Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Heureusement que ce n’est pas dans mon budget :slight_smile:

Quelle preco de star Wars???

celle là je pense :

2 « J'aime »

Ah punaise oui c’est mignon! On a une idée des règles? Ça vaut qq chose au delà du bling?

Toi tu dois habiter dans une planete non peuplee de la bordure extérieure :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

attends! en fait oui je savais mais je deviens vieux j’oublie des trucs!

1 « J'aime »

Une autre partie de Malifaux hier, cette fois avec 50 soul shards. Je jouais Wong, mais très mal. Du coup j’ai envie de réessayer :grin: je n’avais pas trop compris comment donner des glowy tokens sans tuer mes troupes. On avait lu la règle de la catapulte et déduit que le perso qu’in enviyait se prenait des dégâts aussi. Plus plusieurs autres erreurs. C’est un chouette jeu mais comme Infinity, ça demande d’y jouer régulièrement

2 « J'aime »

Il m’attire vraiment beaucoup, mais ya tellement de jeux…

Malifaux on apprend avec le nombre de parties et perso j’apprends tout le temps …
Le jeu est long, complexe desfois mais tellement bon !

2 « J'aime »

Oui, mais pas le genre de jeu auquel tu peux jouer une fois par an :grin:

2 « J'aime »

Le monde a l’air tellement chouette… Mais j’y jouerai jamais assez malheureusement.

Je vais avoir des figs Malifaux à vendre, principalement des Gemlins (neuf sur grappe pour la plupart).
J’ai trop de figs en général (et de Malifaux en particulier) et je vais essayer de me concentrer sur les factions que j’ai déja peinte histoire de les étoffer et apprendre à les maitriser :wink:

Si cela peut intéresser du monde, je partagerai aussi ici

1 « J'aime »

J’ai déjà plein de gremlins, mais tu peux toujours partager, on ne sait jamais :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il y a des gens ici qui ont joué à Freebooter’s fate? C’est comment?

Sur un autre sujet, un pote est au Salute ce week-end, et il a pris quelques figs des nouvelles figs de gob à venir, et ouah…

Je sais ce que je vais peindre dans les prochains mois :grin:

Bon, première partie rapide de test de One page Rulle avec le mode Cité maudite. En gros c’est en théorie du Mordheim.
Le moteur semble en effet simple et bien tourner, mais je pense que je testerais une nouvelle fois avec les règles complètes et en potassant mieux le sujet avant de faire ma partie (là j’avais potassé mais 10 jours trop tôt).
Et le problème que l’on a eu était que dans le setting (qui de mémoire colle à ce qui est imposé), le héros principal coûtait 50pts sur une équipe à 150. Je me suis peut-être merdé mais vu la patate des héros à ce prix, notre partie c’est limitée au combat des chefs. L’un ayant écrasé l’autre (surtout du fait des dés car ils étaient presque identiques en force et coût), le joueur perdant (moi) a abandonné.
Le mode Mordheim en tout cas était loin de coller à nos attentes (en ce qui concerne la baston). Il faudrait baisser un poil le coût des chefs et monter un peu la valeur d’équipe. Nous n’avons pas testé le système d’évolution car je suis encore trop débutant pour vraiment m’y attarder.

Bon, malgré tout à refaire vu que je n’avais que la version gratuite des règles et qu’il y a au moins 3 modes escarmouche que j’ai trouvé. Celui que j’ai utilisé étant probablement le plus underground, il n’est peut-être pas aussi équilibré que les deux autres, en particulier que celui « skirmish » qui est le mode de base du jeu et qui correspond à l’équilibrage de base du jeu.
Refaire une table de Mordheim nous a en tout cas bien motivé à s’en refaire et la création de band, même si elle était un peut raté pour cette fois, reste très agréable avec le système en ligne.

5 « J'aime »

Passage aux JFJ de Sartrouville dimanche, et de belles rencontres notamment sur deux jeux d’escarmouche que je ne connaissais pas vraiment :

  • Color Quest, dont j’avais vu parfois mention sur cwowd (notamment via @irishwizz ) sans jamais prendre le temps de regarder de plus près de quoi il s’agissait.
    Attiré par les artworks (que je trouve splendides) et les plateaux mis en place sur le stand, et intrigué par le gameplay, j’ai pu discuter avec l’éditeur qui m’a présenté le jeu.
    Ah ben comment diable ai-je pu passer à côté du projet et de l’univers ?
    C’est superbe (l’artbook est wahou rien que pour la qualité des illustrations !), le jeu a l’air plutôt sympa et nerveux (et le pitch vraiment original), et les figurines sont vraiment choupinettes (j’ai pu en récupérer une avec un flyer, hâte de poser les pinceaux dessus).
    Bref, je vais clairement suivre de près la nouvelle campagne Game On Tabletop annoncée pour l’automne prochain (il est question d’octobre), et d’ici là regarder de plus près l’univers et les règles.
    Heureuse découverte en ce qui me concerne, donc (et merci encore à Fabien - j’espère que c’est bien Fabien - pour avoir pris le temps de discuter).

