Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Nickstarter c’est la blague du premier avril en retard? ^^

En tout cas jsuis pas fan des figs, y a un côté tres old school ratatiné.

Même pas. En fait c’est leur page de précommande participative sur leur page web du nom du gars de chez Nick Eyre’s North Star. Ils avaient fait déjà ça…

http://nstarmagazine.com/FROSTGRAVE_THE_MAZE_OF_MALCOR

Les figurines sont très old school. Pour Frostgrave c’était déjà à l’époque le même style.

1 « J'aime »

mes yeux ne sont pas habitués à voir autre chose que des armures bleues donc j’ai du mal à regarder les figurines :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

Le Nickstarter pour Stargrave est lancé :smile: Durée 20 jours jusqu’au 26 avril.

Je m’auto réponds à un post d’il y a presque 2 ans mais j’ai fait une grande découverte !

Quelqu’un connait Five Leagues from the Borderlands ?

C’est un jeu d’escarmouche solo dans lequel le joueur dirige une troupe de 8 membres (ou plus). La partie escarmouche est assez sommaire, mais il y a tout un système de création aléatoire de campagne qui est vraiment pas mal foutu et qui laisse la place à l’imagination !

Comme je l’ai dit la partie escarmouche est assez simple et demande pas mal d’arbitrage de la part du joueur, mais les affrontements étant plutôt courts, pour l’instant (au bout de 5 tours de campagne et 3 affrontements) je trouve que ça le fait.

C’est très orienté low fantasy, mais certains suppléments (pas très chers) apporte un peu plus de fantastique. Et attention la mise en page fait très « fan made with Word 98 » !

Il existe différente déclinaison (même si 5 League n’est pas l’originale) dont une SF (Five Parsec from home) et il y a une version Post-apo (5 Cliks from the zone).

1 « J'aime »

Et Knight Models qui sort enfin le pack avec les decks d’objectifs 1 et demi après … La v3 va enfin pouvoir être jouable… vaut mieux tard que jamais :grin:

Quelqu’un connait les figurines Fireforge ? Certains pack pour Forgotten World me botteraient bien !

Mise à jour du livret de règle VF Marvel Crisis Protocol …

J’ai profité de la dernière MAJ de la FAQ pour en faire la traduction.
Je mettrait en ligne les derniers kits sortis dès que j’aurais les visuels des cartes.
Merci à tous ceux qui m’ont remonté des erreurs ou des fautes. J’essaye à chaque fois d’apporter les corrections au plus vite.

Tout se trouve à l’endroit habituel :

5 « J'aime »

Nouvelle boîte de démarrage pour la 3ème édition du Batman Miniatures Game… ils ont l’air de nouveau très actif chez Knight Models.




Et ce modèle exclusif collector… :smile:

Et les autres sorties avec du Batman Year One


2 « J'aime »

Ça va devenir dur de pas craquer

1 « J'aime »

Il n’y a que toi qui résiste cher Captain Fruitos :), j’en suis à 39 modèles je crois (tous montés mais 2 peints)

Moi j’ai déjà craqué lors du dernier BF ^^Toutes les news chez eux font saliver :star_struck:

Du côté de Bushido les nouveautés envoient aussi…





superbe!

En petit jeu d’escarmouche pas trop cher vous auriez des idées ? (le pas trop cher c’est pour pas vider la tirelire du petit frère qui veut faire un cadeau d’anniversaire à son grand frère, trop choupi)

Jeu d’escarmouche avec figs dédiées ou sans figs dédiées (tu joues avec tes figs en stock) ?
Jeu en anglais possible ou juste en français ?

français sans figs (je pense pas que « avec figs » puisse s’accompagner du terme « pas cher » :sweat_smile: )

Bon, je regarde ma collection et je ne sais pas quoi te répondre, je n’ai quasi que de l’anglais (Burrows & Badgers, Rality’s Edge, Rogue Star) dans la gamme « sans figs »

En vf, il y a l bien Frostgrave si tu as un stock de figs Med-Fan.
Idem pour Ranger of Shadowdeep, jeu sympa, et peu cher si tu as déja du med-fan.
Sinon, il y a Gasland, avec des petites voitures :slight_smile: Le plus cher est le livre de règles, et tu trafiques les voitures avec tout ce que tu trouves en récup.
Si tu as des figs western et fantastique (mais le jeu peut se jouer sans fantastique), il y a Dracula’s America qui est très bon aussi (comme beaucoup de jeu au final :wink: )

A part ce qui est dans la catalogue de Studio Tomahawk ou Barbu Inc, trouver de la vf va être compliqué :frowning:
Mais je dois en oublier, et j’aurai honte quand quelqu’un proposera :wink:

Je déborde sur les jeux avec figs :slight_smile:
Je pense qu’il y a Infinity, les règles sont dispo gratis et les starters sont à des prix honnêtes (35-40€ je crois). Le souci d’Infinity est que le jeu demande de l’investissement pour maitriser les règles et subtilités. Les nouvelles règles « allégées » sont bien plus abordable parait-il.
Il y a aussi Aristeia, la boite de base est aussi à un prix raisonnable et permet de jouer en se faisant plaisir. Par contre il n’y a pas d’histoire, on est dans un jeu d’arène.

Malifaux est un très bon jeu, tout aussi complexe qu’Infinity. Les règles vf existe en pdf, et le ticket d’entrée des starters est un poil plus cher (45€).

Et j’oublais Deadzone, un jeu qui n’a pas connu un grand succès, certainement du fait que les figs sont moches (de mon point de vue) mais le système est bon.
Le tarif est pas donné pour un jeu moche, mais on peut trouver des occaz intéressantes de temps en temps.

En jeu purement français, il y a Alkemy qui a une mécanique que j’aime beaucoup et un boite de découverte 2 joueurs bien faite
Et les 2 jeux de TGCM : Briskars et Kharn-Age, mais là on tape dans des figs de 54mm en résine et donc le prix s’en ressent.
Et il y a le futur jeu Caeris qui doit sortir cet été je crois, de l’escarmouche sur 5-6 figs … mais les infos sont très limitées donc difficile de t’en dire plus ou d’avoir une idée du budget

Si tu te mets à l’anglais, j’ai plein de proposition :wink:
Surtout que le niveau d’anglais n’est pas transcendant.
Et je lis souvent avec papier/stylo à côté et je prends des notes des règles avant de mettre au propre pour jouer avec, le livre ne me servant qu’en cas de doute pour vérifier un point de règles.

3 « J'aime »

Alors je m’attendais pas à ce niveau de réponse, c’est classe ! Donc d’abord un grand merci, et ensuite je vais étudier tout ça ! :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

il ont quel age les enfants?

meme si cest pas a proprement parler de l’escamouche comme la plupart des jeux cités sur ce topic, si ils sont jeunes, Unmatched de iello peut faire un beau cadeau a petit budget avec figurines

2 « J'aime »

8 et 11, mais ils sont déjà bien avancé niveau jeu de société…