Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Legion distribution l’a pas traduit en VF ?
Je sais plus mais il y avait un truc ou ils ont fait le book puis ils devaient faire le strater.

Oui Legion est dessus .
Mais je ne sais plus quand ça sort.
Par contre, il m’attire beaucoup moins que Stargrave.

C’est pourtant beaucoup mieux ! :smiley: Comment ça je ne suis pas objectif ???

Plus sérieusement, je trouve le système de Frostgrave et Rangers of Shadowdeep tellement aléatoire que je n’arrive pas à trouver de l’intérêt aux parties (j’ai surtout joué à Rangers of Shadowdeep et une partie de Frostgrave il y a longtemps). Du coup Stargrave ne me branche pas du tout.
De plus, Core space est plus clé en main : la boîte de base = règles, fig, décors et campagne !

Je suis en train de m’équiper pour du medfan pour 5 Leagues from the Borderlands et plus tard Lasting Tales et effectivement soit il faut bricoler et avoir du temps, soit ça coûte un blinde !

1 « J'aime »

Il faudrait que j’y joue pour me faire une réelle idée.
L’article de Ravage ne m’avait pas donné plus envie car comme tu le précises ça se passe dans un seul type de décor.
La variété des scénarios de RoSD ou Frostgrave me plait davantage.

Je crois que je n’ai pas vu l’info passée (désolé si c’est le cas), mais creature caster va lancer un KS fin avril d’escarmouche




Et le lien

https://creaturecaster.com/judgement/

3 « J'aime »

On en parle ici :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je me disais bien que tu n’avais pas du rater cette info :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:grinning: Allez pour la route, un autre jeu d’escarmouche qui devrait arriver cet été. Caeris par Occicat Games et c’est français et ça sera directement en boutique. Le Culte du D en avait parlé lors de son dernier figurinistique…

Caeris est un jeu au format escarmouche dans lequel chaque joueur prendra le contrôle d’une bande de 5 à 6 figurines qui s’affronteront pour dominer la ville. Nous vous proposerons un starter d’une bande complète pour chacune des 4 premières factions du jeu : le Royaume d’argot, la Lune rouge, les Moniales d’aether et la Confrérie des bâtisseurs.

Côté gameplay, les règles sont pensées pour satisfaire tout type de joueur, occasionnel ou compétitif au travers d’un système à la fois simple, intuitif et tactique. On vous expliquera tout cela en détail prochainement.

Les figurines sont à l’échelle 35mm et produites dans une résine de grande qualité. Le tout 100% Made in France.

On va ainsi avoir le plaisir de vous dévoiler au fil des semaines à venir les 21 premières figurines du jeu.

Les premières figurines / persos

173567845_210321774192432_2758408574103167638_n

Le monde de Caeris


Et ils ont déjà un Discord pour Caeris

6 « J'aime »

Oh ça c’est tentant. :slight_smile:
Le pitch doublé de la couverture me fait diablement penser a Mordheim. Miam !

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je me suis dit aussi. Mordheim doit être une grosse influence pour eux.

Et puis comme l’escarmouche est en feu et ne connait pas de temps mort, voici le Let’s Play de Stargrave par Guerilla Miniature Games…

… et une bande pour Lost World Exodus de Warcradle Studios

1 « J'aime »

Kesako lost world exodus? Je ne connaissais que Wild West

1 « J'aime »

Pareil

C’est la conquête d’une antartique transformée… L’univers du jeu reprend certains éléments de Wild West Exodus. Je pense qu’ils partagent le même univers.

Je suis vraiment attiré par caeris… il me faut plus d’informations :slight_smile:

à noter que lost world exodus n’est pas encore sorti, ils espèrent le sortir début 2022. Ce qui est bizarre, vu que sur ta photo de Pride of the Nekomata, c’est écrit que c’est déjà dispo

Caeris sur ma maquette de ville y a moyen que ça soit chouette ! Plus qu’à guetter les infos.

1 « J'aime »

Voilà c’est tout chaud pour de la news Caeris…

Aujourd’hui il est temps de vous donner un aperçu de la deuxième faction du jeu : La Lune rouge.

Milice de la ville, elle est en charge de faire respecter l’ordre et de notamment contrôler les utilisations abusives de magie.

Faites donc connaissance avec un de ses valeureux sergents, le métamorphe Ogareff !

Concept : Abdelkarim Guessous mis en couleur par Sébastien Lamirand
Sculpture : Jean-Romain Barrau
Production : Deep Space Factory - Productions
Peinture : Studio Delavida.
Texte : Fabrice Colinet


Je ne sais pas si je ferais confiance à un homme qui a 4 jambes pour contrôler l’usage excessif de la magie…

1 « J'aime »

:grin: Effectivement ça peut être suspicieux …

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :stuck_out_tongue: