Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Pas réussi à le trouver dans les ressources gratos :thinking: je dois être un boulet.

Ca à l’air d’être le même système que Rangers of Shadowdeep (lui même tiré de Frostgrave je crois) ! Si c’est le cas ce sera sans moi. Je me suis refait un Rangers hier et vraiment je n’arrive pas à m’y faire… Pourtant je ne suis pas allergique au hasard mais là, c’est vraiment trop !

Ah bon ?
Qu’est ce qui ne te plait pas ?
On s’amuse beaucoup ici

T’as essayé avec 2d10 ou 3d6 sinon? Perso ça me gêne pas. (Mais on joue pas mini/maxer)

Certains proposent effectivement 3d6 dont un explosif

Alors je pense avoir mis le doigt sur le problème : Les dégâts sont en lien direct avec le résultat du dé de l’attaquant, mais pas la défense. Du coup face à un 18 en attaque tu peux avoir un 17 ou un 4 en défense, c’est pareil. Avec une armure de 10 ton Chien et ses 8 points de vie y passe. Du coup je trouve que chaque combat est trop hasardeux.

C’est sans doute ce que je tenterai la prochaine fois !

offres de pâques chez Wyrd games (Malifaux), avec le eggapult et plein d’autres trucs délirants

Je le trouve assez stylé =)

oui, je vais le commander, il ira très bien avec mes poneys et licornes :smiley:

Tu veux dire tu vas commander assez pour avoir le lapin ajouté a la commande nan? :kiwi_fruit: (me semble que eux ca marche comme ca si je ne m’abuse? peut être que je confond)

Non, celui-ci, tu le commandes direct

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, ce système me convient très bien.
Le résultat du dé me fait penser à la force que le personnage met dans son coup porté.
D’autre part, je trouve les combats ainsi plus dynamiques et rapides.
Ancien joueur dans un monde où il n’y a plus que la guerre :wink:, j’en avais assez du « je jette les dés pour savoir si je touche. Ok maintenant je jette pour savoir si je blesse. Super ! Ah ? Tu as une sauvegarde parce ton perso porte sur la fesse gauche un tatouage F***k the emperor que tu l’as même dessiné parce que c’est du WYSIWYG ! Bon, soit :laughing: »
Maintenant c’est vrai qu’à force on se rend compte que les animaux, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux comme compagnons. Un vrai personnage utilisé en plus dans une activation de groupe ça marche bien !

1 « J'aime »

Moi je les trouve hasardeux. C’est vrai qu’un seul test pour tout gérer est une bonne idée, mais je trouve le d20 beaucoup trop aléatoire pour pouvoir mettre en place un stratégie.

J’ai essayé la demo de Lasting tales , je vous mets le lien vers mon compre tendu :
Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - fin le 20 avril - Jeux en financement - cwowd.com

"Oh put… T’as loupé ta sauvegarde…:champagne:

Ah quoi t’as une relance? Ah zut ça sauve… 🤦
…ok on a lancé 20dés et les seuls morts le sont d’ennuis "

Les animaux servent à faire diversion pour attirer une adversité…picétou n’en déplaise à la SPA :grin:

Ps: "ah oui tu avais « telle capacité » qu’on a oubliée du coup il fallait que tu touches avec un résultat de -1 ":rofl:

1 « J'aime »

Il y a du vécu là dedans ! :rofl:

1 « J'aime »

Nope… c’est pas moi Msieur l’agent :lying_face:

1 « J'aime »

Après c’est vrai que je me souviens du scénario avec un sergent gnoll et une épée à 2 mains qui avait fait un 18 ou 19 : on s’est pris quelque chose comme 8 points de dégâts. Je sais pas ce qu’il avait bu mais on voulait la même chose !

De la… gnôle certainement :grinning:

Ça me donne une idée de personnage : le « chasseur de gnôle »…

1 « J'aime »

Ah en fait, tu as raison, ils offrent le eggapult pour les commandes de plus de 100$. Et comme mon pote veut que je passe une commande pour lui, du coup, ça va réduire le coût, c’est cool!

1 « J'aime »

Info Stargrave: les précos se feront sur Nickstarter (en français c’est savoureux comme nom) :smile:

1 « J'aime »