Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

C’est clair que pour Warcry faut aimer le chaos…

Du côté de PP ils ont fait un auto video pour Riot Quest leur prochain jeu - attention voix insupportable

[embed]https://www.facebook.com/OfficialPrivateerPress/videos/1088629081322994/[/embed]

Je ne me souviens plus: personne n’a joué au nouveau Necromunda ici, si?

Il faut renommer ce sujet, certes on y parle beaucoup de jeu d’escarmouches, par contre KS est accessoire j’ai l’impression.

Et voilà !

Riot Quest, c’est pas du jeu d’escarmouche (et en plus, c’est pas sur KS) :wink:

Je crois qu’il va avoir du mal à se faire une place sur le marché, qui est saturé par Aristeia et Shadespire

Edit parce que je n’avais pas vu les messages de la saucisse et de JF: Les seuls jeux que je mets dans le message d’en-tête sont des jeux d’escarmouche sur KS… Sinon, j’ai pas fini… Mais je veux bien renommer le topic en virant KS dans le titre :slight_smile:

Un test de Necromunda:

https://www.shutupandsitdown.com/review-necromunda/

Bon, je crois que je vais tenter… Je vais d’abord faire un peu de Core Space, mais je crois que je vais craquer pour Necro…

J’aimerais bien me mettre à un jeu d’escarmouche GW à l’occaz… Mais Warcry m’a l’air trop démonique pour moi… Il y aurait eu des gobelins, j’aurais p’têt craqué…
 

Pour information, en plus de la boîte de base sortent des paquets de cartes permettant de jouer certaines des factions existantes d’age of Sigmar, dont les gobelins de la nuit.

Necromunda c’est sympa mais y’a trop de jets de dés. Jet pour toucher, jet de dégâts, jet d’enrayement, jet d’armure, jet d’endurance … C’est chiant lol

Necromunda c’est sympa mais y’a trop de jets de dés. Jet pour toucher, jet de dégâts, jet d’enrayement, jet d’armure, jet d’endurance …. C’est chiant lol
 

 

D’ailleurs, en regardant quelques minutes d’une partie de warcry sur le net, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup moins de jets de dés, non?

Un pote va me faire essayer malifaux 3e

[quote quote=484213]Un pote va me faire essayer malifaux 3e

[/quote]
Je connais la V2 de Malifaux qui est très bien.

Les retours de la v3 sont très bons.
Pour la nouvelle charte graphique et les nouvelles scultures, les avis sont plus mitigés.

Donc c’est un bon choix.
Je vais lire les règles durant l’été.

 

Il faut noter que les règles et les cartes des personnages seront disponibles en français … d’ici à la fin de l’année ai-je entendu dire (la traducteur a déja remis son travail je crois).

 

[quote quote=483203]J’aimerais bien me mettre à un jeu d’escarmouche GW à l’occaz… Mais Warcry m’a l’air trop démonique pour moi… Il y aurait eu des gobelins, j’aurais p’têt craqué…
[/quote]

Pourquoi un jeu GW ?
Je ne dis pas que c’est mauvais, mais je ne dis pas que c’est ce qu’il y de mieux.

Quels sont tes critères ?
Parce qu’il y a bcp de jeu anglais (Rogue Star, Burrows & Badgers, Gangs of Rome, Test of Honour, Saga, Frostgrave, Congo, Dracula’s America, …) et quelques jeux français très bon (Briskars, Alkemy, Eden, …)
Sans oublier le jeu espagnol Infinity.

 

J’ai peur que ça soit bcp trop compliqué, mais on va tester

 

Alors déjà, je ne cherche pas à ajouter un nouveau jeu d’escarmouche. J’ai déjà tout moonstone, une tonne de guild ball (pour lequel je n’ai pas trouvé de joueur près de chez moi) une tonne d’infinity (auquel je ne joue plus), et tout core space (auquel je n’ai pas encore joué) :slight_smile:

J’ai envie de jouer à un jeu GW par nostalgie, et parce que je serais content de peindre des figs GW. Je suis difficile (chiant?) sur les figs que je peins, et aucun des jeux que tubas cités ne me donne envie de peindre :slight_smile:

@Laurent

Pour Malifaux, ce n’est pas plus complexe qu’infinity (bonne référence puisque tu connais :wink: )
C’est un jeu qui nécessite un peu d’investissement en temps pour les règles et pour les combos.
Après cela n’empêche pas de le jouer simplement (ce qui est mon cas) sans me predre la tête à l’optimisation.

Il est vraie que les figs GW, rien à redire :slight_smile:
A part Infinity, Malifaux, les jeux Knight Model et quelques autre, difficile de leur faire concurence.

