Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

hé ben, faut pas devenir un vampire…

[quote quote=193978]

Dracula’s America
hé ben, faut pas devenir un vampire… [/quote]

ou alors plutôt un de genre là

Premières (maigres) infos sur le futur jeu de Battle Systems:

Une mise à jour du post initial avec la campagne de Core Space qui est finie, et pour dire qu’Astrahys commence sa campagne jeudi.

[quote quote=191755]

Tu as oublié MBP, c’est un pur jeu d’escarmouche mais avec des cases.
Jeu d’affrontement, oui, jeu d’escarmouche, je ne pense pas. A cause des cases, d’une part, du plateau de jeu même plutôt qu’un terrain complêtement modulaire, et surtout à cause du draft (la constitution d’une liste d’armée est vraiment partie intégrante du wargame, dont le jeu d’escarmouche est une sous catégorie, selon moi)[/quote] Je pense à Earth Reborn. Il y a des cases, en effet. Mais le mode SAGS permet justement la constitution de son escouade et l'élaboration du plateau avec l'adversaire. 8-)

Connais pas, je vais regarder ça

Moi, j’adore ! Il est clairement dans mon top 5 depuis des années.

Les figs sont vraiment sympas en plus. Exemples :

https://boardgamegeek.com/image/2297659/earth-reborn

https://boardgamegeek.com/image/2297660/earth-reborn

Quelques petites news:

  • Mauser Earth est achetable tout de même sur leur site... du moins les figurines. Les règles sont encore en développement, en beta
  • Steamforged games prépare un KS d'un jeu d'escarmouche avec des cases, God Tear. Comme il y a des cases, je ne le met pas dans le sujet principal.
  • Moonstone prépare une saison 2, des nouvelles armées, des nouvelles règles, et entre autres un mode campagne (très différent de ce qu'on peut trouver dans Necro ou Mordheim, à voir quand on aura plus de news)
  • Twisted et Moonstone ont livré leur première vague, les retours sont très positifs, tant au niveau des figs qu'au niveau des règles. Moi, j'attends toujours la vague 2 de Moonstone parce que j'ai pris une seule livraison (mais j'ai fait all-in)
  • Relic Knights, de SPM, est très en retard. Bon, on ne va pas se mentir, personne n'est étonné :-)

J’ai reçu mon Tombstone, mais que les figurines, donc pas les règles pour le retour sur la mécanique exacte.

idem. Black scorpion fait de très belles figurines je trouve.

Sinon en escarmouche il y a eu ça également, chez Westfalia: https://www.kickstarter.com/projects/westfaliaminiatures/strongsword?ref=nav_search&result=project&term=

Il faut que je pense à regarder ça

@Sapjou

J'ai reçu les règles de Tombstone, je sais pas ce qu'en pense Sapjou, mais j'ai 130 pages de règles à la Mordheim, ça à pas l'air super fluide, avec des tableaux pour savoir si on a touché, blessé à la warhammer.

Bref va me falloir du temps pour digérer ça, très très déçu, c'est un sacré retour en arrière, ça va être chaud (voir impossible) de faire découvrir ça à des non initiés !

Je vais surement recycler les figurines (superbes par contre pour du western) pour dead man’s hand.

Bon Laurent, tu comprendras que je te ferais pas de résumé des règles :mrgreen:

Sur ce, je vais prendre une aspirine !

 

Tu sais, les règles d’infinity font 500 pages mais on peut quand même les résumer :slight_smile:

Souvent, tu n’est pas obligé de tout apprendre d’un coup. Mais je comprends ta deception si tu as reçu un jeu complexe alors que tu attendais qqchose de simple

Hina a très bien résumé, c’est pas tant que c’est complexe, c’est que ça a l’air lourd, inélégant et ça fait pas envie. Je n’ai fait que survoler mais je sais que je n’irai pas plus loin: des tableaux à double entrées, je n’avais pas vu ça depuis fort fort longtemps. Alors pour une partie d’ASL on peut s’imposer ce genre de contraintes, mais pour un jeu d’escarmouche je recherche un système intuitif et davantage de simplicité (frostgrave est parfait pour ça)

Pas grave ceci dit, j’ai pledgé pour les figs, splendides, et j’ai Dead man’s hand et Brimstone qui sont stockés dans un coin et qui n’ont jamais servi.

Ok, je comprends alors…

Je viens de préco Star wars légion, pour le coup la simplicité et l’accessibilité ont l’air de mise, à voir ce que cela donne en vrai. Suis plus sceptique sur la cohérence fluffique des armées.

GW vient de tease une nouvelle version de Kill Team et ça fait vachement envie

A priori avec des règles plus modernes (comme Shadespire) que leurs autres jeux de plateaux.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=63&v=BYwCOrz4oEo

C’est quoi la différence avec Shadow War: Armageddon? Ca ne leur dirait pas de faire un peu de suivi sur leurs jeux, à l’occaz? Non parce que le descriptif, c’est un peu le même que celui de Necromunda et de SWA…

Ce qui manque à toutes ces campagnes de financement participatif pour des figurines miniatures, ce sont les bâtiments, les paysages et le terrain, car même les personnages les plus joliment peints ne semblent pas très impressionnants s’ils se trouvent sur une surface plane et ennuyeuse. :slight_smile:

À l’heure actuelle, Infinite Dimension Games en proposent une pour une ville médiévale, mais il y en a d’autres de temps en temps, sans parler des fabricants traditionnels tels que Grand Manner, More Terrain, Noch, Tabletop World, Thomarillion, Woodland Scenics ou Ziterdes.

Personne n’aurait une pièce de théâtre sans décors et accessoires, et la même chose devrait aller pour les jeux de table. :stuck_out_tongue:

En décors je prend du 4ground, mais bon c’est pas donné, mais chouette à monter par contre.