Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Le mode de jeu d’Aristeia en « campagne » est trouvable ou ?
Ça a l’air intéressant !

C’est le mode league, que tu peux télécharger sur leur site. En gros, tu pars avec une équipe de 4 joueurs parmi 2 au choix (que des persos de la core box) puis tu gagnes des points d’audience et des thunes, avec lesquels tu peux acheter des nouveaux joueurs et / ou des bonus genre relances, mouvements, et cie.
On n’en a pas lancé sur mon groupe à Zürich parce qu’on ne joue plus trop, mais mes potes de Lausanne, si.

1 « J'aime »

Zut, je me suis hypé tout seul avec Aeronautica imperialis…

Et il faudrait vraiment que je teste Necro à l’occaz… J’ai la plupart des règles en PDF (je crois que mon pdf date de cet été), les dés spéciaux, des décors, et je peux proxy ça avec des figs d’Infinity, au moins au début…

Bon, d’abord Guild Ball, et je crois que mon pote aimerait que je peigne mes figs de Malifaux de toutes façons…

1 « J'aime »

Necro me tente bien surtout que j’avais joué à la V1 étant ado. La nouvelle mouture m’avait attiré mais le fait que la première boite, ils n’ont pas prévu les règles pour les décors 3D m’avait vachement refroidi… Bon je peux peut-être attendre la sortie de Dark Uprising en FR mais 230 €, ça chiffre déjà pas mal pour une boite de lancement

Il ne sortira pas en FR, je crois.
Le livret de règles et celui des gangs a à peu près tout ce dont tu as besoins. rajoute les dés et un ou deux gangs et tu as tout ce qu’il te faut.
Les règles de dark uprising sont plus limitées que celles du livret de règles de toutes façons, si j’ai bien compris, car concentrées sur les deux gangs de dark uprising, qui sont spéciaux.

Pareil, le côté véhicule (pas Gasland par contre) me tente assez, j’ai vu des soldes chez hobby max de mémoire (connais pas leurs conditions de livraisons en Suisse par contre).
@DarkCruz Pour l’instant le côté campagne je connais pas, je sais que Saga et Kill Team le permettent (expérience et petites histoires principalement, avec quelques twist). Kill team à une campagne « nova » quelques chose dispo gratuitement en anglais. Après dans les grandes lignes je me rends compte que le côté campagne se fait assez naturellement en côté freestyle.

Merci, mais leurs soldes sont ridicules et je ne commande plus chez hobby max, je n’ai eu que des pb avec eux (j’ai souvent commandé des figs marquées comme étant « en stock » et qui ne l’étaient finalement pas).

Pour le coup, ça je commanderais bien chez wayland: je ne suis pas pressé de recevoir ça. J’aurais bien commandé chez ma boutique, mais vu que c’est exactement le double de wayland, bah… ça sera wayland…

Je vais au moins me prendre les orks (pas sûr de prendre la boîte de base qui niveau tarif n’apporte pas grand chose), et je verrai après ce que je prends d’autre.

Kill team j ai essayé mais mes adversaires galeraient sur les règles. Perso, ça allait car habitué au jdr d&d

Ce qui est chiant c’est les multiples lancer de dés avec peut être une phase en trop et la multiplicité des pouvoirs spéciaux/caractéristiques mais un peu proches quand même (un pistolet plasma, c’est pas un pistolet bolter mais ce sont bien des pistolets pour le commun des mortels! ). J’ai fait des fiches d’escouades en précisant pour chaque unité les aptitudes liées (armes speciales, faction, spécialité…)du coup chaque Kill team que j’ai constitué a minimum 4/5 mini/plateaux présentant les caractéristiques et aptitude d’un ou plusieurs figurines. Ça plus un récapitulatif des étapes et ça passe tout seul.

D’ailleurs pour faire vos fiches d’armées en général, vous avez une astuce? Autant pour Kill team je me suis basé sur les supports pdf de Kill team manager que j’ai revu à ma sauce. Autant pour Saga je suis parti sur une illustration des différents types de figouzes, leur typologie/ nombre les dés et pouvoirs que je reprécise à chaque fois en entier (bref je mâche le travail afin de pas avoir besoin de revenir dans les règles). Ça m’intéresse de voir si je loupe un truc (je fais l’impasse sur les points d’armées ou tout ce qui est lié au recrutement/composition)

Oui, les multiples lancés de dés sont aussi dans Necro, et c’est dommage, ça allourdit le jeu je crois.

Bon, sinon, je me tâte vraiment pour ce aeronautica… J’ai super envie de peindre des engins orks. Il y a speed freeks aussi, mais il paraît que le jeu est pourri… Et AI a l’avantage de se jouer sur des cases (mon frangin n’aime pas les jeux qui se jouent au mètre)
Pas encore d’orks dans Adeptus Titanicus (je crois même qu’il n’y en aura jamais)

J’ai entendu parler de rumeurs comme quoi battlefleet gothic pourrait ressortir, mais ils ont annoncé ça en 2017 puis repoussé à 2018… pas sûr qu’ils le sortent au final…

Il avait été annoncé BattleFleet Heresy et ca devait être pour … 2019. Pas de bol ils ont fait passer avant Aeronotica Imperialis.

Édit : moi aussi je suis en train de me chauffer sur AI… par contre sur les impériaux :wink:

1 « J'aime »

Bon, ils vont peut-être nous sortir un battlefleet en 2020 alors…?
Je ne me souviens plus, tu avais pris titanicus au final? Il me semble que non, mais j’ai un doute.

Bon, je crois que je vais me commander AI ce WE…

J’ai longtemps hésité sur Titanicus mais au final je n’ai pas pris… par contre AI sur Wayland… ça vaut le coup
Pffff j’aurai pas du passer sur ce topic

Alors, t’as craqué ? (J’ai une paire de thunderbolt dans mon panier Wayland… grâce à toi…)

Zut… Bon, bah comme tu m’as poussé (tousse tousse), j’ai craqué. J’ai pris les tokens, les cartes orks et imperials, le livre de campagne / règles et tous les orks…

J’ai fini de peindre mon cadre de Relic Knights, donc ma peinture avance, ça mérite sûrement de me mettre à un autre jeu, non? :wink:

1 « J'aime »

@monsieurrien Ce sont quels livres de W40k que tu me conseilles de lire?

Sur ce bundle la, pas grand chose.
Tu as Horus Rising mais il te manquera la suite.
Pour moi, côté Black Library les lectures à avoir sont :

• Heresy d’Horus dans sa presque globalité (même si ça traine un peu longueur) - mais on est sur du 30k
  • la trilogie Eseinhorn
  • la série des Fantome de Gaunt

Si tu veux je dois avoir quelques livres de l’hérésie d’horus en double (genre les 6 premiers), au pire je te les MR :wink:

Ah yes, ça m’intéresse :slight_smile: ça pourrait être l’occasion de se croiser :slight_smile:

Je regarde ce que j’ai dans ma bibliothèque en doublons ce soir et je te Mp. Par contre il y en a peut-être une partie en anglais
Yep depuis le temps qu’on doit se croiser et que je trouves pas le temps

En Anglais, c’est mieux pour moi :slight_smile:

Bah oui! Enfin il faudra faire ça lors d’un de mes passages à Paris, qui se font de plus en plus rares :slight_smile:

J’ai peint les figs les plus chiantes de mon Relic Knights (je n’aurais pas dû commencer par elles), du coup je commence à être remotivé pour peindre mes RK!

On va peut-être jouer à Guild Ball demain soir avec mon pote. Ou Blitz Bowl, on verra… Dans tous les cas, je vous ferai un CR. (non non, ne pas craquer sur Blitz Bowl…)

1 « J'aime »