Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

bon cette fois ci je sens que je vais craquer. ya qu’un seul starter set ou yen a un avec le clan ito? j’aime juste trop les mi-serpents-mi-humains.

Il y en a un déjà existant de starter set pour le clan ito. Il est toujours dispo il me semble. Je l’avais vu chez quelques revendeurs il n’y a pas longtemps.

1 « J'aime »

Le starter set précédent avait le clan Ito et le clan du dragon (prefecture), mais seulement 3 figs de chaque. Plus dispo sur le site de GCT visiblement, et je l’ai pas retrouvé sur Hobbyshop non plus…
Sinon, chaque clan a sa « boîte de base ».

Le nouveau starter 2J semble être « sans » clan, que des non affilié-e-s.

1 « J'aime »

Toujours chez GCT Studios, en plus de la 2-Player Starter Set pour Bushido, ils ont révélé les autres Adepticon exclusives avec la boîte des Void Monks ainsi que les figurines de Master Shi et Kodai.



Chez Knight Models, ça bouge aussi avec son lot de sorties habituelles, dont on peut voir certaines figurines qui devaient faire partie du KS BATMAN: ESCAPE FROM ARKHAM ASYLUM. En fait, certaines figurines devaient également sortir en dehors du KS pour les joueurs de BMG. Mais comme le KS est repoussé à une date ultérieure, ces figurines sortent avant.





Du côté de Demented Games, on peut voir dans leur nouvelle video qu’ils ont, à l’instar de Corvus Belli, choisi le SiOCAST pour leurs figurines.

2 « J'aime »

Mon problème avec le siocast, c’est que c’est chiant à nettoyer… Ça peluche, si j’ai bien compris (pas encore essayé, mais ça me rappelle d’après la description de « restic » de privateer, et j’en garde des mauvais souvenirs).

CB, je peux comprendre qu’ils aient une prod trop importante pour de la résine… Mais Demented Games, ça m’étonne.

En tout cas, il y a de plus en plus de boîtes qui se mettent au SiOCAST comme on peut le voir sur la video. Il me semble même qu’une boîte française était au festival de cannes pour faire la promo du SiOCAST.

En deux clics, j’ai retrouvé ça. C’est Daedelus (avec Joss, l’ex-Sans Détour qui s’occupait de Confrontation Classic ^^) qui va faire ça en France.

Au niveau SioCast et jeu d’escarmouche, il y a Rivenstone de chez Broken Anvil qui va arriver sur KS mardi prochain

Mais ce n’est pas tout puisque The Drowned Earth va revenir sous forme de Miniature Games (Ulaya Chronicles: Raptor Claw Island) avec Standees… que l’on pourra remplacer ultérieurement par des figurines.

Have a look at the upcoming May releases!
Ulaya Chronicles: Raptor Claw Island is a campaign based tabletop Wargame set in the world of The Drowned Earth.
Played Coop or solo (1-4 players) you will be taken on a 10 part branching story, playing against Al controlled dinosaurs and pirates to uncover the secrets of a mysterious island of ancient technology!
Level up and customise your characters.
Find new and exciting equipment.
Wins, losses and your story choices guide your own story.
Replay the campaign (or individual scenarios) at a higher difficulty, and with different choices.
Map, terrain tiles and measuring sticks included: everything you need to play is in the box.
Standees OR Miniatures
Every standee in the game can be replaced with a high quality metal miniature (released throughout 2022), and those miniatures are also usable in our main title: The Drowned Earth Miniatures Game.
UC as an intro to The Drowned Earth:
Ulaya Chronicles: Raptor Claw Island runs off a simplified version of the rules of The Drowned Earth. Therefore, it’s a great gateway product.
Everything you need to play your first, small game of The Drowned Earth is included in Ulaya Chronicles: you just need to download the rules PDF and you’re ready to go!
AI controlled Enemies in The Drowned Earth
Additionally, the card driven AI rules for dinosaurs (and pirates!) can be imported straight in to The Drowned Earth, meaning that you can play a competitive game with neutral, aggressive, AI controlled wildlife on the battlefield!


image

Et pour finir, quelques infos supplémentaires pour Dungeons & Dragons: Onslaught, le prochain board game D&D par WizKids…

WizKids and Wizards Of The Coast have come together on a new project. A new Fantasy skirmish game is in the works, releasing in September 2022, called Dungeons & Dragons: Onslaught.

Onslaught is a competitive skirmish game using the WizKids miniatures range where you take control of a faction from the Forgotten Realms. The core set for Onslaught contains everything for two players to get involved featuring the factions of the Harpers and the Zhentarim.

D&D Onslaught - WizKids

Dungeons & Dragons: Onslaught // WizKids

During gameplay, parties of adventurers will delve into dungeons and battle each other for the prizes that lie within. You’ll also have to confront a mix of different monsters that have taken up residence in said dungeons.

D&D Onslaught Set-Up - WizKids

Dungeons & Dragons: Onslaught - Set-Up // WizKids

I am liking the feel of the game from this very early preview. I like that you take control of iconic groups from the Forgotten Realms and have to come up against each other in a race for the treasure. The added element of the dungeon monsters should throw some nice spanners in the works!

D&D Onslaught Warbands - WizKids

Dungeons & Dragons: Onslaught - Warbands // WizKids

Whilst I like some of the characters from the Zhentarim warband, I am full-on team Harpers. I love that Goblin taking aim with his bow. I do like that Dragonborn who is summoning up magical power within the Zhentarim force though. I have choices to make!

D&D Onslaught Monsters - WizKids

Dungeons & Dragons: Onslaught - Monsters // WizKids

As well as providing a way for you to scrap with another friend, the campaign will also see you delving deep into a ruined keep to confront a mighty Black Dragon. Additionally, the team at WizKids are also working on free scenarios, tournament resources and plenty of expansion packs.

1 « J'aime »

Bah le siocast, c’est quand même vraiment pas brillant pour le moment, cf les premiers retours sur infinity…

Drowned earth a essayé de faire un miniatures game qui je crois n’a pas été un gros succès…

What could go wrong ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

:grin: Et j’ai oublié de dire que dans son parcours il est passé chez CMON Europe aussi …

Je pose ça là aussi, c’est dans le thème :wink:

Edit : apparemment, seule la journée du 14 aura lieu (merci à @Plakette pour le tuyau)

:wink:

1 « J'aime »

Alors dimanche dernier, aux JFJ de Sartrouville, j’ai eu l’occasion de tester le proto … d’un jeu d’escarmouche sans figurines …
Un jeu sensé sortir en 2023, édité par Ghost Dog (et visiblement prévu pour une distribution par Asmodée), et qui promet de pouvoir faire de l’escarmouche avec un jeu qui tient dans un paquet de cartes.

Et c’est plutôt pas mal du tout, en fait.

Ca se joue en moins d’une heure, des cartes format standard permettent de planter un décor sur une zone de 45cm de côtés, les personnages sont représentés par des cartes avec leurs caracs (une face nomale, une face blessée) et un jeton à leu effigie sur le terrain, une poignée de tokens pour le loot et les tests, et hop !
Ca s’explique en 5 à 10mn max, c’est fluide une fois lancé, bref, ça tourne pas mal du tout.
Dans mon cas, joué un groupe de monstres amphibiens contre des villageois, avec quelques maisons autour d’un lac.
On l’a joué au point en 5 tours, mais il y aura aussi possibilité de jouer des missions avec des objectifs.

Les tests se font à base de lancer de tokens (1 face réussite, 1 face échec), le truc malin c’est que c’est le punchboard des tokens qui servira de gabarit pour les déplacements (un déplacement court, un long).
Le système de pouvoirs / bonus / combo joue uniquement sur le nombre de jetons à lancer pour les tests, donc jamais de malus, tout se fait en ajoutant des tokens. Simple et efficace.
Pas simulationniste, mais pas simpliste non plus.


source : Facebook de Ghost Dog

Bref, un bon moment, avec une victoire 9 à 8 des amphibiens sur les villageois (bien que le loup garou ait eu raison de mon homard géant super balaise).

Les artworks étaient temporaires (donc pas représentatifs), mais la promesse d’un jeu à 8€ qui s’embarque dans une poche est vraiment sympa.

Son nom ? « Escarmouche », tout simplement (les boites proto étaient estampillées « tiny skirmish »).

A suivre … (mais pour le coup, j’ai hâte que ça sorte, car si le jeu sort vraiment à 8€, le rapport plaisir/prix sera juste énorme).

Avec les persos de hidden leaders ça fait forcément mieux :wink:

Comme le précise l’éditeur sur son facebook

L’éditeur m’a dit que le style final ressemblerait à celui de Roots.

Ah…pour moi c’est hidden leaders tout craché non?

Tu parles du jeu ou des illustrations ? Parce que pour moi, Hidden leaders, c’est un jeu de carte et de bluff. Pas un jeu d’escarmouche.

Non les illustrations

Ah ben normal, elles sont issues du même illustrateur qui a fait Hidden Leaders :wink:
Mais qui à priori ne sera pas l’illustrateur du jeu final (dommage d’ailleurs, car elles claquent bien ces illustrations de personnages).

Beaucoup d’actus ces derniers jours pour les jeux d’escarmouche avec tout d’abord Knight Models et la dernière mouture de la starter box v3 pour Batman Miniatures Game, d’après le film The Batman, qui est en préco depuis le 20 mai…

Le scenario d’intro est téléchargeable ici :arrow_down:

Du côté de Wyrd Games, deux previews pour des sorties ultérieures Malifaux / The Other Side…


Black Site Studios, très prolifique en ce moment, va sortir un nouveau jeu indie medfan du nom de YAFSIGA. La préco débutera le 6 juin…


Sur KS, il y avait 2 jeux: Rivenstone et le revenant Warzone Eternal. Le premier a été financé avec 1.4K backers pour 233K$. Quant au deuxième, il a été annulé à 60K$ en attendant peut-être un relaunch.

Hello, il y a des gens qui revendent du AT 43 ici par hasard???