Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

C’est ce que j’ai lu aussi. Je ne sais pas si ils cherhent à ramener l’ancienne ou à en creer une nouvelle

1 « J'aime »

Les figs de pirate sont vraiment cool. Curieux d’avoir ton retour sur la quali.

Mon pote a acheté d’occaz rumbleslam et m’a filé les orcs / gobs. J’ai presque fini de les peindre. On est loin de Games workshop mais la résine est clean, les figs sont très faciles à peindre car peu de détails et le jeu a l’air fun.

Et je me remets à peindre du relic knights :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Dropzone Commander (TTCombat) dont j’ai toujours entendu parler en bien (même si c’est confidentiel) va connaître sa déclinaison en 30mm.

https://www.kickstarter.com/projects/ttcfm2/striketeam-commander/description

Oui, à la base, il me semble que c’est du format épique.

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un connaît Conquest - the Last Argument of Kings ? Les figs me faisaient de l’oeil aux tables de démo du FIJ …

1 « J'aime »

Plusieurs fois tenté, jamais craqué. Mais tous les retours sont bons, tant sur la mécanique que sur les figurines…

2 « J'aime »

Ça ne doit pas avoir grand chose à voir du coup, non ?

Je ne pense pas. J’ai juste survolé la page de campagne. Il y a deux jeux ; un format escarmouche en intérieur avec beaucoup de CQC, et l’autre avec un peu plus de masse, en extérieur.

Mais j’ai vraiment regardé en speed ; il faut que j’approfondisse ça. Je ne connais pas du tout l’univers mais j’avais eu de bons échos de Dropzone.

Tiens j’ai regardé le culte du Dé dimanche soir (çà faisait longtemps que je ne m’étais pas prêté à l’exercice, mais pour une fois j’avais un peu de temps) : il conseillait cette chaîne YT « Noodle Wargames » (wargames, Pillage, décors, …), qui a l’air intéressante :

https://www.youtube.com/@noodlewargames

Et en effet il poussait ce compte-rendu d’une partie de Pillage en avant :

Chouette décors / table de jeu / figurines, çà me redonne presque envie de me pencher sur Pillages …

(sauf que c’est un univers - viking - ultra spécifique en terme ludique, il faut avoir les figurines en rapport, ce qui n’est pas mon cas à ce jour …)

1 « J'aime »

Après, l’avantage, c’est qu’en histo’, tu as beaucoup de référence ; tu as le choix de ta gamme.

J’avais croisé l’auteur au musée des blindés de Saumure cet automne ; il avait amené avec lui une superbe table.

2 « J'aime »

C’est la chaine du créateur de pillage, il est vraiment top.

2 « J'aime »

Actuellement, tu n’es pas obligé de jouer viking voire en rapport avec, c’est plus l’époque des âges sombres (donc normands, francs, bretons, anglo-saxons, gallois, scots, pictes, irlandais, et une liste générique). Il a d’ailleurs sorti récemment un supplément (gratuit) pour jouer l’orient : rus, varegues, byzantins, magyars. Il travaille sur un mode fantastique, du siège.

2 « J'aime »

Sa chaine est cool et avec pas mal de bons tutos :slight_smile:

Moi jattends qu’il se penche sur le japon feodal, et les croisades

2 « J'aime »

Pour le volet croisade, je pense que c’est possible. Japon médiéval plus difficile (je crois qu’awa qui a fait les règles légion d’honneur et royaumes et république est tenté, même s’ils ne font pas dans l’escarmouche).
Il faut se rappeler qu’il est tout seul, même si demande souvent son avis à la communauté (exemple, hier soir discussion sur le volet fantastique sur son discord).

1 « J'aime »

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je regarde des videos sur Warcrow alors que j’ai dit lors de sa sortie que les figs ne m’inspiraient pas ? :sweat_smile:

Va comprendre !!!

Parce que tu es maso?

Plus sérieusement :

• Parce que le système à la Aristeia est chouette à jouer
  • Parce que Corvus Belli est une grosse entité
  • Parce qu’ils ont tout de même des figurines sympa même si pas originales pour un sou
  • Parce que tu avais envie d’aimer le jeu même si celui-ci ne fait pas grand chose pour
  • parce que tu aimes les règles super mal traduites
  • parce que tu es un fan des règles avec des grosses erreurs (pas que de traduction mais aussi de gameplay)
  • parce que tu aimes galérer pour monter des figurines dont le tirage est mauvais
  • parce que tu aimes les règles inutilement compliquées
5 « J'aime »

Merci @irishwizz ; voilà qui me remet bien les idées en place !

En fait, je crois que je suis tellement frustré d’avoir manqué le beau lot de Bretoniens de @thanos17 qu’il faut que je m’achète un nouveau jeu de figurines pour compenser ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah oui, je connais, il faut garder le flow de nouvelles figurines :grin:

Je passe régulièrement par cette curiosité et envie d’acheter Warcrow, et je finis toujours par lire ou entendre des choses qui me ramènent à la réalité :grin:

1 « J'aime »