Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Tu en parles ici comme si tu avais des sources. Je suis assez intéressé pour recycler mes 250 figurines Heroclix.
J’ai pas mal regardé les vidéos (tagueule on joue) et ça m’a semblé vraiment sympa.

  1. J’ai l’impression que la partie Fr est un poile morte depuis 2020, tu sais si les gars continuent leur travail de traduction ? J’ai l’impression qu’il manque pas mal de suprêmes et les docs pdf recueillant tout.
  2. Tu sais si des fans ont fait, hors canal officiel forcément, une série de carte pour jouer les personnages DC/Marvel ? J’ai bien vu que pas mal de suprêmes sont les supers classiques, mais si on a directement les bons profils, c’est plus simple.
  3. je n’ai pas encore commencé à jouer mais j’ai vu partout que seule les versos des cartes sont utilisés. Comment savoir en ayant juste le verso si le personnage ajoute des minion ? Je précise que je ne suis pas encore arrivé à ce point dans ma lecture du pdf de règle.
  4. idem avec les cartes de leader. J’ai vu rapidement les pouvoir dans le livre de règle mais pas de carte. Les joueurs se débrouillent sans carte ?
    5 ) tu es certain pour la campagne de KS ? J’ai eu l’impression que la distribution était un peu au point mort. Leur liens vers un shop n’est même plus fonctionnelle. C’est que le jeu est arrêté ou qu’au contraire il a bien marché et doit faire l’objet d’une nouvelle production ?
1 « J'aime »

C’est moi la VF ^^. Tout seul. En fait, j’ai traduit l’ensemble des cartes du jeu, les règles complètes. Il y a eu des choses « beta » sorties depuis, mais rien d’officiel. Je n’ai pas traduit tous les Suprêmes venus du jeu dont je n’ai plus le nom mais géré par celui qui a repris le jeu. En gros, il crée des figurines qui ont un profil pour son jeu mais aussi maintenant pour Pulp City.

J’avais l’idée de faire des PDF par faction, mais le temps me manque. Normalement, tout est sur le site.

Pas à ma connaissance. Après, j’ai mis à disposition un template « Magic Set Editor », avec l’ensemble des profils existants. A utiliser pour reprendre un perso existant et changer juste son nom/son illustration, par exemple.

Alors, c’est un truc que j’ai revu pour la VF, justement. Parce que j’avais pas forcément le temps de travailler les cartes recto/verso. Donc, la valeur de « Minions » ajoutée est sur le verso, tout comme la taille de socle et les factions.

Faut que je regarde. Je pensais les avoir proposés.

La news fraîche venant de Facebook

KS prévu pour premier semestre 2023

4 « J'aime »

Quelques news pour des jeux d’escarmouche en développement:

  • Durgin Paint Forge est en train de préparer un jeu d’affrontement. Je ne sais pas encore si ça sera un vrai jeu d’escarmouche ou plus un jeu de plateau. Quelques mécaniques intéressantes, dont une mécanique de bluff qui consiste pour les affrontement à avoir un nombre de dés pré-définis à lancer (de base, le même pour tout le monde), mais chaque joueur choisit combien de dés d’attaque et de défense il souhaite lancer. Plusieurs phases de test beta vont avoir lieu, pour finir par un KS en 2024. A priori, les deux starters de base seraient orcs et humains.

  • Mr Modulork va lancer en orktobre un jeu d’escarmouche avec des orks (ceux de son patreon de modèles 3D auront des profils, mais le jeu peut marcher avec n’importe quels proxys). Les parties sont pensées pour être assez rapides, donc le système ne sera probablement pas aussi poussé que GorkaMorka.

  • Puppetswar miniatures lance lui aussi son jeu d’escarmouche. Quelques idées originales (les unités se mettent toutes sur un plus gros plateau, et plutôt que d’enlever au bout de 2 minutes ta superbe figurine parce qu’elle vient de se faire tuer, tu baisses le chiffre indiqué par un dé / marqueur de nombre d’unités), des figs très jolies (pour le moment, surtout des genres de space marines, des orks, des proxy Tyranides / Zerg) et originales.

  • Heriberto a aussi un jeu d’escarmouche, qui tourne depuis pas mal de temps, lui, mais qui commence à atteindre un stade équilibré et intéressant, d’après ce que les gens ont dit à des salons. Magical Girl Assault. Bon, je n’en sais pas plus sur le gameplay, mais le type est sympatique (c’est lui qui fait le patreon de capsule chibis, et quelques figs de jeux connus)

7 « J'aime »

Purée j’ai passé ma nuit sur le site et j’ai même pas réalisé que tu avais le même pseudo ^^
Merci pour les infos et le travail de traduction.
J’ai récupéré le Magic Set Editor et les template. J’ai juste pas eu la motivation de tout reprendre pour faire une partie de test. J’ai quand même bien repéré quelques correspondances pour m’éviter de refaire des choses existantes.

2 « J'aime »

Oh l’annonce à l’instant AMG avec un jeu d’escarmouche dans l’univers Star Wars avec Star Wars Shatterpoint… Les figs ont l’air grande par contre, un peu comme celles de MCP

We proudly present Star Wars: Shatterpoint. Iconic characters from across the galaxy clash in this new miniatures skirmish game. We invite players to collect, assemble, and paint their own squad of heroes, villains, and allies and pit them against each other in intense duels to control key battlefield objectives. Coming Summer 2023!

4 « J'aime »

Je suis ruiné d’avance.

Pareil aie aie aie

ça c’est unfair…

J’ai pensé à toi Thierry quand j’ai vu ça :joy:

Le trailer ne m’emballe pas plus que ça, ceci dit.

Dites, il n’y a pas bcp de Siths, à cette époque, si?

1 « J'aime »

On dirait un wargame mais genre avec 3-4 grosses fig

Ca ressemble au Marvel je sait pas quoi

Crisis Protocol ?

1 « J'aime »

Darth Maul, Asaj Ventress, Dooku sont deja présents dans le jeu. Il y aura sûrement Darth Sidious pour la periode guerre des clones. Je ne doute pas qu’ils aillent vers la trilogie donc Vader, l’Empereur seront dans le lot.

J’aurais bien aimé du star-wars pré-trilogies, genre ancienne ou haute république (je connais mal ces périodes, mais elles m’ont l’air intéressantes)

2 « J'aime »

Mais tellement !!!

S’il reste sur la guerre des clones, moi ça me va, je ne craquerai pas…

Je résisterai. C’est de l’escarmouche donc je résisterai. Je résisterai comme j’ai résisté au mode de SW:IA (alors que j’ai pourtant même du matos en double^^). Ou comme j’ai résisté à Legion. Je résisterai !

C’est très probable. Rien que le titre, déjà, qui est celui d’un des tous premiers (et parmi les meilleurs) romans de la Guerre des Clones

point_rupture

En même temps : on n’a qu’une vie, tu sais :smiling_imp:

sinon pendant ce temps la lancement du financement de Deadzone V3 en VF
ici, tarif vraiment interaissant

2 « J'aime »