Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

donc je reste sur Unmatched,
regarde des video, il y a 4 perso différent dans la boite de base avec un gameplay propre a chacun
simple le le principe du jeu mais nécessitant tout de meme plusieurs partie pour maitriser pleinement chaque personnage et les stratégies associées

cest un joli jeu, dessins et figurines, pour un prix abordable pour le budget cadeau

Je regarde justement c’est pas mal, j’aime bien le principe et on peut rajouter des persos en add-ons pour augmenter la durée de vie du jeu c’est bien sympa :slight_smile:

@yber pour Frostgrave ça existe un genre de starter pack ? C’est sympa aussi ça :star_struck:

Pour Frostgrave, il y a la v2 qui arrive sous peu en vf (en pré-commande en ce moment)

Je t’invite à regarder sur Philibert pour avoir un aperçu de ce qui est disponible.
N’ayant pas le jeu, je peux difficilement t’aider :frowning:
https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=frostgrave#ae52

De ce que je crois avoir compris, il faut une fig de mage par joueur, des figs d’acolytes et des figs pour les rencontres/méchants

1 « J'aime »

la prochaine extension FR arrive courant mai en effet
sinon plusieurs extensions sorties en VO

La V2 de Frostgrave est arrivée : je l’ai reçu lundi.

La v2 est dispo, la mienne a été envoyée par Phiphi ya 2-3 jours (je l’avais préco)

Alors pour Frostgrave il n’y a pas de starter pack. Il te faut le livre de règle , un dé 20 minimum (idéalement 1 par joueur et 1 pour l’ia ). La particularité de frostgrave c’est qu’il y a des créatures errantes (monstres) avec un bestiaire conséquent. Donc en plus des bandes pour les joueurs (qui normalement vont évoluer,suite à un remplacement (décès ou unité faible que tu remplace par une plus forte) il te faut de quoi assumer un bestiaire.

Après : un mètre en pouce (ou un ruban de couturière en pouce, ou autre réglette). Et si tu as des figurines à ta disposition, que tu peux proxifier. Tu peux déjà jouer (pour les décors tu peux commencer avec de la recup : boîte à oeufs, canettes, rouleau de PQ vide). Tu peux aussi récupérer quelques éléments à imprimer sur le site de l’éditeur anglais osprey Games. Et si tu aimes l’impression /pliage découpage (il y a des décors papiers à faire soit même pour un budget raisonnable.

Après tu vas te rendre compte que si tu veux faire une super table de malade, faut des décors/accessoires et donc ça prend du temps où de l’argent. (Mais c’est cosmétique). Niveau figurines ils proposent effectivement des packs (thématiques pour faire des bandes) facilement montables et customisables. Tu peux les mélanger.

Perso pour frostgrave (j’ai commencé avec le pdf v1 offert l’année dernière sur le site de l’éditeur anglais, ça se trouve c’est encore dispo) => j’ai acheté un modele d’illustrations pour playmat sur wargame vault que j’ai imprimé sur une bâche pvc. On va dire 8.50€ de budget. Le tout avec fdpin.

J’ai récupéré toutes mes figurines Arcadia Quest/super Dungeon explore et ninja all stars. Budget: trop d’€€€€€ (Et j’en ai racheté une ou 2 de ci de là : pour une bonne 30aine d’euros supplémentaires (notamment des montures et familiers)

J’avais le Ks de décors /accessoire Rampart qui m’a coûté 99euros pour ma configuration

J’ai acheté du décors à imprimer (et j’ai pris du gratis aussi) sur wargame vault (pareil que sur drive thru rpg) 5€ avec les soldes du black friday (je ne compte pas l’encre et le papier épais)(j’ai récupéré du polystyrène pour d’éventuels renfort)

J’ai acheté les extensions fr : le compendium et ténèbres hostile (pour du solo/coop) connais plus le tarif disons 40€ les 2

J’ai acheté ensuite des petits éléments de décors (plastiques, résines, cartons, mdf… ) Genre table chaise, armure… Genre au moins 40€

Bref ça peut être cher :grin: . Si je commençais aujourd’hui je prendrai juste du « battle system »

Je précise que je suis plutôt du genre à dépenser le minimum pour un effet maximum, que j’achète intelligemment (offres diverses, black friday…) Que je ne compte pas le budget peinture. Mais clairement si tu commences de zéro, c’est un vrai budget.

Mais avec ce matos, je joue également à Saga « âge de la magie » (affrontement de petite armée) et rangers of Shadow Deep (la j’ai récupéré d’autres playmat et il faudra que je fasse un peu de home made pour les dernières missions.

