Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Cest le necromunda de Mantic, c’est ça ?

La surprise du début d’année est signée Knight Models qui vient de teaser sur la/les prochaines licences à venir… Du coup, après Batman et Harry Potter, on va avoir droit à du Game of Thrones Miniatures Game. Mais aussi du board game avec Knight Games. Pour Batman et la célébration des 10 ans, ça sent la 4è Edition qui pointe le bout de son nez…

:uk: We are still celebrating!

In 2022 we celebrated the 10th anniversary of the Batman Miniature Game with many new products and changes.

In the last 15 years, little by little, we have been growing thanks to you, the best customers anyone could hope for.

In 2023, to celebrate our 15th anniversary, we have something very big and very special for all of you.

We have the pleasure to add to our catalog a new and very well known license…

3 « J'aime »

Je préparais ma petit commande et je découvre que la D & D Onslaught est dispo (Acheter Dungeons & Dragons - Onslaught Core Set - Wizkids - Jeux de société). Et semble en plus avoir de bons retours. J’hésite, ça semble cocher beaucoup de mes cases (je ne joue pas en escarmouche, je n’ai pas réellement le temps / patience / envie de peindre, je peux accepter que ce soit pas top niveau rendu et ce sera pour un usage occasionnel / fun). Reste que le prix est… disons pas donné et, visuellement, c’est pas non plus l’extase. Des avis ?

Je regarde aussi de près de mon côté, mais je suis freiné d’une part par le prix (même si j’entends le coût de figs - bien - prépeintes).

Et d’autre part, j’ai l’impression que le système est ultra simplifié (on jette un d20 unique pour voir si on touche des premières vidéos que j’ai vues).

Et ça manque cruellement de décors tout ça (à ce stade en tous les cas).

Enfin, si c’est le nouveau vaisseau amiral de D&D / Wizkids, sait-on jamais, peut-être sera-t-il traduit ? Ce qui me fait douter c’est que les pourtant assez bons D&D Boardgames (Ravenloft, etc.) ne l’ont pas été.

Du coup je conseille surtout de bien étudier le game play…

Je ne connais pas du tout les mécaniques du jeu donc je peux pas me prononcer dessus ^^
Pour le reste, je trouve ça un peu cher, après les concurrents propose souvent des figurines grises et bien souvent à monter (GW, Kings of war, conquest, Star wars legion…) donc si tu veux un jeu d’affrontement sans peindre, ça peut être une bonne idée.
Sinon si tu as des figurines déjà peintes sous le coude, des jeux d’escarmouches genre one page rules ou mars code aurora (il te faudra un décor tout de même) peuvent peu être te convenir et tu auras moins à débourser (hormis le livre de règle).
Après à voir selon ce que tu recherches en escarmouche, de grande zone de batailles, des petites ? Si les figurines grises te freines totalement ou pas ?

2 « J'aime »

(message supprimé car pas dans le bon fil :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Je viens de regarder plus en détails le contenu de la boite et les règles (dispo sur BGG).

Les règles sont pas mal, c’est assez classique, simple, mais ça a l’air fun, du bon 1 vs 1 avec des monstres au milieu.

Mais 160 € pour 20 figurines (certes prépeintes mais pas ouffissimes non plus), avec le reste du matériel vraiment famélique et de piètre qualité, c’est juste pas possible, le prix est complètement injustifié.

Je comprends qu’il y a la licence D&D derrière, mais quand même, faut pas pousser… A 90 €, je prenais…

1 « J'aime »

Si tu veux des figs pre peintes, tu n’as pas 36 solutions. Ça a l’air assez différent des jeux d’affrontement classique.

Perso, les dungeon crawlers D&D, je les trouve assez bof et cheap, je m’attends à un truc dans le même genre ici…

Je me mefierais pas mal… Tu es arrêté la dessus ou bien tu cherches juste un jeu d’affrontement? (D’ailleurs, je ne sais pas si c’en est vraiment un, vu que le but a l’air d’être surtout buter le monstre)

Faut acheter un jeu avec moult figouzes peintes comme on voit des fois sur le fil de vente. , Des décors battle systèm ou du tenfold dungeon, un joli playmat où se faire une bâche PVC et un jeu comme frostgrave et là t’es bien pour un truc pas trop compliqué .

Après ya Acheter Carnevale - 2-Player Starter Box - Jeu de figurines - TTCombat

Les règles fr sont en pdf (direct chez Phiphi) si le jeu t’intéresse (mais rien d’obligé, le jeu c’est pas le plus important) mais là tu as un lot figurine montées ( pas peintes)/ décors en cartons /plateau de jeu et ya même le modèle en dessous : Acheter Carnevale - Escape From San Canciano Starter Set - TTCombat - Jeux de figurines

Dans les 2 cas il faut ptet une ou 2 figouzes de plus (t’as bien du zbp ou du Conan quelque part :innocent: )

Ptet quelques aménagements de ci de la et ya moyen de s’en tirer

Sinon pour les conoisseurs, les vrais , ceux qui aiment la poésie avec un petit doigt en l’air:

Lien pour les VIP

Acheter Rumbleslam - 2 Player Starter Box - TTCombat - Jeux de figurines

1 « J'aime »

Merci pour le lien Dead Zone. Je découvre, je suis assez fan… Ca va encore me coûter chère ^^
@irishwizz C’est du Kill team en fait.
Il y a des joueurs qui en parlent en montrant une vidéo et franchement c’est exactement ce que je recherche. Enfin pas exactement puisque j’aurais aimé ça avec du Nécromunda justement et non du Kil Team.

À la base, ça se voulait clairement un remplacement de Necromunda (KT n’existait pas si je ne m’abuse quand le jeu a été créé… Et Neceomunda n’avait pas encore été réédité à la base).

Après, je ne sais pas ce que ça vaut

En ce moment c est plutot ça à chaque fois que je vois un nouveau jeu de figs :disappointed_relieved: surtt apres la preco de star wars

8 « J'aime »

Petite partie de Malifaux hier soir, en mode henchman hardcore, c’était bien sympa :slightly_smiling_face:

On passera probablement la prochaine fois à une équipe un peu plus grosse.

2 « J'aime »

Oh cool ! Le Henchman hardcore est interessant pour apprendre les bases du jeu mais quand tu auras l’occasion de faire une partie en 50ss, ca va etre top ^^

À voir :slightly_smiling_face: j’ai quand même peur qu’à moins d’umy jouer régulièrement, il soit trop compliqué avec des équipes de taille « normale ». Mais c’est pas grave, j’y joue, je m’amuse, et mon pote réussit à me battre :grin:

Il faudrait que je connaisse mieux ses persos aussi: ce qui m’a foutu dans le caca hier, c’est son henchman qui pouvait faire des leaps, ce que je ne savais pas. Du coup mon perso en sécurité ne l’était pas :grin:

Effectivement c’est un jeu où il faut jouer pour apprendre et comprendre les trick et forcément celui qui connais les fig et les capa a un avantage.
Mais bon c’est finalement pas grave car on apprend dans ce genre de situation.

Tout à fait!

Zenit miniature a ressorti les couverts

Pour les amoureux du Japon…

https://www.kickstarter.com/projects/zenitminiatures/sakurakami-jewel-of-the-empire?ref=ksr_email_user_new_project_from_creator_youve_backed

J’en ai déjà pas mal je vais me laisser tenter quand même…

2 « J'aime »

Aors là, comme il n’y a pas de jeu d’escarmouche derrière, le bon topic serait plutôt

:wink:

Heureusement que ce n’est pas dans mon budget :slight_smile: