Les jeux de placement de tuiles connectées

Alors ça dépend de ce que tu appelles agité ? :sweat_smile: Il y a eu des soucis de VO/VF pour le PG du forum. La livraison a été looooooooongue. Tout comme la livraison du KS2 qui était prévue pour février 2023 et qui n’est toujours pas livré…

1 « J'aime »

J’ai en effet le premier, et je n’y avais pas pensé :roll_eyes:
Je ne connais pas le second en revanche. C’est pas le Clank de base, si ?

Il y a eu des problème avec le moulage des figurines de certains jeu il me semble.

Ah oui, aussi ! Ils proposaient des figurines de remplacement à 5 € du coup pendant le KS2.

Non c’est une nouvelle version, qui va arriver en VF cette année.

1 « J'aime »

Tentant ça :rofl:

Merci je vais regarder.

1 « J'aime »

Fixed. C’est une édition magnifique avec un gameplay différent grâce aux murrailles et aux portes qui se construisent tout autour des tuiles.

CarcassonneDieStadt_large03

10 « J'aime »

Il ne me semble pas l’avoir vu mentionné et je ne connais que de de nom, tu as également Tantrix, jeu abstrait de pose de tuile connectées par des chemins de couleur.

2 « J'aime »

Lui j’ai failli l’acheter mais j’ai un peu abandonné parce qu’il est moins simple qu’il n’en a l’air, et que c’était pour jouer avec les enfants à l’époque.

Il y a aussi explorateur de la mer du nord pour ceux qui aime bien le pick and delivry.

6 « J'aime »

Oh, pas mal !

Dans le genre naval on trouve aussi :

Captain’s log

Ahoy

Tiny Epic Pirates :smiley:

Le thème se prête bien à l’exercice.

J’oubliais Last Bottle of Rum mais je ne sais pas si on place les tuiles ou si on les dévoile ?

6 « J'aime »

C’est du purement abstrait avec plein de modes de jeu.

1 « J'aime »

On les dévoilent.

2 « J'aime »

Dans ceux que je n’ai pas vu cité (j’avais pensé à Archipelagos et Escape plan mais plus pour la blague car ce n’est pas le cœur du jeu, comme Tapestry), je vois Blood of Northmen :

C’est bien un jeu de tuiles, de Carl Chudyk.
Je le trouve plutôt futé (les tuiles ont plusieurs usages et implique les actions de ton tour, mais en garder certaines en mains pour le combat et primordial).
Je l’ai pris justement pour avoir une alternative à Taluva et Carcassonne. Mais finalement, il ne sort pas plus. Je ne dois pas être trop jeu de tuile ^^"

Je souhaite le vendre au passage si quelqu’un est intéressé.

Xia, Legends of Drift système (comme Captain’s Log cité plus haut) je ne le compte pas non plus :stuck_out_tongue: C’est comme cité le 7ième continent x)

4 « J'aime »

Hum, intéressant ça :smiley:

1 « J'aime »

Y a plusieurs façons de gagner en plus :slight_smile:
Il y a un côté contrôle de territoire en plus de pose de tuile.

Hum, euh. Alors oui, il rentre dans le lot, mais pour jouer avec tes enfants, je te le déconseille :joy:. Je l’ai, je l’adore, mais t’es parti pour voguer pendant pas mal d’heures (genre 7h ou 8h pour mes parties à moi :smiling_face_with_three_hearts:).
Et les règles ne sont pas supers, même s’il y a une 2.0 en cour de correction, mais c’est largement compensé par son auteur toujours présent :+1:.

2 « J'aime »

Il y a Edenia, avec ses moutons de l’espace tout mignon

3 « J'aime »

Il est pourtant vraiment top à jouer, ce Isle of Skye.

4 « J'aime »

Alerte vielleries. J’éditerai après avec des photos

Les K&K ont déjà été cités
Teuber : Entdecker ou Seefahrer
Knizia : Kingdoms & cie, samouraï, pollen, tigre & Euphrate, Y&Y/Huang, génial, plein d’autres trucs
Un machin avec des dinos @vin-parker Trias je crois.
Aquadükt
J’ai le droit d’abuser ?
Eclipse, & pas mal de donjon crawlers…

Hoho et les splotter ?
Cannes (grave)
Antiquity (oui bof)

1 « J'aime »