Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Je ne connais que de nom, Bushido. Il faudrait que je regarde ça, par curiosité.

 

Je ne sais pas si c’est bien de l’escarmouche mais il y a un KS de Moba qui se termine et qui me semble pas trop mal. Mais je ne suis clairement pas expert dans le domaine. Et clairement le moba c’est bien sur ordinateur, alors j’ai encore des doutes sur l’utilité du jeu en figurine. C’est déjà assez dur de regrouper 1 ou 2 joueurs, si c’est pour en avoir 3 en plus et des joueurs de moba… Ca me semble compliqué.

https://www.kickstarter.com/projects/pvpgeeks/skytear-0?ref=discovery&term=moba

[quote quote=470830]Je ne connais que de nom, Bushido. Il faudrait que je regarde ça, par curiosité.

[/quote]

Alors, n’ayant pas essayé, je n’ai qu’une sensation post-lecture des règles. Néanmoins confirmé par l’une ou l’autre vidéo. La méca d’activation alternée, un perso, un perso adverse, semble fluide et dynamique. Avec un système malin de fatigue/épuisement selon les actions, et donc la possibilité d’activer deux fois un perso dans un tour. Qui entraine différentes tactiques de combat, les persos ayant des malus selon leur état. Donc la possibilité de bloquer des gros persos avec des plus faibles. Le système de Ki, et pouvoirs avec, semble bien. Beaucoup de capacités en plus des pouvoirs.

C’est un peu la crainte que j’avais, la multiplication des capa et des pouvoirs risquaient de complexifier le jeu, le rendre moins abordable… Et de potentiels déséquilibres. Avec la V3, ils unifient et virent les éventuelles redondances, à priori…

Les figurines sont pas mal du tout ! Pas mal trouvent que les premières scultptures étaient pas au top, mais qu’ils ont beaucoup progressé. Mais n’ayant que des starters sets, qui plus est des premiers clans sortis (prefecture, temple du Ro-Kan), c’est déjà bien à mes yeux ! Les Tengus, sortis plus tard et que j’ai aussi, sont peut-être plus homogènes en qualité, sans figs où tu te dis « et ouai, bof, la pose… »

Edit : Par contre, sur le preorder, une fig offerte si on preorder le livre plus un set de cartes clan mis à jour. Mais les set de cartes, 13 livres, pour avoir toutes les cartes profils d’un clan mise à jour… plus une grosse partie des cartes pas profils (objets, evenements, terrain, thème, qui entrent dans la composition d’une liste). Mais au final, c’est pas toutes les cartes clans, et pour les profils, elles seront dans les blisters figs… Donc certes, si tu le prend en n’ayant que les starter sets pour l’instant, tu te retrouves avec pas mal de cartes clan, mais pas toutes… Bon, je chipote, tous les profils sont accessibles gratuitement, d’ailleurs même les règles ! ^^

[quote quote=470844]Je ne sais pas si c’est bien de l’escarmouche mais il y a un KS de Moba qui se termine et qui me semble pas trop mal. Mais je ne suis clairement pas expert dans le domaine. Et clairement le moba c’est bien sur ordinateur, alors j’ai encore des doutes sur l’utilité du jeu en figurine. C’est déjà assez dur de regrouper 1 ou 2 joueurs, si c’est pour en avoir 3 en plus et des joueurs de moba… Ca me semble compliqué.

https://www.kickstarter.com/projects/pvpgeeks/skytear-0?ref=discovery&term=moba

[/quote]
C’est marrant, parce que ça me fait penser à un autre moba, godtear. Du coup, niveau nom, ya une raison pour que tous les moba aient « tear » dans leur nom?

J’en connais pas en dehors des jeux vidéos ^^"

Mais peut-être qu’ils cherchent tous à reprendre un truc qui indique que c’est du moba.

Dans League of Legend il y a bien une tear mais je ne pense pas que ça soit la raison principale de ce terme.

Merci pour tes retours sur Bushido. L’univers est très séduisant, d’autant plus si on est fan de culture japonaise. La vidéo de Pierre Oh était déjà bien sympa pour présenter le jeu. Greg Auryc a sorti aussi un article, plus axé peinture, mais bien intéressant. En tout cas, ça donne bien envie de se lancer avec ce Risen Sun

 

Bon, ça a l’air assez tentant tout ça… la qualité des figs a l’air assez inégale par contre… je vais peut-être me laisser tenter, pour peindre les genres de gobelins. Ou sinon, je testerai p’têt Freebooter’s fate… ou je resterai sur mes jeux actuels, ce qui serait déjà pas mal :slight_smile:

Nouvelle fraîche pour Bushido, de la part de Legion Distribution, en direct de l’UKGE :slight_smile:

Premier arrêt pour enfin rencontrer Gordon de GCT Studios après 6 ans à travailler ensemble !

Il y’aura bien une VF intégrale de la nouvelle édition de Bushido, qui sera décalée de quelques mois par rapport à la sortie de la VO.
Mais avec les figurines exclusives également disponibles lors de la précommande.

Pour les impatients on lance la précommande de la version anglaise la semaine prochaine là aussi avec les figurines exclusives disponibles!

Tiens, ya pas de news de battle systems, à l’UKGE?

Pas vu passer de news directe de Battle Systems… juste Legion Distribution qui a posté un message

Sont très sympa ces terrains de Battle Systems ! Je suis tenté...

