Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Très beau récapitulatif et félicitation pour le travail.

Des gens ont testé Rising Star? C’est du Osprey et ça semble très proche de Nécromunda.

De chez Osprey j’ai acheté le livre de Black OPS. 15€ à ce prix c’est pas un gros investissement. Le système est simple et permet de simuler des escarmouches modernes. C’est une boite à outils pour avoir un bon socle de règle et pas mal d’exemples d’équipes sont possibles (des marines, gangs de yakuzas, gangsters…). Pas de monde défini mais si vous avez des figurines et pas de règle, c’est une option très abordable et bien ficelée.

J’ajoute aussi Frostgrave si personne n’en a parlé. VF et très sympa.

Genre si on a des figurines de Raging Heroes? :wink:

Rising star, je ne trouve rien dessus. Et Osprey, je crois que ça n’est pas du KS. Pour le moment, je me limite aux KS (pour essayer de faire les choses correctement sur ce sujet avant de passer aux nombreux non-KS).

(@thierry, pour ma mise en page, j’ai réduit la taille des images, mais quand je valide mes edits, elles apparaissent quand même à la taille maximale, tu as une idée de comment y remédier?)

Bonne question, je viens de tester avec une image en base et rien à faire, elle prend aussi toute la largeur…

Bon, c’est pas grave, mais si à l’occaz tu trouves une solution, fais-moi signe, l’histoire que j’améliore la mise en page du post principal :slight_smile: Merci!

Juste un test pour voir si ça marche en mettant un tableau…

Necromunda Blabklabkjfozhfhvvuhhvqhv
Downfall Downfall commentaire passionnant...

Ah oui, ça serait une solution. Merci, je vais tester ça ce soir. Tu utilises les nalises HTML pour faire ça?

même pas : tu ouvres la barres d’outils, (dernière icône à droite) et y’a la fonction dessiner un tableau sur la barre du bas. J’ai fait vite fait en prenant des images au hasard, je ne sais pas si elles ont cette dimension ou si ça les as redimensionné. Mais après avec les options de cellule, y’a peut être moyen de tout harmoniser. J’essayerais quand j’aurais un peu plus de temps si tu veux.

Sujet mis à jour: présentation (c’est pas parfait, mais c’est mieux), et rajout d’Astrahys et de Dust

Burnout qui ne fut pas un succès énorme, mais qui semble ajouter de nombreuses « mécaniques » au jeu de base Eden. On va pouvoir sauter d’un étage pour tomber sur le coin d’la gueule de l’adversaire…

Déjà de nombreuses factions existantes, et des nouveautés qui tombent tous les mois. Pour ceux qui aiment les tournois, la « communauté » semble bien active avec des tournois recurrents.

 

J’hésitais à mettre Eden, vu qu’il n’a pas été financé par KS… Bon, son extension est sur KS, il faut que j’en délibère avec moi-même :smiley:

(Bon, je crois qu’il va falloir que je rajoute les jeux d’escarmouche non KS, ça résoudra le pb)

Le risque étant qu’avec tellement de matière on se retrouve à parler de rien. Je suis pour un sujet restrictif et plus centré perso.

Après je me trompe peut-être mais j’ai l’impression d’une « mode » en ce moment. Avec Modiphius et son Fallout et FFG qui se lance dans SW Legion (une première de ce que j’ai compris pour FFG), visiblement ils pensent que le genre est porteur. Pour le coup que vous ajoutiez ou pas les non-ks me va, mais j’ai l’impression que l’offre va pas mal continuer à se développer, et là attention le sujet qui explose. Mais si on a le droit d’en parler au moins et d’avoir des avis et des retours sur ceux là aussi, c’est cool :wink:

Modiphius et FFG, c’est pas de l’escarmouche, leur truc, si? (SW Legion, c’est plus du jeu de batailles que de l’escarmouche)

Bon, si @merguez me soutient, je reste sur les KS. Déjà que la page commence à être très longue…

Je veux bien rajouter modifier mes commentaires en fonction des vôtres. Vous jouez à quoi, vous? Vous avez testé quoi?

Je vais probablement ramener Twisted d’Australie en décembre, je vous raconterai.

Wolsung, je viens de lire le dépliant que MAS m’a envoyé, ça m’a l’air très très basique. Pas de capacités spéciales, mais des cartes action qui sont partagées par tous les persos si j’ai bien compris.

Moi j attends Dracula’s America c est pas un KS mais c est un jeu d escarmouche a la fin de la guerre de sécession dracula as pris le pouvoir aux USA tu as plusieurs factions et ça as l air énorme a jouer, j ai déjà tous les décors possibles avec Dead mans hands

Ah, le pitch a effectivement l’air super! (par contre, je viens de regarder les figs, c’est du niveau du warhammer des années 80 :slight_smile: )

oui les figs officielles ne sont pas flamboyantes du moins la gamme est inégale mais avec un peut de recherches tu trouve ce que tu veut dans les différentes marques !!!

C est le studio Tomahawk qui vas assurer la traduction pour novembre autant ils ont négocié une gamme avec une marque

Oui, mais je préfère toujours utiliser les gammes officielles (au moins majoritairement) :slight_smile:

C’est dommage, ça aurait pu claquer, avec des figurines de la veine de Batman (le jeu de figurines, pas celui de Monolith)

J’étais pas prêt, en effet c’est pas flamboyant :mrgreen:

Après, la peinture est plus que moyenne (pour ne pas dire faite à la truelle), difficile de se faire une idée sur la qualité des figurines dans ce cas (ça a longtemps été le problème de Fenryl)