Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Et les figs de ffg sont très bof…

Sur la video de Pierre Oh, le gars d’Asmodee en parlait de la VF à 17:30… Si j’ai tout compris la Core Box pour Clone Wars et les deux extensions qui suivent (pour le moment) seront en VF, pour les boîtes de Legion qui n’étaient pas sorties en VF elles devraient l’être en VO/VF A PRIORI :roll:

Les figs SWL sont très bof voire horrible pour certaines ^^

Non mais je crois que FFG essaye de combler un trou: les joueurs de jeux de plateau qui se foutent des figs mais qui veulent quand même faire de l’escarmouche

Oui tu as raison ça y ressemble beaucoup. Pour ce qui est de Crisis Protocol, les photos du livre de règle ont été mises en ligne depuis la GENCON.

[attachment file=486264]
[attachment file=486265]
[attachment file=486266]
[attachment file=486267]

Toujours du côté de la GENCON, Knight Models a mis en expo leurs nouveaux Watchmen … Et là ça en met plein les yeux

[attachment file=486268]

Vous savez ou on peu trouver toutes les cartes de profils pour les clans de warcry ? je troue rien à part sur les videos.

pas vu à part sur les vidéos de utubers qui font une review complète de tous les decks dispo (hiigy tv et french wargame studio)

Petit retour et plusieurs news sur Marvel Crisis Protocol de FFG Atomic Mass Games. Au final même si la boîte appartient à Asmodée, niveau fig ça a l’air d’être une autre qualité que FFG. Figs sur grappe en plastique dur, finesse des détails, socles texturés… Reste à voir la qualité du plastique. L’autre côté positif c’est la longue liste des héros qui seront dispo à la sortie. La liste des futures sorties (X-men confirmés) est tout aussi conséquente

[attachment file=487076]

Pour le prix, on est à 20/25$ la figurine, 40$ pour le pack de 2 figs, la fig imposante style Hulk à 35$… Du coup pour une bande on va en avoir pour 120/150$. Prix pas super déconnant quand on compare avec KM ou GW. La où ça peut partir en c***lle, c’est que l’univers MARVEL est tellement attrayant qu’on peut vite partir dans une collectionnite aigüe et là ça peut chiffrer (All-In à 545$!) :smiley:

Le starter pack contenant règles, dés, cartes… ainsi que 2 bandes rivales de héros, soit 10 héros, sera disponible à la sortie pour 100 dollars. Le livre de règle est déjà en téléchargement gratuit sur le site d’Atomic Mass Games.

Autre bon point, contrairement à Defiance et Oathsworn, a sa video demo réalisé lors de la GENCON

Clairement, le manque de vidéo de démo de Defiance, c’est un pb… Et personne pour donner son avis…

J’ai lu plusieurs retours, les gens ont l’air ravis du gameplay. Les photos que j’ai vues (merci Lykeios entre autres) ont l’air bien mieux que ce à quoi je m’attendais. 20$ par fig, ça pique, surtout qu’effectivement, il va vite y en avoir une tonne: dans la liste que tu donnes, il y a déjà 3 versions de spiderman…

J’avous que ça me rend quand même un peu curieux…

A côté de ça, LE jeu dont j’attendais des retours, les retours ont l’air moyens (pas mauvais, mais personne n’a l’air de trouver que c’est le DC du siècle, et ça venait pourtant de fans de CB), donc je sens que je vais passer sur Defiance…

Tu les as lu ou tes retours sur Crisis Protocol? Parceque pour le coup, me peindre une petite équipe des gardiens de la Galaxy ou un Hulk, miam !

Principalement sur le FB de Tema Covenant, dans les commentaires. A défaut de vidéo d’Aristeia, j’ai trouvé des posts sur les jeux Marvel :slight_smile:

Et sur le forum du jeu sur BGG. Pour le moment, je n’ai pas trouvé de commentaires négatifs, mis à part sur le prix.

Les figs seront du 40mm. Allez, je sais que tu en meurs d’envie. Je ne me souviens plus, tu avais craqué sur BMG au final? :slight_smile: FFG doit être meilleur au niveau du suivi que KM

Sur BGG:

I demoed it yesterday on the floor and it knocked my socks off. I'm very much going to be willing to pay to play. It was great.
 
I also played Warmachine and it reminded me of it in a few ways. It eliminates my biggest pet peeve of spending all this time painting figures and building an army and having them killed immediately. The power system is very intuitive and I (and my non-war-gaming wife) had zero problem figuring it out within seconds. They incorporated the (imo) superior movement rules from Legion with Small, Medium, and Large templates. Same for using powers. The team building aspect seems cool. Bring 10 guys, choose the ones you think best fit the mission.

