Le geek rating est le résultat d’une pondération des cotes par le nombre de votants (je ne connais pas le calcul exact). De la sorte, un jeu créé avec une seule cote de 10 ne prend pas la tête du classement BGG.
Donc pour augmenter en geek rating il faut non seulement des bonnes cotes mais aussi beaucoup de cotes. Je te rejoins que certains jeux avec un mauvais geek rating peuvent être très bons parce qu’ils sont confidentiels. L’idéal pour avoir une idée c’est donc de regarder la moyenne des cotes et le nombre de cotes.
Dans l’exemple d’Hybris, tu vois une très bonne cote mais à peine 500 votants donc un mauvais geek rating. Si tu estimes que 500 personnes te donnent un échantillon convenable, tu peux considérer que c’est bien. Mais comme dans chaque jeu il y a des votes consensuels faut avoir ça en tête.
Merci pour les nouvelles recos, mention spéciale aux moutons de l’espace
Effectivement, mon sujet initial concernait les jeux de pose de tuiles connectées.
Donc jouer sur un plateau modulaire mis en place en une seule fois au début ça ne compte pas - par exemple, Scythe et son extension plateau.
Et je mets les (donjons ou land) crawlers à part aussi.
Mais libre à tout le monde bien sûr de présenter des jeux sympas
Connecté, c’est vite dit pour les tuiles (j’ai toujours trouvé dommage le visuel du plateau qui ne donne pas du tout l’impression de construire un « monde »).
En revanche, les tuiles techno, là c’est vraiment cool dans ce jeu
Je ne sais pas si ça correspond exactement et je ne crois pas l’avoir vu déjà cité, mais il y a aussi Le Trésor de Davy Jones, où les joueurs piochent à leur tour une tuile correspondant à une salle du bateau en feu.