Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Reality’s Edge … je l’attends :slight_smile:
Je pense qu’il ira très bien avec les figs de Human Interface qui doivent être livrée fin aout :slight_smile:

Par contre Harry Potter V2 alors que la v1 en vf devrait être sortie et à 1 mois de retard …

J’espère que ce sera compatible et que le matos v1 -> v2 sera dispo en dehors du starter parce que sinon les boules

 

PS : c’est quoi ta source pour HP 2nd edition ? Je ne vois rien sur le net :frowning:
Réponse à moi-même : sur le site Knight Model, dans le bandeau supérieur :smiley:

Très intrigué par ce Reality’s Edge… Oh oui les figs de Human Interface seront parfaites, vraiment hâte de le recevoir. Le nombre de sorties cyberpunk est assez incroyable en ce moment: Human Interface, Hydrophilia, Reality’s Edge, Zone Raiders, Cyberpunk Red, Shadowrun 6E, Operation Wildfire pour Infinity et bientôt le KS d’Infinity Defiance…

Le PM de Gangfight est ouvert pour payer le shipping et pour les preco. 28$ de fdp pour un livre à 25$. Bah je suis content de n’avoir encore rien payé… Du coup, j’hésite à le prendre. @zombie-killer c’est toi qui avait pris le KS? Toi qui a bien suivi, tu crois que ça vaut les 53$ au total?

[quote quote=481074]Le PM de Gangfight est ouvert pour payer le shipping et pour les preco. 28$ de fdp pour un livre à 25$. Bah je suis content de n’avoir encore rien payé… Du coup, j’hésite à le prendre. @zombie-killer c’est toi qui avait pris le KS? Toi qui a bien suivi, tu crois que ça vaut les 53$ au total?

[/quote]

Oui c’est ça, et franchement ça couine dans les com. Les canadiens payent aussi ça ?! C’était sensé être du 10$ pour les US et 15-20$ Row. C’est quasiment 25$ pour tout le monde.

J’ai demandé un refund (je suis pas le seul visiblement). On verra.

Oui, ça couine bcp.

Après, un livre en hard cover de 192 pages, 50$, c’est pas aberrant, ils ont raison. Genre je réfléchissais ce matin à me mettre à twisted (ils viennent de sortir une box), le livre de règles est à 60$

Mais là, l’argument de vente du départ, c’était que c’était pas cher du tout… ça me permettrait de mélanger Moonstone et des figs de Confrontation ou Freebooter’s fate. Mais je crois que c’est un systèmes où les persos ont 1 ou 2 pv. Je finis par considérer ça comme de la bataille de masse, pas comme de l’escarmouche. Infinity est dans ce cas. Perdre ton perso sur un jet de dés, ça me saoûle. Je préfère GB ou Moonstone, où les persos ont plusieurs pv.

Tiens, pendant que j’y suis, la boîte de Twisted qui me fait de l’oeil:

Mais bon, ça reste un jeu super mega cher que personne ne joue…

Je crois effectivement que l’argument au début c’était le prix : un livre pas chère pour jouer autrement, pourquoi pas. Pas sûr de l’utiliser mais cela ouvre des opportunités de jeux.

Là c’est plus pareil. 50$ ça devient le prix d’un jeu, et la question de le jouer certainement devient plus pressante. Si je le commande faudra vraiment que je le joue à ce prix.

sinon pour les PV :

le jeu distingue 3 types de perso. Les héros, les henchmen et les minions. Ils ont respectivement : 6PV, 4PV et 2PV. Donc tu te fais pas tuer les principaux sur un’jet de dé, en plus du peux dépenser des points d’armee Pour les upgrader je crois. Après la puissance des armes /dégât reste l’incertitude.

Oui, exactement.

Bon, je vais quand même passer… Je n’étais pas assez convaincu à la base, c’est pas maintenant que le prix a doublé que je le serai…

Alors sans vouloir les excuser ou quoi que ce soit il faut quand même relativiser.

Le pledge est à 25$ mais les fp étaient annoncés entre 15 et 20$. Hors US il n’était donc pas prévu à moins de 40$. Et on pouvait s’attendre à un livre à 45$. Il passe en effet à 53$.

Voilà je n’ai pas d’avis et je ne cherche à convaincre personne juste à remettre les chiffres et les fais. (Et a priori il pourrait y avoir une version PDF pour ceux qui ne veulent pas payer les FP).

[quote quote=481124]Alors sans vouloir les excuser ou quoi que ce soit il faut quand même relativiser.

Le pledge est à 25$ mais les fp étaient annoncés entre 15 et 20$. Hors US il n’était donc pas prévu à moins de 40$. Et on pouvait s’attendre à un livre à 45$. Il passe en effet à 53$.