The dice rolling was much more satisfying than Warmachine and much more streamlined than Warhammer. The biggest asset, for me, is the fact that I don’t need to paint huge armies. Painting specific characters is so much more fun than painting 10 of a little minion.

Overall, I was super impressed with the demo and I immediately put this as a day one purchase. If you have specific questions, I can answer them.


 

I demoed the game here are some highlights.

You alternate activations. When activated a character gets two actions.

Attacks are of three types: physical, energy, and mental. Characters have different defenses for each type.

Both sides roll dice for their attack or defense. The same dice are used for attacks and defense. Die faces were hit, critical (+1 die), block, special, and blank. The special symbol activates additional effects of an attack.

Characters have multiple abilities/attacks. Each one requires a certain amount of energy and have different ranges.

Characters gain one energy each turn plus one energy for each damage suffered.

When a character goes to zero health you flip their card over to their reduced side. If they go to zero health again they are out of the game.


 

C’est en effet très tentant… :slight_smile:

J’ai collectionné et joué Batman Miniatures Game, que je considère comme un excellent jeu. Mais bon, J’ai décidé d’arrêter la résine et le métal, trop contraignant.

A l’époque Knight Models avait fait un jeu sur l’univers Marvel, mais j’avais trouvé ca assez moyen (pas simple de mettre en jeu des êtres aussi puissants que Hulk par exemple)

Les règles font 25 pages :slight_smile: Tu testes et tu me dis :smiley:

(celles de Moonstone doivent en faire encore moins et sont néanmoins excellentes, dont un jeu d’escarmouche n’a pas besoin de 1000 pages de règles :slight_smile: )

Bon, et sinon, il faut que je sélectionne des figs d’Infinity de ma collection pour faire deux gangs Necromunda, et que je commande les bouquins. Comme ça, investissement en temps de peinture nul pour commencer, et investissement financier limité :slight_smile:

J’adorais Necromunda quand j’étais plus jeune mais je trouve que ça a vachement vieillis comme système (on lance des des pour toucher, puis pour armure, puis pour… on regarde dans des tables croisés peu commode). Bref, C’est plus pour moi… domage car les figs sont belles

 

Édit: je suis en train de lire les 25 pages et pour le moment c’est pas transcendant. En fait rien ne me donne le sentiment que l’on joue une équipe de héros surpuissant (mais bon ça viendra peur être dans la suite, je n’ai lu que la moitié)

[quote quote=487403]J’adorais Necromunda quand j’étais plus jeune mais je trouve que ça a vachement vieillis comme système (on lance des des pour toucher, puis pour armure, puis pour… on regarde dans des tables croisés peu commode). Bref, C’est plus pour moi… domage car les figs sont belles

Édit: je suis en train de lire les 25 pages et pour le moment c’est pas transcendant. En fait rien ne me donne le sentiment que l’on joue une équipe de héros surpuissant (mais bon ça viendra peur être dans la suite, je n’ai lu que la moitié)

[/quote]
Je pense que ce sont les capacités des personnages qui doivent faire ça. Un type dans des commentaires sur FB disait justement qu’il trouvait cet aspect bien rendu.

 

Oui, Necro a bcp vieillit. Clairement, c’est juste pour le fun et la nostalgie, ça ne sera pas un jeu auquel je jouerai régulièrement. Pour le moment, mon jeu d’escarmouche reste Moonstone, même si je devrais pouvoir jouer à GB avec un pote, et à Core Space avec plusieurs personnes.

Pour Mr Rien: https://www.beastsofwar.com/featured/marvel-crisis-protocol-rules-preview/

(non mais en vrai, rejoins la communauté Moonstone :smiley: )

Je vais probablement attendre quelques review avant de me reposer la question de le lancer sur une nouvelle gamme de figurines.

J’étais à deux doigts de backer Moonstone lors de leurs dernière campagne mais au final J’ai lâché le morceau le dernier jour.

Après avoir sorti des figs pour Necromunda, Raging heroes sort des figs pour Warcry :smiley:

Bon je sais pas si vous en avez parler mais il y as un jeu que j’adore et qui peut se jouer a 20 figurines c’est M&T ou pour faire simple Mousquet et Tomawak.

Bon faut du décor mais purée ça envoie du bois.

C’est un jeu d’escarmouche, ça n’est pas hors sujet :wink: