Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Je viens de voir ce ks grâce à la chaine barbus in game c’est du prépeint et ça a l’air super classe

https://www.kickstarter.com/projects/378251062/modular-magnetic-wargaming-tabletop-building-terra?ref=discovery&term=the%20lodestone

Comme on vient de me faire découvrir Legion Distribution sur le topic Harry Potter, j’ai zyeuté leur FB et je vois qu’ils vont bientôt distribuer The Drowned Earth en boutique. C’est marrant parce que cette semaine, je me disais que je me prendrais quand même bien une ou deux de leurs figs à l’occaz :slight_smile: (l’éléphant est superbe)

Je viens de me commander un starter set pour Gangs of Rome. Une mecanique simple mais suffisament profonde pour rendre le jeux tres interessant. Hate de commencer a assembler mon quartier de Rome Antique :slight_smile:

[quote quote=289567]Je viens de me commander un starter set pour Gangs of Rome. Une mecanique simple mais suffisament profonde pour rendre le jeux tres interessant. Hate de commencer a assembler mon quartier de Rome Antique :slightly_smiling_face:

[/quote]
Eskice miniature sur utube a fait plusieurs vidéos sur gangs of rome.

Perso je suis dans star wars legion et je le trouve tout à fait satisfaisant pour le moment.

Gangs of Rome

me branche bien il y as une VF ? Surtout que j ai vue une marque de figs en faire de superbes

[quote quote=289602]Gangs of Rome

me branche bien il y as une VF ? Surtout que j ai vue une marque de figs en faire de superbes[/quote]

Pour le moment pas de VF mais je réfléchis fortement a en faire une moi meme:)

Quelle marque sans indiscrétion ? J’aime bien les figs officielles, elles sont joliment rétro:)

Regarde la marque Footsore

A Noter qu’il y a actuellement un excellent et atypique jeu d’escarmouche sur KS :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/saberandblood/saber-and-blood/comments

C’est pas un jeu d’escarmouche :slight_smile: Si on met ça dans les jeux d’escarmouche, alors on peut changer le titre du post en jeux de figurines et alors là, j’ai pas fini (déjà que mon post principal n’est pas à jour et qu’il en manque plein…) :smiley:

Il y a des cases !!! malotru ! :mrgreen:

Il y a d’excellents jeux d’escarmouche avec des cases …

[quote quote=289684]Il y a d’excellents jeux d’escarmouche avec des cases …

[/quote]
Toi tu vas avoir des problèmes

Suite à des discussions animées, on était arrivé à un consensus sur la définition de jeu d’escarmouche (cf post principal), et il n’y a pas de cases :stuck_out_tongue: Si il y a des cases, c’est un jeu d’affrontement. La nuance est importante parce que ces deux types de jeux n’attirent pas le même public (j’ai une tonne de potes de jeux de plateau qui ne veulent pas entendre parler de jeux où les mouvements se mesurent au mètre ou à la réglette, et vice versa), et si on les inclut, on doit mettre 90% des jeux de figurines de KS.

Dans ce cas, Black Rose War, c’est du jeu d’escarmouche, Batman aussi, MBP aussi, Harry Potter, Street Fighter, Hate, Arcadia Quest, bref, il y en a minimum un nouveau par semaine et on se retrouve avec des choses trop différentes… :slight_smile:

Donc pas de cases sur des jeux d’escarmouche, on a dit, na!

Allez me chercher du goudron et des plumes pour @metadna et @krikounet !

J’ajouterai à ta liste warmachine/horde V1-V2.

Et il y a aussi des bons jeux d’escarmouche avec des hexagones :stuck_out_tongue:

J’rigole :slight_smile:

[quote quote=289863]J’ajouterai à ta liste warmachine/horde V1-V2.
[/quote]
Alors oui, mais on avait décidé d’un commun accord (juste après la création du sujet) de se limiter aux jeux financés sur ks. Mais c’est vrai qu’il faudrait que j’édite le titre :slight_smile: (et le sujet principal)

Wings of War, Star Wars X-Wing, vous les compter comme des jeux d’escarmouche même s’il n’y a pas de personnages mais que des véhicules/vaisseaux ?

Yep, perso, je les compte comme des jeux d’escarmouche. ça reste des figurines, se mesure à la règle. Que ça soit des elfes, des robots ou des avions, ça en revient au même :slight_smile:

(mais ils n’ont pas été financés sur KS, c’est pour ça qu’ils n’apparaissent pas ici)

A noter:
Judgement fait la campagne de sa saison 2

Moonstone bosse sur une saison 2 qui à priori ne sera pas sur KS, avec des pirates (humains et gobelins) et des faunes (entre autres)

Drowned Earth sort en magasin en ce moment, y compris en France

[quote quote=290075]A noter:

Moonstone bosse sur une saison 2 qui à priori ne sera pas sur KS, avec des pirates (humains et gobelins) et des faunes (entre autres)

Drowned Earth sort en magasin en ce moment, y compris en France

[/quote]

Tu aurais un petit retour à nous faire sur Moonstone ? Je trouve les figs excellentes, si le jeu pouvait être bien ça pourrait me tenter.

[quote quote=290075]A noter:

Drowned Earth sort en magasin en ce moment, y compris en France[/quote]

J’ai beaucoup de mal a cerner ce qu’est Judgement, mais ca ressemble pas vraiment à de l’escarmouche non ?

Intéressé egalement par les retours sur Moonstone:)