Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Ah je n’ai pas essayé les scenars indépendants. Je ne me souvenais même pas qu’il y en avait.

En fait, sur le pitch initial, j’avais compris que c’était un genre de necromunda avec des pnj. On en est très loin :slightly_smiling_face: avec le recul, c’était complètement de ma faute, j’avais compris ce que je voulais comprendre. Mais du coup pour moi, ça fait très coop et la mécanique de la purge est une purge :grin:

Mais je peux tout à fait comprendre que ça fasse kiffer des gens! C’est juste pas ce à quoi je m’attendais, et pas ce à quoi je l’attendrais dans un jeu d’escarmouche. Quand je joue à un jeu d’escarmouche, je veux trucider mon adversaire moi-même, je ne veux pas qu’une IA le fasse :grin:

Pour moi, ces points communs m’ont rappelé ce que je n’avais pas aimé dans zombicide, c’est pour ça que je les rapproche.

Le jeu peut être joué comme un Nécromunda il me semble. Mais dans ce cas tu vires la purge. Et je précise que je n’ai pas joué à la nouvelle version de Nécro.
Je n’ai que le scénario d’intro comme point de repère mais de ce que j’ai vu dans les règles, tu pourrais parfaitement jouer en mode Necro. Le décors est fait pour et les système de petit effectif colle avec. La grosse différence, c’est le fait que les effectifs sont bien plus petits. Mais on pourrait sans trop de problème ajouter un un pack de minion assez faiblard qui complète l’effectif pour faire un truc plus « présent » sur le terrain. Je connais assez mal la gestion des navettes mais il me semble qu’elles pourraient bien coller avec la gestion à long terme comme il y avait dans Necro.
Pour les civils ou les flics, on pourrait très bien les laisser. De mémoire il y en avait dans Nécromunda première version et il y a des monstres errants dans Frostgrave. Il y a même du pop de squelettes dans Frostgrave, si ma mémoire est bonne.

CE qui pêcherait le plus à mon avis, c’est le système d’expérience qui est un peu limitée dans Core Space par rapport à mes souvenirs de Necromunda. Il y a clairement peu d’évolution des perso, mise à part le gain de compétences que, de toute façon, tu ne pourras utiliser qu’une ou deux fois par partie (sauf le capitaine).
C’est clairement le point faible de Core Space pour moi : l’évolution ne se fait que par le matos, donc pas beaucoup d’intérêt à jouer très longtemps avec le même équipage (ce qui rend le nouvel adon sur les vaisseaux un peu gadget, car le temps d’avoir de quoi acheter un vaisseau, ton équipage sera déjà au top !)

je sais pas si on en parle plus haut mais il peut y avoir Mars Code Aurora en escarmouche avec un livret de regle et où on peut adapter n’importe quelles figouz :slight_smile:

Si si, lykeios a mis quelques videos il me semble :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pour Mars Code Aurora, deux personnes font pas mal de choses dessus: Greg Auryc et Marduck (Papa Wargamer).

Sinon, il y a les sorties du mois pour le BMG de Knight Models

:uk: It’s release day! :clown_face:February releases available now on our website! We hope you like it!

This is The Joker’s month in Knight Models and we celebrate it with these NEW ITEMS! and our second DCeased box, what do you think about this Super-zombies??!

The Three Jokers
The Joker’s Victims
Gotham DCEASED
Gaggy
Joker’s Paramilitary





3 « J'aime »

ça me rappel une campagne récente xD

3 « J'aime »

Les nouveautés pour Bushido toujours aussi sympa…

Satzuko


Botan

Musa

Satou Togai

Jinichi

Yoshitaka

Et du teasing pour plus tard…

We would like to share a look at two star crossed lovers who will be hitting the shelves later this year as part of our new Two Player Starter Set.

Kiyozumi Hinadori


Hozumi Koga

5 « J'aime »

Petit partage d’un patreon pour la bonne cause.

En gros pour les fans des jeux ganeshagames…le studio est en Ukraine… (Enfin était). Si vous souhaitez soutenir ou de façon plus « intéressée » souhaitez avoir du contenu publié à nouveau un jour, pour votre jeu phare jettez un oeil.

Moi je vais passer à la caisse.

1 « J'aime »

tres fan de ASOBH, et j’attends avec impatience (depuis 5 ans) harder than steel, mais Andrea m’a indique par email que 4 against the darkness se vend comme des petits pains, donc il se focalise sur ca…

Knight Models vient d’annoncer les Red lanterns pour son DC Miniature Game…

5 « J'aime »

Han ! j’adore les red lantern !

Je ne connais pas, ils utilisent la peur j’imagine sur les visuels?

la rage :slight_smile:

j’adore leurs passés ! C’est tellement triste.

pour moi c’est la meilleur lantern :slight_smile:

1 « J'aime »

Je croyais qu’ils avaient déjà sorti les red, mais je confond peut-être avec les yellow.

Juste avant c’était les orange avec Larfleeze. Les yellow se sera peut être le prochain. A moins que ce soit les blue.

Pour Batman Miniature Game, Knight Models vient juste de teaser la prochaine starter box pour toujours la v3 avec la thématique du prochain film The Batman…

EDIT: Knight Models vient de dévoiler la première figurine, du moins le render 3D…

2 « J'aime »

Knight Models fait dans du Corvus belli avec un pack tournoi…

Today we present to you a new add-on for the competitive Batman Miniature Game, the Bat-match!

It will be a tournament pack available exclusively for stores and distributors, to make the Batman Miniature Game tournaments more interesting and fun!

For now we reveal two of the models that the Bat-match contains as prizes.

You can now inform your favorite stores of this next release, and all of you who want these incredible models, you know what to do… prepare your bands for future tournaments!

En dehors de BMG, il y a un supplément à venir pour Stargrave le 28 avril…

1 « J'aime »

Apparemment la 3ème édition de Five Leagues from the borderlands sera en préco demain (avec le pdf fourni de suite).
Cette édition est éditée par Modiphius, donc finie le jeu avec une mise en page digne de Word 97 !

Si le travail accompli entre la V3 et la V2 est de la même nature et qualité que celui fait sur 5 parsecs from Home, ça va être du tout bon !

2 « J'aime »

Le starter set 2 joueurs pour Bushido is back ! Il a été révelé ce matin à l’Adepticon…

Today is going to be awesome!

The long awaited re-launch of our Bushido Two Player Starter Set is here! Available on the webstore (in the Rewards and Exclusives section) during Adepticon and at the event itself this version is bigger and better than its predecessor and is the perfect place to get started.

More information and links to purchase can be found in the studio blog.

Edit

These items will be available to order when the booth at Adepticon opens. We estimate this to be between 15:00 and 16:00 GMT. Apologies for any confusion caused.

https://gctstudios.com/content/strap-today-going-be-awesome

3 « J'aime »

Joli starter set ! Avec des multi-clans.

Et le nouveau clan claque bien aussi !!! Je sens que je vais craquer sur celui-là…
Kinshi temple