Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Bah en fait, j’apprends un jeu, et pour les autres, j’apprends les différences :grin: et puis on est deux joueurs.
Je t’avoue que j’ai joué sans trop connaître les règles, mais c’est comme les instruments de musique, une fois que tu sais en jouer 3-4, tu apprends les autres très facilement :grin:

1 « J'aime »

En fait c’est bien ça : tu ne joues qu’à un seul jeu d’escarmouche mais tu changes simplement les figs à chaque fois pour faire croire que c’est un nouveau jeu ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Non non, si c’était ça, je ne jouerais pas avec les figs de Relic Knights :wink: (enfin les nouvelles, si)

1 « J'aime »

C’est exactement ça, il lance un dé sur 4+ c’est une réussite :rofl:

Les créateurs d’Astrahys vont faire un KS STL. pour concurrencer Batman de KM ou Marvel Crisis Protocol … Medfan semble bien empiler les projets. Ça me rappellent un certain Happy Games Factory. Attention à ce que ça ne finisse pas comme pour la boîte à Mohand.

Mine de rien, avec la plaisanterie de @monsieurrien ce matin, j’ai réfléchi:
c’est vrai que je joue à bcp de jeux d’affrontement et d’escarmouche. C’est vrai qu’il y a bcp de points communs entre les jeux… Et c’est vrai que j’ai un jeu dont les figurines sont très belles, mais dont le jeu est… bon à mettre à la poubelle. Du coup, j’ai lancé les bases de ma version d’Harry Potter. Je ne sais pas à quelle vitesse j’avancerai dessus (probablement doucement… mais d’un autre côté, ça me semble facile, il n’y a probablement pas grand chose à faire pour écrire des règles jouables et intéressantes… ce qui me fait penser que ça devait être un challenge pour l’auteur du jeu de faire des règles aussi mauvaises), mais je ferai part de mon avancement sur le topic Harry Potter Miniatures Adventure Games - par Knight Models - Jeux financés - cwowd.com

2 « J'aime »

Et ça ne te tente pas de commencer par regarder des règles de jeux existants qui pourraient être adaptées ? Par exemple pour tes figs de HP, les utiliser avec les règles de Frostgrave est la première chose qui me viendrait en tête !

Bah en fait non :slight_smile: peut-être à tort, mais je n’ai pas envie d’adapter des règles. De la même façon que je pourrais jouer à un bon dc avec mes figs de hp mais je n’en ai pas envie. A voir si mon idée aboutira.

Pour moi tu ferais mieux de prendre un système existant simple et ou gratuit mais perfectible (genre deadzone) auquel tu ne joue pas (comme ça c’est différent) pour la base et tu rajoute un petit twist pour la magie et c’est ça que tu mets à ta sauce. (Et ça demandera suffisamment de boulot déjà)

Je suis une buse en Harry Potter mais je me dis qu’une mécanique ou une aptitude par école peut être suffisante. Tu as sans doute toutes les terminologies dans le jeu. Après un système comme Saga avec des plateaux pour les attaques génériques et basés sur des combinaisons de dés (et donc une réserve de dés) et 2-3 cartes pour la magie plus fortes que tu sélectionne en debut serait un bon début, ça me fait bien penser à la réalisation d’une formule magique/potion que tu composes, par contre faut pas s’en servir pour de la bataille rangée. Ptet du 4-5 figurines de chaque côté non max?

En tout cas c’est un projet intéressant

Ah tiens, on a loupé le KS de Twisted:

Et je m’aperçois qu’il y a un autre jeu d’escarmouche qui s’appelle purgatory, où on joue des affrontements entre le paradis et les enfers:

Il faudrait que je regarde les règles.

Salut les gens !
Y a marvel crisis protocol qui me fait de plus en plus de l’oeil (surtout pour les figs) mais est-ce que vous savez si, d’un point de vue qualité de jeux, c’est intéressant ?

J’ai vu quelques bons retours, mais je ne pourrais vraiment pas t’en dire plus…

Bon, je crois que je vais craquer pour la boite de base dans pas longtemps.

Concernant Purgatory, je ne connais pas les règles mais j’ai pris quelques figs et elles sont pas mal du tout

1 « J'aime »

Ça à l’air simple, cher, les figurines sont tops, la quantité de persos est bien variée, la gamme bien suivie (en vo of course). Niveau jeu ça à l’air intéressant notamment le mode boss vs tout le monde et à priori in game le mode team vs team est plutôt équilibré (même si des persos ont l’air plus forts). Tu as l’air d’avoir un peu de vécu donc pas dit que ce soit l’expérience du siècle pour toi cependant, c’est plus un jeu fun et rapide qu’un jeu d’expert. Je n’y ai pas joué mais je m’y suis pas mal intéressé et à part le fait que chaque perso a sa petite mécanique, que c’est dur à monter et que ça claque quand même bien sa mère qui fait du poney je peux rien dire de plus , mais clairement ça fait envie😅

Sinon moi je suis en train de voir pour me mettre à Frostgrave et ou Ranger of Shadow deep et c’est marrant que des jeux à priori conçus pour utiliser le matos dont on dispose sont finalement pas si génériques que ça :rofl:

1 « J'aime »

Tiens vu qu’on en parlais y’a pas longtemps et que ça viens de se lancer :

1 « J'aime »

Quelqu’un se souvient du nom du jeu d’escarmouche générique sorti sur KS il y a 1-2 ans où la livraison coûtait un bras? @zombie-killer ? Il y avait plusieurs univers possibles.

Gangfight Skirmish Game System ?

1 « J'aime »

yes, c’est ça! Quelqu’un a testé?

Pas encore reçu…

1 « J'aime »

ok, merci…