Voilà je n’ai pas d’avis et je ne cherche à convaincre personne juste à remettre les chiffres et les fais. (Et a priori il pourrait y avoir une version PDF pour ceux qui ne veulent pas payer les FP).

[/quote]

45 c’etait La fourchette haute. Pas le prix moyen.

De surcroît, pour le Canada les mecs s’en tirent avec 25$ de fdp aussi… c’est peut-être excessif pour passer une frontière?

En fait ils passent par UPS. Je suis pas certain que hors US ce soit le plus pertinent niveau tarif.

Je crois que le shipping dépasse la barrière psychologique du prix du pledge, c’est là le pb.

Ah mais clairement c’est compliqué de faire passer la pilule. Ce que je tenais à souligner c’est que les bonnes surprises sont rares sur les FP des KS. On est souvent sur le haut de la prévision voir parfois plus.

Mais 28$ pour l’envoie d’un livre c’est clairement un problème de gestion de la logistique je pense. Ils ajoutent le fait qu’ils ont le stockage etc…

En vrai (et ça me rappelle un autre topic) ils ont mis le prix du pledge raduc de ce que le livre coute à produire. Ils auraient surement mieux fait d’y inclure un peu de marge en prévision des FP. Un livre à 30+15/20 de FP auraient été mieux vu je pense.

Et je suis d’accord avec le fait que cela devait, pour moi aussi, être un livre de test avec le côté « si c’est nul c’est pas grave », là ça devient plus compliqué.

Ils ont aussi clairement sous estimé le poids du livre dans leur estimation des fdp.

Gorilla Miniature Games a fait une video preview de Reality’s Edge. Je regarderai ça ce soir car celui-là a l’air bien sympa.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=aHvGHINQk3o&fbclid=IwAR0uW0Pmebv56NW6WCUiKYjgei77Utfemgn3c8TgQqmW4NAq6QC2lCs_nOY[/embed]

Pour Twisted j’aime beaucoup la DA des figs, niveau gameplay ça vaut quoi?

Dans un but de curiosité ludique je me demandais si il existerait un jeu « d’escarmouche » avec figurines, dans un univers médiéval fantastique, pouvant être joué avec n’importe quelle fig et en solo/Coop (comme Core Space). Mes toutes premières recherches m’ont ramené vers Rangers of the Deep wood qui ne m’avait pas convaincu (je vais m’y remettre) et vers Forstgrave avec le supplément Dark alchemy.

D’autres idées ?

merci !

Je me demande si le Warcry de GW ne propose pas ça (à vérifier)

[quote quote=482056]Je me demande si le Warcry de GW ne propose pas ça (à vérifier)
[/quote]

Warcry sera bien du medfan mais uniquement avec des factions propres à GW.
Un peu comme Kill Team pour la partie futuriste.

Et pour ce que je comprends de lq question de Cyberdwarf, il voudrait un jeu pouvant être joué avec n’importe quelle fig de type med-fan.

Il y a « Saga » avec son supplément « L’Age de la Magie » qui doit pouvoir répondre à ta demande

Puisque ça parle warcry c’était aujourd’hui la préco et pour se faire une idée il y a le Let’s Play de Gorilla Miniature Games avant celui de French Wargame Studio dans la semaine

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=NwqimnNqSjg&frags=pl%2Cwn[/embed]

On change d’univers et d’éditeur, Warlord Games a balancé les premières images du prochain Judge Dredd qui sera apparemment calqué sur le moteur de Strontium Dog et qui sera prévu pour novembre.

[attachment file=483136]
[attachment file=483137]
[attachment file=483139]
[attachment file=483138]

 

 

Bon perso j’attends warcry, histoire de revivre un peu mordheim même si ce sera bien plus light de ce que j’ai compris, mais les figs font le taf et la boite de lancement est clairement rentable d’un point de vue du prix.

Pour frostgrave, studio tomahawk va sortir prochainement encore un supplément en fr (je ne sais plus lequel) et on va attendre tranquillement après l’annonce d’une V2.

Pour saga l’âge de la magie on est pas vraiment dans de l’escarmouche. Je pense que Frostgrave est vraiment ce qui correspond à ce que cherche Cyberdwarf.

Après il ya le bouquin gangfight qui proposera différents setup et règles pour aussi du medfan mais il faut patienter jusqu’à la fin de l’année pour savoir vraiment ce que ça vaut point de vue règles

J’aimerais bien me mettre à un jeu d’escarmouche GW à l’occaz… Mais Warcry m’a l’air trop démonique pour moi… Il y aurait eu des gobelins, j’aurais p’têt craqué…

Un jeu avec un aspect campagne, ça serait cool. J’attends impatiemment l’aspect campagne de Moonstone, mais ça devrait rester assez light…