 

Comme pour moi, le jeu est prioritaire sur la peinture, je suis certainement moins exigeant que toi sur les figs.
par exemple pour Gangs of Rome, le jeu ne m’inspirait pas, les figs sont dans le style old school de gravure moyenne.
J’ai fait une démo, et j’ai adoré le système de jeu qui est simple mais extrèmement riche, avec cette possibilité de jouer « la foule » et même des PNJ.
J’ai pris sur moi de peindre les figs pour profiter du jeu :slight_smile:

Après c’est comme bcp de petits jeux angais, les figs sont old school.
A part Rogue Stars où tu joues avec les figs que tu veux, je ne crois pas connaitre de petits jeux anglais avec des figs au design « moderne »

Briskars avec ses animaux anthropomorphes ne te tente pas au niveau peinture ?
Je peux comprendre, mais moi j’adore, et j’attends la livraison de Kharn-Ages :slight_smile:

Et côté Alkemy, tu n’aimes pas non plus ?
Je trouve que depuis la sortie de leur nouvelle boite, les nouvelles figs sont assez belles (sans parler du système de jeu que j’aime bcp)

Et tu as aussi Batman Miniature Games (puisque je parlais de Knigt Model plus haut) qui fait un bon jeu parait-il (pas encore essayé) et a des figs sublimes (j’en ai quelques unes et la qualité de la gravure est superbe).
Seule contrainte non négligeable : être fan de DC et de Batman

 

Je plussoie sur Alkemy, le système est vraiment sympa, notamment la règle d’estimation sur les tirs à distance. Si tu te trompes sur la distance, la xible a le droit de se déplacer pour se mettre à couvert.

Malifaux j’adore, mais il faut jouer assez souvent pour garder les mécaniques en tête.

Pour jouer de temps en temps sans oublier les règles, il y a aussi Frostgrave. Simple et tu recycles tes figs med fan.

Congo et saga c’est français monsieur.

Pour warcry ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai vu plusieurs parties et les mecs n’utilisent quasiment jamais la hauteur dans les bâtiments (j’ai peur que ça se finisse sans exploiter les décors en baston au milieu). De plus on ne sait rien du mode campagne qui je le crains ne risque que d’être un gadget. Je vais attendre les retours avant de me jeter dessus.

Pour Nécro, je trouve les enforcers qui vont sortir prochainement sont magnifiques (ptet pas forcément avec ce schéma de couleur)

Résultat de recherche d'images pour "enforcers necromunda"

Infinity, justement, c’est trop compliqué pour moi, maintenant. Je n’ai plus le temps ni l’envie de m’investir autant dans un jeu, c’est pour ça que j’ai laissé tomber Infinity :wink:

Briskar, j’aime bcp le concept des figurines, mais le résultat n’est selon moi pas très bon.

Alkemy, les figurines ne sont vraiment pas à mon goût.

Mais je le répète, je ne cherche pas un nouveau jeu, j’ai envie de craquer pour un jeu GW juste par nostalgie :slight_smile: j’ai largement de quoi faire avec mes jeux actuels :slight_smile:

Tout à fait, quelle erreur de ma part (je le sais pourtant) … je me suis laisser emporter en repensant aux diifférents jeux que Studio Tomaawk diffuse … et j’ai mélangé trad et jeux français

Au temps pour moi pour cette grossière erreur

C’est vrai que les enforcers sont superbes.
Les figs Necro sont en général assez sympa.
Elles me parlent plus que Warcry.

Yes, je suis d’accord pour les enforcers. J’attends aussi les remakes des gangs outlaws. Et les delaque sont super cool aussi…

Le jeu n’est pas équilibré, assez aléatoire, GW oblige, mais c’est p’tet pas mal pour initier des gens.

Les gobelins jouables à warcry sont pas mal, mais je crois que je préfère Necro.

Et puis peut-être que je pourrais utiliser des figs infinity ou raging heroes en proxies

Tu ne jouais pas aussi au Batman de Knight Models? Sinon tu as Bushido 2E

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Xgpe1SrQkJQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0eHEUl5lFFSaeOAlcIFFRIDJuKsWcVxd9USm-wev541JI4WmmQRA2QKsA[/embed]

Malifaux 3E j’attends aussi avec impatience la VF

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=aNxTiHgnifI&frags=pl%2Cwn[/embed]

Pour Necromunda, j’hésitais aussi à me lancer. Les figs sont vraiment sympa … sauf les Eschers et leurs pieds d’éléphant :D.

 

 

[quote quote=484623]Tu ne jouais pas aussi au Batman de Knight Models? Sinon tu as Bushido 2E

<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" frameborder="0" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" scrolling="no" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/Xgpe1SrQkJQ?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0eHEUl5lFFSaeOAlcIFFRIDJuKsWcVxd9USm-wev541JI4WmmQRA2QKsA&autoplay=0" data-mce-fragment="1"></iframe>
Malifaux 3E j’attends aussi avec impatience la VF
<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" frameborder="0" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" scrolling="no" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/aNxTiHgnifI?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&frags=pl%2Cwn&autoplay=0" data-mce-fragment="1"></iframe>
Pour Necromunda, j’hésitais aussi à me lancer. Les figs sont vraiment sympa … sauf les Eschers et leurs pieds d’éléphant :D.

[/quote]
Nope, batman, c’est pas moi. Et bushido est certainement très bien mais je ne recherche pas vraiment un nouveau jeu (je me répète :wink: ), c’est vraiment pas nostalgie.

Je jouerai delaque, enforcers, et j’utiliserai mes proxies TGG pour les escher.

Techniquement, j’ai juste besoin de deux sets de dés, et des règles du coup… l’investissement est correct pour potentiellement bcp d’amusement…