La review est excellente pour ce Supplément de frostgrave…Mais surtout je me dis que ces scénarios peuvent être adaptés à d’autres jeux…ils sont vraiment excellents et originaux. Je déconne pas : des systèmes de scrolling, des mondes parallèles, des façons d’exploiter une table de nouvelle manière…Typiquement ça peut s’adapter à des failles avec le warp pour des jeux ou il n’y a que la guerre par exemple.
Ainsi que le Ks de Rampart (cf le topic de Cwowd) qui propose aussi des packs de figurines qui peuvent faire de bons proxys toujours pour 40k notamment pour de la death korp par exemple pour certains + des décors et des bits accessoires à la pelle normalement dont une sorte de mécha .
oui, une partie decouverte. C’est assez bluffant et deroutant, mais d’une bonne maniere. Pas de mesures, mouvement illimite mais en ligne droite et interrompu des que tu changes de « zone de terrain » ou que tu rencontres un obstacle. Ca reprend le concept de reactions de Song of Blade and Heroes d’une certaine maniere, en cela que suivant comment tu passes ton jet de des d’actions, tu donnes des reactions a l’adversaire. Pas de points de vie par fig, mais une pool d’energie pour ton squad qui depend de son equipement et dont la depense permet de sauver des figs. C’est tres tres cinematique, sci-fantasy, et base sur des actions d’eclat. Pleinde choix tactiques, tu es tres libre donc ca raconte vraiment une histoire. J’aime beaucoup le concept, mais c’est quand meme un jeu qui demande un peu de preparation, en cela qu’il faut quand meme creer des forces equilibrees qui sont au service du scenario: c’est n’est pas un jeu de tournoi, quoi. Il vaut mieux partir de l’histoire que tu veux raconter pour creer les forces en presence, je pense.
We’re making very good progress with the upcoming fantasy game (although Colin still can’t decide on a name so it’s called « Fantasy Game » for now…).
The rulebook is about 90% written, and recently we’ve been finalising all the core game content so Colin can prototype all the equipment tokens and other components. He hates playtesting with proxies, so with this stage out of the way proper testing can begin!
If you want an insight into some of the recent testing, check out THIS POST.
In the meantime our sculptors have been hard at work on the minis and we’re really happy with how they’re turning out. What do you think?
One of the most exciting things about this new game is that it’s not just a new game. This is a long-overdue opportunity to revisit our dungeon terrain. The starter set for the game will be set in a single-level dungeon similar to Core Space, but we will also be creating a massive modular multi-level dungeon set - a new and improved version of our original one from all those years ago. This week’s team discussions have been about things as detailed as individual missing bricks, so we’re really going all out on the detail here! We can’t wait to show it all off!
The dungeon terrain sets will of course be available separately, and be fully compatible with each other and our other Fantasy terrain sets.
Remember this? We have fond memories, but our designs have improved so much since we made this and we’ve got some really characterful stuff planned for the new version.
Moi j’aime bien core space mais la localisation reste un problème. Et faire un core space en version médiévale, bof. Il en faudra plus pour me le faire acheter. D’autant qu’avec La version solo du jeu, on va avoir du sacré matos de disponible dans une game, donc en prendre un clone qui est à moitié fourni, ça n’a pas trop d’intérêt.
Attention, core space, c’est pas du jeu d’escarmouche (je le précise parce que pour moi ça a été la grosse douche froide sur ce point)
D’ailleurs, leur jeu med fan ressemble plus à un dc, non? Ou bien j’ai loupé un truc?
Je trouve personnellement que Core space n’est pas QUE un jeu d’escarmouche. Tu peux très bien faire de l’escarmouche avec Core Space. Ce n’est peut être pas le meilleur, ni le plus complet mais 2 équipages qui se tirent la bourre (et dessus) pour atteindre un objectif, pour moi ça reste de l’escarmouche (des souvenirs que j’ai du grand débat « qu’est ce qu’un jeu d’escarmouche », mise à part le passage aux cases pour les déplacements, Core Space cochait pas mal de cases !).
Après Core Space est beaucoup plus que ça et effectivement si tu cherches un jeu d’escarmouche, prendre Core Space, c’est comme prendre un utilitaire pour faire tes courses le samedi au super marché : ça fait le job, mais ce n’est pas le plus adapté et tu n’as besoin de tout ça !
Pour la version med fan, c’est surtout les décors qui m’intéressent. Je ne vois pas trop comment transformer Core Space , avec son système de portes pénibles, ces grand couloirs/salles pas forcément très bien défini, en DC. Mais s’ils y arrivent ça m’intéressera surtout pour appliquer la méthode à Core Space.
Annoncée sur ks ou gamefound en Q2 2022 en mode boite comme core Space ils ont aussi annoncé que cela fonctionnerais avec toute leur gamme actuelle en fantastique et ancienne game de dungeon. Il y aura une trad vf par le même éditeur que core space
Moui… je précise, parce que ce jeu a été pour moi une grosse déception. J’en attendais probablement trop. Mais je m’attendais à un jeu d’escarmouche et c’est au final plus un zombicide avec une composante escarmouche. Comme le Rue Morgue (en mieux, certes, mais là n’est pas le propos). Pas le contraire.
Bref, je voulais juste rajouter ça pour éviter que qq1 le prenne comme un jeu d’escarmouche avec une composante IA et soit déçu
Ce n’est pas la première fois que tu compares Core Space à Zombicide et vraiment je ne vois pas trop les points communs… et je ne vois pas ce qui fait que Core Space n’est pas un jeu d’escarmouche à part entière.
La mécanique des aliens qui apparaissent, les spawn point, la jauge de danger… Sans eux, oui, ça serait un jeu d’escarmouche. Mais l’IA est au centre du gameplay. Donc je trouve que tu passes plus de temps à affronter les aliens que l’adversaire (je n’ai fait que 3 scenarios ou qqchose comme ça ; c’est peut-être différent après).
Après, ça ne veut pas dire qu’il est mauvais. Et ok, on peut dire que c’est de l’escarmouche, mais avec une IA TRÈS présente alors.
Je trouve ça quand même légers comme points communs, étant donné que les mécaniques liés à ces points sont complètement différentes de celles de Zombicide. Mais je comprends mieux ton point de vue. C’est clair que les Purges sont très présents et « brouillent » le conflit entre les équipages.
C’est aussi vrai que la campagne est fortement orientée Coop, mais les scénar indépendants peuvent donner de grands moments d’empoignade.