Les jeux de placement de tuiles connectées

Je me disais la même chose. Il y a de très beaux plateaux !

Il y a Kingdomino.

Et Mighty empire un vieux jeu de stratégie dans le monde de Warhammer.

Des tuiles en carton pour composer une carte du monde à conquérir, qui plus tard sera réédité avec des tuiles en plastique texturé.

Et SpaceHulk ça compte?
C’est aussi des tuiles qui composent le vaisseau.

2 « J'aime »

Il y a aussi un feld dans une très grosse boîte Queen games. Amerigo ?

Oh !

Sunda to sahul
Situation 4 & Situation 7

La note BGG est terrible :grimacing: qu’est-ce qui justifie ça ?

5.7 / 10. OK game plutôt que terrible, si l’on ne doit se baser que sur cette note je dirais, non ?

En lisant les commentaire, ce qui est le plus reproché au jeu, c’est les figurines grises :joy:
Personnellement, vu que le plateau n’est jamais très grand et que chaque joueur à un set de figurine avec une arme bien visible (genre grande hache, ou 2 épées, ou un arc), je n’ai jamais eu de soucis à identifié quel troupe était à qui.
Apparemment, dans la V2, ils ont utilisé des plastique de couleurs différentes pour régler ce « souci ».
Il y a des reproches sur la qualité du matériel que je ne comprend pas : figurines plutôt détaillé pour l’échelle, avec de sachets en tissus typographié et des tuiles épaisse, je trouve ça plutôt qualitatif.
Je reconnais que l’écriture des règles n’est pas folles et oui, il y a du hasard dans la pioche de tuiles

J’avoue rarement regarder les notes sur BGG. Du moment que le jeu me plaît à mes amis et moi, qu’importe ce qu’en pense les autres.
Exemple : j’adore Legend of Void et Edge of Darkness, que je découvre noté 5.7. Je vois qu’Hybris n’a « que » 5.9 aussi, par exemple.

1 « J'aime »

Edge of Darkness a 7.49, LoV 7.79 et Hybris a 8.48, tu ne dois pas regarder la bonne colonne. :wink:

Et même si je regarde rarement les notes, je suis d’accord avec @Dixit une aussi mauvaise note, je n’essaie même pas. :grimacing:

3 « J'aime »

Je regarde souvent les notes mais en essayant de comprendre à quoi elle est liée. J’adore des jeux à 6.5 et j’aime peu certains jeux à 8.5+. Mais là c’est une des notes les plus faibles que j’ai vu.

Ceci dit vu ton retour je vais creuser un peu plus (doit bien y avoir une petite vidéo youtube qui traine).

2 « J'aime »

Elles ne sont pas « connectées », les tuiles de Kingdomino, cf le premier post.

2 « J'aime »

Je ne crois pas l’avoir vu passer, mais avec des enfants, il y a aussi le très sympa Karuba.

5 « J'aime »

Ça ne cadre pas avec ce que demande @patman. Amerigo a un plateau qui se compose de tuiles, mais on le crée dès le début et non en cour de partie.
Mais c’est un très bon Feld. J’adore y jouer au moins 1 fois par an :smiling_face_with_three_hearts:.

2 « J'aime »

Il y a le magnifique One Hundred Torii illustré par M. Dutrait :

2 « J'aime »

Sinon, t’as le meilleur jeu du monde :
Keyflower

3 « J'aime »

Il m’a souvent fait de l’œil celui ci mais j’ai plein de pick up & delivery

Je fais une mention pour @anon97560902

Barony… Si tu aimes ce style visuel. (Bon là c’est un jeu de conquête de territoire, (mais ça préfigure complètement Rise & fall de Christophe Boellinger ) la construction se fait avant de de jouer

Je suis un grand fan du genre …même si je suis moyennement fan de Carcassonne (trop peu de choix, trop drivé par le tirage) et même si j’en ai fait une partie ce jour sans déplaisir, je trouve qu’il manque un peu de chrome (surtout que la version JV permet une meilleure lecture pour scorer et pour le décompte automatique). Tikal le surclasse complètement et est juste le cran au dessus qui va bien. Isle of skye est excellent a jouer, addictif mais visuellement ou pour les décomptes…c’est un peu la même sauce que Carcassonne (rien d’insurmontable).

J’hésite justement à offrir World wonders a ma belle mère comme étape au dessus (polyomino), au final ce serait plus pour avoir le jeu…chez elle pask j’ai pas la place :laughing:

3 « J'aime »

Sinon, pêle-mêle (parfois limite) :

Age of tower
Alhambra
Cacao
Claustrophobia
Escape, la malédiction du temple
Galaxy trucker !?!
Karuba
Le petit prince (de Ludonaute)
Masmorra ?
Oddville (mais ce n’est plus de la tuile)
Relic expedition
Saboteur (pas de la tuile)
Sorcerer city
Whistle stop

1 « J'aime »

Farpaitement !
(c’est mon jeu préféré, le top à de mon top 3, le must que j’aime d’amour vrai).

1 « J'aime »

N’oublions pas de rendre honneur aux ancètres : Magic Realm bien sûr !!!

3 « J'aime »

Dans la série « pose collaborative de tuiles » et « scoring compétitif », on a « 4 gods ».
Les tuiles sont un brin délicates à lire sans une bonne lumière. On a passé un très bon moment à 4 joueurs sur les 2 parties qu’on a faites :slight_smile:

2 « J'aime »

Arg je me souvenais mal. Merci !

1 « J'aime »

Je dois avoir une boite dédicacée par l’illustrateur si tu le cherches.

1 « J'aime »