Si vraiment tu cherches un jeu simple, peu cher, des jeux de société comme Rum & Bones (souvent à demi tarif en ce moment) ou SFB peuvent aussi faire l’affaire comme « introduction ». Ca vaut le coup ausside remonter ce fil, car il y a vraiment un max de conseils.

2 « J'aime »

L’intérêt que j’ai trouvé avec Frostgrave, Rangers of Shadow Deep, Saga âge de la magie ( les 3 en med-fan) ou Mars code Aurora côté s. f. c’est que tu peux utiliser n’importe quelle figurine que tu possèdes déjà. Du coup tu investis plutôt sur les décors.
Tu peux même trouver sur le groupe Facebook l’adaptation de Rangers oSD en mode Star Wars ( en anglais par contre mais rien de difficile).
Si la s. f. t’attire plus tu peux lorgner du côté de Of Flesh & Steel ( jeu en français malgré son nom )

Carrément, une fois qu’on a le matos, le reste est finalement bon marché. Je sais pas si corespace est désormais dispos en fr, mais ça peut être aussi une bonne porte d’entrée dans la sf.

Legion distribution l’a pas traduit en VF ?
Je sais plus mais il y avait un truc ou ils ont fait le book puis ils devaient faire le strater.

Oui Legion est dessus .
Mais je ne sais plus quand ça sort.
Par contre, il m’attire beaucoup moins que Stargrave.

C’est pourtant beaucoup mieux ! :smiley: Comment ça je ne suis pas objectif ???

Plus sérieusement, je trouve le système de Frostgrave et Rangers of Shadowdeep tellement aléatoire que je n’arrive pas à trouver de l’intérêt aux parties (j’ai surtout joué à Rangers of Shadowdeep et une partie de Frostgrave il y a longtemps). Du coup Stargrave ne me branche pas du tout.
De plus, Core space est plus clé en main : la boîte de base = règles, fig, décors et campagne !

Je suis en train de m’équiper pour du medfan pour 5 Leagues from the Borderlands et plus tard Lasting Tales et effectivement soit il faut bricoler et avoir du temps, soit ça coûte un blinde !

1 « J'aime »

Il faudrait que j’y joue pour me faire une réelle idée.
L’article de Ravage ne m’avait pas donné plus envie car comme tu le précises ça se passe dans un seul type de décor.
La variété des scénarios de RoSD ou Frostgrave me plait davantage.

Je crois que je n’ai pas vu l’info passée (désolé si c’est le cas), mais creature caster va lancer un KS fin avril d’escarmouche




Et le lien

https://creaturecaster.com/judgement/

3 « J'aime »

On en parle ici :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je me disais bien que tu n’avais pas du rater cette info :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:grinning: Allez pour la route, un autre jeu d’escarmouche qui devrait arriver cet été. Caeris par Occicat Games et c’est français et ça sera directement en boutique. Le Culte du D en avait parlé lors de son dernier figurinistique…

Caeris est un jeu au format escarmouche dans lequel chaque joueur prendra le contrôle d’une bande de 5 à 6 figurines qui s’affronteront pour dominer la ville. Nous vous proposerons un starter d’une bande complète pour chacune des 4 premières factions du jeu : le Royaume d’argot, la Lune rouge, les Moniales d’aether et la Confrérie des bâtisseurs.

Côté gameplay, les règles sont pensées pour satisfaire tout type de joueur, occasionnel ou compétitif au travers d’un système à la fois simple, intuitif et tactique. On vous expliquera tout cela en détail prochainement.

Les figurines sont à l’échelle 35mm et produites dans une résine de grande qualité. Le tout 100% Made in France.

On va ainsi avoir le plaisir de vous dévoiler au fil des semaines à venir les 21 premières figurines du jeu.

Les premières figurines / persos

173567845_210321774192432_2758408574103167638_n

Le monde de Caeris


Et ils ont déjà un Discord pour Caeris

6 « J'aime »

Oh ça c’est tentant. :slight_smile:
Le pitch doublé de la couverture me fait diablement penser a Mordheim. Miam !

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je me suis dit aussi. Mordheim doit être une grosse influence pour eux.

Et puis comme l’escarmouche est en feu et ne connait pas de temps mort, voici le Let’s Play de Stargrave par Guerilla Miniature Games…

… et une bande pour Lost World Exodus de Warcradle Studios

1 « J'aime »

Kesako lost world exodus? Je ne connaissais que Wild West

1 « J'aime »

Pareil