  • Alkemy : j’arrête pas de lire du bien sur les figs du jeu Alkemy (et en général sur le jeu lui-même), mais là encore j’avais jamais pris le temps de creuser.
    Qu’à cela ne tienne, profitons des JFJ pour le prendre un peu, ce temps : regarder la gamme, les figs, et discuter avec l’équipe derrière le jeu.
    Là encore, super accueil sur le stand, discussion vraiment sympa sur l’univers, l’histoire du jeu (j’ai découvert que le jeu avait été « sauvé » par un collectif de passionnés), et une partie de démo rapide pour découvrir les bases du jeu (merci à Pierre :smiley: ).
    Bon, ben l’univers est vraiment chouette, les figs plutôt classes, la mécanique de jeu moins compliquée que ce que j’imaginais (et notamment pas de brouettes de dés, allelluia !), c’est assez tentant.
    Particulièrement attiré par le côté « mise en place rapide »', et jeu apparemment plutôt rapide aussi (même si il me semble y avoir clairement une grosse courbe d’apprentissage pour être à l’aise avec sa faction).
    Et vraiment séduit par l’accueil et la bonne ambiance sur le stand, et la discussion avec l’équipe sur l’histoire du jeu et la façon dont ils le font vivre. Ca donne clairement envie de les soutenir.
    Bref, autre jeu à creuser (j’ai quasiment pas d’escarmouche à la maison) et à éventuellement budgéter pour un prochain achat (à l’occasion d’un prochain salon ?)

En tous, définitivement, ces JFJ sont un rendez-vous bien sympa, on y croise toujours plein de créateurs / éditeurs / joueurs avec qui il est vraiment agréable de discuter. Et on a définitivement de la chance d’avoir un hobby dont le milieu reste encore aussi bon enfant.

3 « J'aime »

Tu y étais quel jour? J’y suis passé hier matin, pour enfin rencontrer Fabien @FLUO_Craft :slightly_smiling_face:
Effectivement, c’est un très beau projet, j’adore :slightly_smiling_face: et j’ai toujours plaisir à soutenir les campagnes :slightly_smiling_face: un peu déçu de ne pas avoir ou rester plus longtemps…

Je me suis fait embarquer (volontairement) dans une démo de Kharn Âges, c’était une bonne surprise. Je crois que ça pourrait être drôle et pas trop compliqué. Je suis plus attiré par l’univers de Briskars que Kharn ages (que je trouve trop serieux) mais les figs de Kharn Ages sont - je trouve- plus jolies. J’aurais dû passer voir Fabien avant de faire la démo, j’aurais eu plus de temps pour discuter avec lui. Une prochaine fois, j’essayerai d’avoir plus de temps

Tu as joué à color quest ou bien paint brawl?

Merci @lampourde pour le retour, ça fait vraiment plaisir à lire :slight_smile:

Et plaisir partagé @irishwizz ! depuis le temps qu’on en parlait ^^

Il est vrai que j’ai été assez absent des salons ces dernières années mais je vais reprendre gentiment quelques salons phares pour continuer à échanger avec la communauté.

note au passage : je ne proposais que Paint Brawl en tests sur le salon pour deux raisons : 1°/ je réfléchie à une réédition du jeu, 2°/ j’étais seul pour animer et il est plus accessible que son petit frère pour expliquer sur un salon.

Quand on voit l’engouement du jeu plus de 10 ans après, cela donne matière à réfléchir.

Et cela m’a justement laissé le temps d’échanger avec les anciens (et les futurs ?) contributeurs des campagnes Color Quest autour des évolutions du jeu, de la gamme de figurines et de l’artbook.

Au plaisir de vous recroiser sur un prochain salon (ou sur le web) !

note : j’invite d’ailleurs celles et ceux que ça intéresse à suivre l’actualité Color Quest sur la page Facebook notamment.

1 « J'aime »