...) et leurs règles

Quelqu’un a-t-il testé la nouvelle mouture au final?
Une revue de Gus seulement sur le sujet, qui donne envie certes, mais d’autres avis me seraient utiles…
A 77€ le jeu, j’aimerais être sur que ça vaille le coup!

A la caverne hier la vendeuse me confirmait que les premiers retours sont bons, mais surtout qu’ils ont corrigé des points d’imprécisions de leurs jeux précédents…

Bref je me tâte à fond!! M’étonnerait pas qu’il finisse sous le sapin celui-la…:grin:

1 « J'aime »

Attend la VP de juillet 2023, ça vaudra certainement le coup :grin:

6 « J'aime »

L’avant dernière mouture, Forgotten waters est vraiment pas terrible et plébiscitée par Gus.

Toutafé.
Gus n’est pas très objectif (il ne s’en cache pas) quand il parle des jeux de Jerry…

D’où l’intérêt de croiser les avis a droite gauche :grin::wink:

Forgotten waters est certes de chez plaid mais n’est pas un jeu de Jerry et est assez différent pour le coup.

3 « J'aime »

Note de la modération : on parle de Familiar Tales

Question: que penses-tu du jeu?
Je me méfie beaucoup des jeux de cet auteur.

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai seulement un très bon a priori. J’ai lu les règles (vraiment mieux écrites que pour Aftermath !) et regardé le fonctionnement de l’appli. Tout est très beau, ça donne envie. Je pense que c’est conçu pour faire un jeu narratif en campagne avec des enfants mais avec des mécaniques « de grand » (un peu de deck builing par exemple).On commence la campagne aujourd’hui, on a tous hâte,c’est bon signe :hugs:

4 « J'aime »

Un petit retour de ta part ce soir? ^^

1 « J'aime »

Première partie qui confirme le bon a priori ! Comme une impression de jouer à Tainted Grail en famille. La narration et les voix sont top. Les adultes ne s’ennuient pas du tout, la petite de 8 ans n’a eu besoin que d’un peu d’aide sur les premiers tours,maintenant ça roule. Bref,bonne pioche :hugs:

5 « J'aime »

merci pour ce retour de ta part, il est sous le pied du sapin pour mes filles de 9 et 11 ans :slight_smile: (à coté de Mice&Mystics)

3 « J'aime »

Ça passerais avec des enfants de 3 et 5 ans? Bien sûr je précise qu’ils sont très en avance sur leur âges…:sweat_smile:

Blague à part, il me fait très envie ce jeu…je pense l’acheter pour plus tard, une fois les petits prêt et en âge pour en découdre…au moins ça me laissera le temps de peindre tout le jeu avant :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que 8 ans c’est le minimum, sinon tu seras un peu obligé de jouer à leur place. J’ai posté mon avis sur le sujet des jeux pour enfants si tu as d’autres questions, je pense que je pollue le sujet initial là :roll_eyes: (désolée)
A mon avis,si tu peux attendre, il se trouvera en occasion car une fois la campagne faite … Il n’est pas donné du tout ce jeu

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a vraiment un aspect deckbuilding?
Les mécaniques sont-elles plus intéressantes que dans Aftermath (si tu y as joué)?
Merci pour ton retour.

T’as une riviere de cartes dans laquelle tu peux acheter, et des synergies qui se créent avec des symboles, que tu retrouves aussi sur tes armes. Les mécaniques sont beaucoup plus stimulantes que sur Aftermath à mon avis. Les cartes peuvent servir de 3 manières différentes : pour des tests (un peu à la arkham jce), pour se déplacer ou pour leur action. Bref, t’as l’impression de jouer à un vrai jeu quoi :sweat_smile: (pas beaucoup aimé Aftermath)

4 « J'aime »

Je n’ai pas accroché à aftermath non plus, voire pas du tout.
Tu m’as convaincu, FT sera au pied du sapin.
Merci.
Désolé pour hs.

1 « J'aime »

Ressenti apres une partie hein, à voir sur la durée

1 « J'aime »

Première partie dans le bruit mais ça restait jouable.
Très agréablement surpris pour le moment.
Je trouve le gameplay nettement plus intéressant ainsi que le déroulement de l’histoire que dans Aftermath, du moins du peu que l’on a vu.
L’application aide beaucoup à l’immersion.
À creuser mais il est mieux parti que Mice & Mystics et surtout qu’Aftermath.

4 « J'aime »

Je m’auto-réponds.
Le jeu a été vendu car même s’il est meilleur qu’aftermath ça ne fonctionne pas.
Terminé les jeux de cet auteur, on s’ennuie.

1 « J'aime »

Les gouts et les couleurs :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca fonctionne vraiment très bien chez nous avec des enfants de 7 et 9 ans. L’équilibrage est au fraise, ya pas de difficulté (ya rien à optimiser, on manipule la mécanique facilement, si c’est ce que vous cherchez, fuyez très loin), le gameplay est simpliste et les règles laissent beaucoup de place à l’interprétation mais l’histoire est très sympa et immersive et on se laisse bien porter par le jeu sans jamais s’ennuyer.
Bref c’est vraiment pas pour tout le monde mais ici c’est bien validé et j’espère qu’il y aura d’autre jeu de ce type.

1 « J'aime »