Les jeux de Jerry Hawthorne (Mice & Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, Comanauts...) et leurs règles

Ouais mais pas a ce moment là, pis c’est compliqué, ils sont sortis en restant dedans, et en emmenant les livres mais sans les emmener…

2 « J'aime »

Oui, en 2020. Mais Asmodee garde le droits d’édition de : Dead of Winter, Raxxon, Mice and Mystics, Stuffed Fables, Aftermath et Battlelands. Et ils restent aussi partenaires pour la distribution.
Source :

Edit : Je viens de vérifier et effectivement Mice and Mystics est chez Z-Man games maintenant.

Si les souvenirs sont bons ZMan avait racheté PH puis asmo ZMan par le rachat de Filo…. Donc ca fait sens si je me suis pas mélangé :slight_smile:

Salut, peut-être y aura-t-il des intéressés / curieux dans le coin : j’ai mis en vente sur le thread « Mon plus vraiment précieux » ma boîte de TAIL FEATHERS que j’ai retrouvée dans une pile de la honte délocalisée en Bretagne. Je l’ai rapatriée à Paris, regardez de quoi il retourne, c’est un stand alone de Mice & Mystics assez méconnu et passé sous les radars (uniquement en VO, mais j’avais trouvé à une époque la trad fanmade sur le web…).

C’est pas plutôt une sorte de wargame avec des oiseaux?

Il me semble oui, l’univers est commun mais ce n’est pas du DC.

Oui de mémoire c’est vraiment du pur wargame compétitif deux joueurs… et on peut utiliser un oiseau pour M&M et Aftermath (comme les blattes de M&M qui peuvent servir dans Aftermath…)

Ça y est, Familiar Tales est dispo en pré-commande en VF avec tout traduit, même les voix off de l’appli :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02JsmcD4PB9fJk985C3Hf8BaGaM57HPtmL7P1YiUQS99MsD2EcpEcteDBYoBRBzxigl&id=613349492159185&sfnsn=scwspmo

@Thierry ou @Jean-Michel : il fait que je révise comment intégrer l’affiliation dans le lien… :sweat_smile:

6 « J'aime »

C’est pour quand la vente privée ? :grimacing:

faut envoyer le lien aux Tomates !

Quelqu’un a-t-il testé la nouvelle mouture au final?
Une revue de Gus seulement sur le sujet, qui donne envie certes, mais d’autres avis me seraient utiles…
A 77€ le jeu, j’aimerais être sur que ça vaille le coup!

A la caverne hier la vendeuse me confirmait que les premiers retours sont bons, mais surtout qu’ils ont corrigé des points d’imprécisions de leurs jeux précédents…

Bref je me tâte à fond!! M’étonnerait pas qu’il finisse sous le sapin celui-la…:grin:

1 « J'aime »

Attend la VP de juillet 2023, ça vaudra certainement le coup :grin:

6 « J'aime »

L’avant dernière mouture, Forgotten waters est vraiment pas terrible et plébiscitée par Gus.

Toutafé.
Gus n’est pas très objectif (il ne s’en cache pas) quand il parle des jeux de Jerry…

D’où l’intérêt de croiser les avis a droite gauche :grin::wink:

Forgotten waters est certes de chez plaid mais n’est pas un jeu de Jerry et est assez différent pour le coup.

3 « J'aime »

Note de la modération : on parle de Familiar Tales

Question: que penses-tu du jeu?
Je me méfie beaucoup des jeux de cet auteur.

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai seulement un très bon a priori. J’ai lu les règles (vraiment mieux écrites que pour Aftermath !) et regardé le fonctionnement de l’appli. Tout est très beau, ça donne envie. Je pense que c’est conçu pour faire un jeu narratif en campagne avec des enfants mais avec des mécaniques « de grand » (un peu de deck builing par exemple).On commence la campagne aujourd’hui, on a tous hâte,c’est bon signe :hugs:

4 « J'aime »

Un petit retour de ta part ce soir? ^^

1 « J'aime »

Première partie qui confirme le bon a priori ! Comme une impression de jouer à Tainted Grail en famille. La narration et les voix sont top. Les adultes ne s’ennuient pas du tout, la petite de 8 ans n’a eu besoin que d’un peu d’aide sur les premiers tours,maintenant ça roule. Bref,bonne pioche :hugs:

5 « J'aime »

merci pour ce retour de ta part, il est sous le pied du sapin pour mes filles de 9 et 11 ans :slight_smile: (à coté de Mice&Mystics)

3 « J'aime »