Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Il se base sur la traduction du site dont je parle, il fait la mise en page :wink:

1 « J'aime »

Je me disais aussi 2 projets de trad FR ça paraissait étrange :stuck_out_tongue:

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est le format de son patreon, c’est pas très clair :thinking:
Il semblerait que la mise en page des règles traduites
ne soient disponible que via son patreon

Pas un jeu d’escarmouche, mais je ne sais absolument pas où demander ça, et je ne suis pas sur qu’un sujet dédié soit pertinent.

Certains d’entre vous pratiquent-ils le wargame napoléonien ? Après avoir regardé un peu ce qui se faisait, je me suis dis que plutôt que black powder avec ses composantes aléatoires, j’allais opter pour Legion d’Honneur en système de jeu avec les figurines de chez Victrix. Je cherche à savoir un peu ce qu’il faut envisager comme achat en terme de quantité pour pas avoir l’air trop con et un peu vos impressions de jeu :stuck_out_tongue:

PS : Sachant que comme d’habitude, je vais acheter tout seul comme un grand à minima français et anglais :stuck_out_tongue:

Nope, je ne connais pas.

Et du coup, avec les sujetd effacés, je demande si quelqu’un a testé kings of war Armada, basé sur black seas. Je crois que je vais me le prendre…

Il va y avoir le module de Mousquet et Tomahawk sur les guerres Napoléoniennes qui devrait plus tarder si je dis pas de bêtises.

2 « J'aime »

Je le remet mais il est sorti une règle pour le combat moderne qui s’appelle "Au Contact " c’est une création française et le groupe Facebook pour le coup est très actif.

Shakos et Baïonnettes

Impatient, impatient, cours partout , lance la baballe va chercher la balle mais tjrs impatient
:grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Reste à voir si je veux pour des petits engagements ou recréer des batailles entières, les deux sont sympas mais je penche plus pour le cote wargame pour la période napoléonienne :hugs:

1 « J'aime »

La on est plus dans la grosse escarmouche que la grosse bataille même tu peux monter vite en figs

La je bavais sur :

Mais je trouve tellement dommage d’avoir fait les français en tenue de campagne :frowning:
Du coup si soclage indépendant (il me semble qu’on a le choix du soclage) ça pourrait être utilisable aussi pour Mousquets et Tomahawks bien que du coup forcément les figurines soient bien plus statiques

Chaque fois que je regarde tout ces trucs là, je finis par faire demi-tour faute de savoir me décider pourtant j’ai vraiment envie d’un truc historique :slight_smile:

C’est comme avec la nouvelle sortie pour la guerre de secession chez Warlord. C’est super, j’en ai rêvé quand j’étais petit mais vu le taf à faire, je vais attendre la version mousquet et tomhawk :grin:

1 « J'aime »

Tiens, je viens de m’y remettre après 15 ans de disette, avec la règle « La garde 6mm » (bon on joue en 10mm)
Première partie il y a qq jours, et ça fonctionne hyper bien: fluide, simple et malin, on est loin des trucs bien lourds qui me habituellement me saoulent. Après il y a des raccourcis mais ils sont les bienvenus ( c’est au niveau du corps d’armée ou de l’armée, on ne s’embête pas avec des pivots ou les formations des brigades notamment) mais les sensations sont excellentes.
L’armée française

Et la même en action contre ce fourbe anglais

Le terrain est bien trop petit, ce n’était qu’un test. Comme il a été concluant, je vais en confectionner un de taille correcte cet été.

2 « J'aime »

J’adore le 15mm mais je pense que je manquerai de patience pour la peinture, super table ^^

Par contre, tu dis que ta table est trop petite ? Sérieusement ça se joue dans un hangar ? :stuck_out_tongue:

On jouait avant en 6mm sur une table de ping pong, y avait de la place pour manoeuvrer. Là c’est en 10mm, sur table de cuisine, ça craint question place. L’objectif serait de l’ordre de 1,80×2’50 (plateaux sur tretaux)

D’accord, ta table semble plus grande qu’elle ne l’est :slight_smile: Faudrait que je rajoute une table à coté de ma table à manger pour ça, aucune table fait 1m80 de large de toute façon. C’est ça quand on veut transformer son habitation en club de jeu ^^

1 « J'aime »

De plateaux, c’est l’idéal!
Pour en revenir à la règle, j’ai vraiment apprécié.
Tu peux la trouver là

Et il y’a pléthore de listes d’armée.

1 « J'aime »

Je pose ça là comme je ne sais pas si tout le monde a pu le voir puisque sorti durant la période du grand bûcher :smile: Toujours aussi triste de voir tous les messages et posts disparus … enfin bref, voici la video review pour le livre de Stargrave par GMG.

1 « J'aime »

Les dernières updates de la fan-trad VF de Marvel: Crisis Protocol par Urial

J’ai ajouté la traduction de la carte IA pour l’Affrontement Ultime avec Ultron. Cette carte permet de jouer à deux en coop contre Ultron. Je l’ai également testé en Solo (en jouant une équipe à 30 points plutôt que 2 équipes à 15 points) et ça fonctionne plutôt bien. En revanche, la mécanique est pas toujours simple, et si vous n’avais pas l’habitude des règles de MCP, c’est pas avec ce scénario qu’il faut commencer.

D’autre part, suite à des échanges sur ce groupe, j’ai modifié la traduction de Push forward et Push Toward en « Repousser » et « Attirer » pour plus de clarté. La modification a été faite sur toute les cartes (sauf oubli de ma part), mais pas encore dans le livret de règle.

Le tout téléchargeable ici

4 « J'aime »

Les dernières nouveautés à venir du côté de Marvel: Crisis Protocol…

1 « J'aime »