[attachment file=471212]


Du coup on peut penser que LD va peut être distribuer du BS

Waouh! Parfait pour Saga âge de la magie.

Préco VO ouverte chez Legion Distribution pour Bushido… La VF sera certainement pour cet automne.

La nouvelle édition de Bushido de GCT Studios est en précommande jusqu'à la fin du mois dans toutes les bonnes boutiques. Ils s'agit de la VO, une VF avec une nouvelle campagne de précommande vous sera proposée d'ici quelques mois par Légion Distribution.

Au programme de cette nouvelle édition :

  • Lissage des mécaniques : plus que deux types de jet de dés, challenge et opposé.

· Les 6 ne comptent plus double, c’est la fin des jets de dés improbable.

· Les Traits inutilisés ont été supprimés

· Mise à jour des règles de Ligne de Vue et de Couvert.

· Mise à jour des profiles.

· Mise à jour des factions : meilleur définition de leurs forces et faiblesses. Plus de différences entre elles.

· Les crabes gagnent pas de côté et les hiboux vision à 360°

· Nouveau design plus lisible des cartes

· Playtesté pendant un an et tests publiques pendant 4 mois pour s’assurer de l’équilibre de cette nouvelle édition.

Ne ratez pas cette précommande avec deux figurines exclusives !

Le prochain ks battle system imminent pour du medfan cette fois ci et seulement des décors, 75Livres le pledge, pas de date précise

Battle Systems Newsletter

2019 #06 - In this edition: New Fantasy Terrain / Warehouse Clearance / Sci-fi Relaunch

Fantasy Wargames Terrain - Coming Soon!

We will shortly be launching our next project on Kickstarter - Fantasy Wargames Terrain.

This terrain is suitable for all 28-35mm fantasy and historical games. Like everything else we do it is easy to assemble and there is no painting required! It can even be flat packed back into the box for easy storage between games. It is made of pre-printed super-high-density cardstock and is incredibly strong and durable.

This terrain is suitable for many popular miniatures games and RPGs, including Kings of War, Vanguard, A Song of Ice and Fire, D&D, Frostgrave, Mordheim, Warlords of Erehwon, Rangers of Shadow Deep, Age of Sigmar and more.

For full details check out our Preview Blog, and stay subscribed to this newsletter to receive the latest news.

The Fantasy Wargames Table pledge will get you all the terrain you need for a complete gaming table for just £75. You can tightly pack the terrain into a 3' x 3' / 90cm x 90cm skirmish board, or spread it out over a 6' x 4' / 180cm x 120cm battlefield for wargaming.
The components are all fully detailed on both sides. Skirmish gamers and RPG players will appreciate that the buildings therefore have fully detailed interiors. All roofs and upper floors are designed to lift straight off so you can access the insides for gaming. When you’re done with your bar fight you can head back outside and the roof will sit neatly back onto the building.
For more information on how the project is coming together, we've gone into a little more depth in this blog, and we also had the terrain on display at UK Games Expo last week.

You will also be able to back this Kickstarter through your FLGS! Make sure you let them know that we will have a retailer level available with some great deals for the stores.

Nouvelle fraîche pour la VF de Bushido par Legion Distribution

Une VF de la nouvelle édition sera disponible en début d'année 2020 pour les non anglophones !

Grosses soldes chez phili sur wild west exodus et sur Guild Ball (des starters à moins de 30€ comprenant 6 persos, un ballon, un but et un décor, ça ne se refuse pas :wink: )

[quote quote=477306]Grosses soldes chez phili sur wild west exodus et sur Guild Ball (des starters à moins de 30€ comprenant 6 persos, un ballon, un but et un décor, ça ne se refuse pas :wink: )

[/quote]
Et alors, WWX, c’est comment ? La gamme est bien touffue. Que recommanderais-tu pour commencer ? Starter + Posse de 2-3 factions ?

 

edit : pourquoi WWX n’est-il pas dans la liste d’en-tête ?

Je ne connais pas du tout, mais on en parlait quelques pages plus haut: Wayland Games a racheté les droits et cherche à le relancer

Très bonne question :slight_smile:

Je me posais la même question concernant Wild West Exodus. Plusieurs fois que je vois des figs et des box art… La gamme est vraiment sympa. Du coup si quelqu’un l’a essayé ce serait cool d’avoir un retour dessus.

Tiens, dans La voie des jeux, ils reparlent de Arena Rex:

https://www.youtube.com/watch?v=l2ERGncXXHI&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1Iqbd8zGlvDD2q3eiewDIDQly2KFRF_jrG8Os7lF_DXGUdJsCXicUCNk4

C’est violent niveau news pour les jeux d’escarmouche…

V2 pour Harry Potter

[attachment file=480121]

V2 pour Frostgrave

Well, the news has leaked, so I might as well go ahead and make an official announcement. There will be a new edition of Frostgrave: Fantasy Wargames in the Frozen City coming from Osprey Games in June of 2020!
Skirmish Edition pour The Walking Dead

[attachment file=480122]
[attachment file=480123]

Sortie de Reality’s Edge

[attachment file=480124]

Sans oublier les nouvelles sorties figs (toujours très 80’s et ambiance synthwave) pour Hydrophilia

[attachment file=480125]

[attachment file=480126]
[attachment file=480127]