Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Au fait, j’ai récupéré la boîte des cuisiniers de guild ball. SFG a fait des gros progrès niveau qualité de leurs figs plastique je trouve!

Cher Laurent, désolé de te reprendre, mais on ne « s’éloigne carrément » pas du tout du jeu d’escarmouche concernant runewars miniatures game, puisque c’est un jeu d’escarmouche. ( je t’invite à ouvrir le livret des règles ou le mot escarmouche prône une page sur deux :wink: ). Tu es peut-être tout simplement pas habitué à jouer sur des jeux d’escarmouche de « masse », comme peut l’être également Kings of war par exemple. Dans ce cas là c’est compréhensible. Saga dans une moindre mesure (car moins de figurines) est tout de même lui aussi un jeu d’escarmouche d’ailleurs. On pourrait s’étendre longuement sur l’étymologie du terme escarmouche qui ne se résume pas qu’aux jeux avec des gabarits et sans « cases »; mais là, c’est un tout autre sujet ! Merci encore à toi pour ce sujet sur les jeux d’escarmouche via les financements participatifs en tous les cas. Tout à ton honneur. Amicalement. :slight_smile:

Du coup j’en apprends aussi car je pensai qu’il y avait 2 sous catégories dans les jeux d’affrontements. Les jeux d’escarmouches avec des fig uniques (MBP, Malifaux, Necromunda …) Et les jeux d’armées (Warhammer, a song of ice and fire …).

Pas de soucis @the-hound . Les escarmouches sont des petits combats entre deux petites patrouilles ou détachements. Chacun met la limite où il veut, mais ayant beaucoup joué à de nombreux jeux de batailles type Warhammer, Infinity, etc… Pour plus de simplicité et pour éviter de se retrouver à parler de tous les jeux d’affrontement avec des figurines, on a décidé de donner à jeu d’escarmouche la définition en en-tête du sujet. Sur certains posts BGG, un jeu d’escarmouche (skirmish game) est un jeu entre deux petits groupes, avec des cases. Ici, c’est un jeu de bataille entre des troupes de 3 à 15 figs environ, que les auteurs de Runewars soient d’accord ou non :wink:

Ceci dit, je n’empêche personne de faire des hors-sujets, tant que l’on se recentre sur le topic de temps en temps.

@korgal: sur wikipedia, les jeux d’armée comme ASoIaF et warhammer sont considéré comme des jeux tactique, et les jeux avec peu de figurines comme des jeux d’embuscade ou de petites escarmouches. Comme dit plus haut, on fait chacun les cases que l’on veut pour décrire les choses, mais c’est plus simple quand on se met d’accord sur les termes :slight_smile:

pour moi à moins de 10 unités c’est de l’escarmouche. une unité pouvant etre plusieurs figurines du moment qu’elles agissent ensemble. la notion de cases par contre à pour moi pas d’interet. c’est un systeme de deplacement et de zone d’impact comme un autre. MBP est de l’escarmouche pour moi.

Runewars est pas un jeu d’escarmouche, la preuve il a un mode escarmouche en 100 points. comme warhammer d’ailleurs.

Artel W a balancé sur FB la première video pour HYDROPHILIA (Bordel, ce nom…) ! Au programme cyberpunk et synthwave … du coup si vous aimez le futurisme 80’s, vous aimerez cet Hydrophilia.

[embed]https://www.facebook.com/artel.W.miniatures/videos/578667145977186/?epa=SEARCH_BOX[/embed]

Au tour de Privateer Press de dévoiler les premières images de son prochain jeu d’escarmouche, selon le communiqué PP, qui sera dans l’univers d’Iron Kingdom. Les photos m’évoquent une sorte de Warhammer Underworlds…

[attachment file=461466]
[attachment file=461467]

Ça fait carrement shadespire, effectivement!

Voici le lien des règles pour HYDROPHILIA … Je lirai ça demain tranquille pour voir ce que ça donne

Update pour gangfight skirmish : le produit final ne sera plus le même que prévu

Hi guys - this is just a short informative update.

The first news is that the core game is done and the fantasy beta testing kits will be sent out tomorrow night to all of the backers and their groups that reached out. If you want to take part in the fantasy playtest - reach out to me at Taylor@gangfightgames.com and I’ll hook you up. I’ll be doing a lot of final number crunching tomorrow, and I might not respond til Sunday or Monday, but don’t get discouraged. Dont be surprised if I want to talk to you on hangouts or messenger to make sure you have the resources to do something like this. I dont mind you having it, but I also need to know what I can expect from you.

The second piece of news is pretty cool and a bit of an add on that you didnt expect. We are currently creating a living rulebook online that you can access. It will be password protected and you’ll have an account. This is free to all backers as a thank you for your patience. In addition to this, we have been in touch with a programmer who is looking at building us a Party Builder - so it will make putting together a party even easier.

Last bit of news I might get some crap over, but please read it over a few times before freaking out. It is very important you understand why this decison is being made.

So, first off, something you should know about me is that I work in the print media business, and have done so for the past 15 years. I know a bit about paper products, shipping and look. Originally this book was going to be a 8.5 x 11 hard cover book with case binding and gloss interior. This isnt a great idea in my opinion for a few reasons.

1. Its heavy as hell. Shipping will be not a good time.

2. Its not as durable as you think. I can ask if you guys own the old hardcover warhammer books or dnd 3.0 books. What kind of condition are they in today?

3. Its ridiculously expensive. No one in their right mind would get a case bound rpg book or wargaming book for $25. The most recent Infinity book costs $75.

So, we have decided to make the book a very convenient 8" x 10.5" perfect bound book with a 14 pt matte cover and glossy interior (or matte… havent quite decided yet). Now, I know one of you are going to start screaming about money on our pockets because of our lies - and it’s your right to do so - BUT before you lose it, you need to know where that money is going.

There was no graphic designer for this project initially and it was going to be laid out in house. This is a terrible idea as neither myself nor Tim are graphic designers. We have hired an exceptional graphic designer to lay this puppy out to give you the best and most attractive product we can, chalk full or artwork and full colour photos.

Lastly, I know a few of you are frustrated but I’m going to let you in on a secret. I’m doing all of this writing and work completely free of charge. In fact, I’m a backer just like you who has incredible faith and feels a lot of excitement over a product like this. I’m not earning one red cent, and I’ve put close to 150 hours worth of work into this over the past few months, on top of my regular jobs, and raising a young child. So, if I’m doing this for free to make sure Gangfight is the best wargaming product on the market - the least you can do is take a step back and take a deep breath before freaking out on me. I want this just as bad as you do, and for $25, I think you’re coming out ahead on this one.

Thanks for taking the time to read this, and I’ll look forward to hearing from some of you fine folks for playtesting.

Moi ça me va (d’autant que je ne l’ai pas backé… Mais j’attends toujours de pouvoir faire mon late pledge)

Et finalement… on change rien

Hey Gangfighters!

Tim here. While I was sleeping comfy in my bed, Taylor informed you about how we wanted to change the book over to a nice high quality softcover book, which would help us to offset the cost of the extra content/pages and also make shipping a lot cheaper for all of you. It turns out this idea was very unpopular to say the least, so we are going to keep it as a hardcover book, just like we always planned.

Sorry if the previous update upset any of you, that was not the intent. Taylor has been working very hard on the new rules, for free I might add, so naturally he was also upset when his work came into question and wanted to defend himself. He is going back to the writing desk now and will still be coordinating the playtesting and everything else :slight_smile:

We are still going with the living online rulebook though. The plan behind this is to keep everything in 1 place and later on as we add new settings to the game system it will all be posted there and available on any device. The plan is to keep adding new content to the game on a monthly basis, and probably once a year release an « annual » book that includes all of the new content, which will be new settings, scenarios, special character bios or gang features and more.

As always, anyone who is no longer interested or unhappy for any reason is welcome to a refund, just send us a message and we’ll process it right away!

Sorry again and as always thank you all very much for your support! :slight_smile:

Ça fait sérieux ça … 2 updates contradictoires dans la même journée

1816 wargame: Eternal Winter - Jeu d’escarmouche espagnol actuellement sur KS, Tombé dessus par hasard sur FB.

[embed]https://www.kickstarter.com/projects/1901986014/1816-wargame-eternal-winter/description[/embed]

– 1816 is a fast game that takes about 20/45 minutes per game.

– The commands consist of 3 to 10 miniatures.

– Measurements are in centimetres and uses 10 sided dices.

– Commands can tailor their abilities and include allies from other armies.

– There will be casual scenarios, but the game is designed to focus on campaigns with several scenarios intertwined.

[quote quote=465327]1816 wargame: Eternal Winter – Jeu d’escarmouche espagnol actuellement sur KS, Tombé dessus par hasard sur FB.

<iframe allow="autoplay; fullscreen" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" scrolling="no" src="https://www.kickstarter.com/projects/1901986014/1816-wargame-eternal-winter/widget/video.html" frameborder="0" data-mce-fragment="1"></iframe>
– 1816 is a fast game that takes about 20/45 minutes per game.

– The commands consist of 3 to 10 miniatures.

– Measurements are in centimetres and uses 10 sided dices.

– Commands can tailor their abilities and include allies from other armies.

– There will be casual scenarios, but the game is designed to focus on campaigns with several scenarios intertwined.

[/quote]
ça m’a l’air pas très bien barré pour eux… Il faut dire que tout ce qu’ils disent sur leur jeu, c’est ce que tu as cité, ça fait très très peu…

L’univers est une dystopie, c’est cool, mais même chose, ça reste très flou…

Oui clairement ça patauge dans la semoule… niveau gameplay c’est rachitique. Si ça ne bouge pas je pense qu’ils sont bien parti pour un reboot. Dommage l’univers a l’air vraiment sympa mais comme tu dis c’est flou.

Un autre petit nouveau:

https://www.kickstarter.com/projects/nerdpalacegames/primeval-clash

Et l’interview par BoW:

https://www.beastsofwar.com/featured/an-in-depth-look-at-primeval-clash-with-nerd-palace-games/

Tenez, plus d’infos sur warcry:

https://www.youtube.com/watch?v=9Bilmi5jMsc

Le lancement du KS Fists and Fangs est repoussé au mois d’octobre. Ça n’est pas plus mal car a priori y’a encore un peu de taff à fignoler :slight_smile:

Je viens de voir que le nouveau Bushido, Risen Sun, est en préco sur le site de GCT Studios

[attachment file=470682]
[attachment file=470683]

Et la nouvelle édition de Malifaux arrive le 28 Juin

[attachment file=470684]

Je suis en train de finir la peinture du starter set « Prefecture of Ryu », et je pense prendre celui « Savage Wave » et le peindre dans la foulée (sans doute avec Cerebria entre temps… ^^). Du coup, je serai fin prêt pour enfin essayer Bushido avec les nouvelles règles ! Bientôt deux ans que j’ai la V2 des règles, il est temps… Mais le jeu a l’air vraiment génial, et l’univers me plaît beaucoup !