Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

C’est clair que si tu veux de la cohérence d’échelle il faut rester sur une seule marque. Certaines figurines sont en plastique mou avec des détails quasi inexistants et d’autres sont dures (une forme de polystyrène peut-être) avec des détails que des peintres experts transforment en oeuvre d’art.

Pour les Dark / Light Alliance je n’en ai encore jamais eu entre les mains, j’ai repéré des annonces sur LBC, s’il y a de nouveau le port à 1€ je me laisserai peut être tenter…

1 « J'aime »

Saga ça n’a rien à voir avec Games. L’activation par pool de dés, l’absence de brouettes de dés à 200000 phases de jeux tout ça pour qu’au final ça se résume à un lancer de 4+ réussi que l’autre te fait relancer.:grin:

Perso. Je déconseille le supplément fanmade pour Saga. Enfin non, je conseille plutôt de s’approprier des factions et de l’esprit du supplément mais de respecter le supplément officiel âge de la magie. (par facilité)

Ils expliquent quel races coïncident avec tel gameplay, tu pioches dedans et rapidement tu te retrouves a avoir ton armée d’aigles, d’ent menée par un radagast gosbo en manteau de fourrure (vivante la fourrure, veux pas d’emmerde moi)

Du coup tu te retrouves avec grands royaumes en faction pour Gondor (mais tu le type sur le fight) et idem pour Rohan mais lui tu mets l’accent sur les canassons. En gérant bien tes listes d’armées tu auras des résultats de gameplay bien différent mais y’aura des similitudes (ce qui est logique) … Qu’un plateau horde avec des Uruk hai n’aura forcément pas.

En fait si tu ne peux pas jouer toutes les armées du supplément fanmade , tu vas être "frustré "/« limité ».

Alors que dans l’âge de la magie tu peux te dire que ta troupe des forces de Sauron c’est une levée haradrim (tu peux même prendre des figurines pas officielles quand on y pense) , 1 levée gobelin et des gardes orcs. Et un sorcier saroumane, un chef nazgul, un lieutenant nazgul et une créature ou le truc au dessus (oublié le nom) avec le roi sorcier sur sa bestiole. Et une créature avec un nazgul sur un cheval.

(Tout est dit comme ça, pas vérifié les points). Mais cette liberté pourrait aussi faire une troupe d’alliance des peuples libres en face.. .

Ou un royaume souterrain qui mixe nains , beornide et 1 hobbit cambrioleur pour la saga Bilbo.

Dans le même genre, je mettrai une alliance elfes dans le conclave histoire d’avoir un truc qui soit badass.

Bref, Thauriel ne me contredira pas, l’interacial y a que ça de vrai.

5 « J'aime »

Adepticon, ça veut dire non seulement des annonces pour Games Workshop mais pour d’autres aussi.

• Relic Knights Le starter 2 joueurs Void vs Radiant sort, en même temps que Infiltration Candy, Combat armor Cordelia, et Alablaster Automata. D’ici quelques mois, sortie d’un starter SSP et d’un starter Black Diamonds.

• Warmachine Pas mal de nouveautés. Certaines factions reviennent, circle of orobouros revient dans une nouvelle faction qui le mélange avec des khadors. Des nouvelles figs annoncées. Un abonnement qui donne accès à du fluff dans l’appli si j’ai bien compris et à une grosse figurine. Un abonnement sur myminifactory en partenariat avec Titan Forge, avec des bouts de personnalisation pour les figs, des décors et cie, et des cadres (équipes complètes) à partir de mai. Des vieilles figs en Made-to-Order, ils vont imprimer le rulebook.

Résumé

• Infinity Plein de figs dont de plus en plus en plastic resin (mais je n’ai pas l’impression que ça soit le siocast)
  • Warcrow Les news ont franchement de la gueule. Et je vois de plus en plus de reviews qui disent que les premières figs avaient plein de problèmes mais qu’ils ont résolu ces pb…
  • Starcraft

Je trouve tout ça plus excitant que les news de Games d’hier au final :slight_smile:

3 « J'aime »

Absolument rien n’a pu détourner mes yeux de Cathay. :heart_eyes:

(mais je sais que les joueurs AoS et 40k sont déçus).

Corvus a beau s’agiter, même abandonner petit à petit leur siocast apparemment bien merdique, rien n’y fait ; Cathay reste largement au-dessus !

Ha ha ha :slight_smile: Bah après toutes ces news, je me dis qu’à part le dragon, le reste ne me semble déjà plus si top que ça :slight_smile:

Bon, Infinity, ma hype est quasi-nulle: j’ai déjà bcp bcp trop de figs Infinity (dont pas mal ne sont pas peintes), j’ai LARGEMENT de quoi m’amuser avec mes nomades (j’ai quasi tout) et mes Tohaa (j’ai tout)… Et je ne le fais même pas :smiley:

Warcrow, je suis comme toi, ça continue de me titiller. Mais les annonces de Warmachines sont monstrueuses, ça va être un vrai bonheur de peindre tous ces trolls, et je suis mega hypé par la ressortie de Relic Knights. Bon, le style anime-big boobs est un peu trop extrême pour moi, mais le reste, tout bon (et j’aime bien le style anime, c’est juste que certains personnages vont trop loin)

1 « J'aime »

Sans transition, quelqu’un a tâté le livre de bataille (scénarios génériques) de saga? Ce serait pour l’âge de la magie (sachant que j’ai plein de scénarios fanmades récupérer de ci de là à tester ).

Ça m’avait longtemps tenté pis je suis passé à côté. Merci.

Aujourd’hui, mon pote et moi avons fait notre première partie de Rumbleslam. Très fun, assez simple, débile, on rejouera et je vais acheter d’autres figs :grin:

(Surtout que les figs sont super rapides à peindre)

Edit: petit résumé de la partie

Je joue les orcs / gobs / troll contre des elfes noirs accompagnés de trucs bizarre (un genre de mini mindflayer). On place nos joueurs dans deux coins différents (il me semblait me souvenir qu’on ne place pas toute son équipe d’un coup mais apparemment si).
Je joue en premier. Mon gob va se lancer contre les cables pour s’élancer et se rapprocher d’un poteau. Il chauffe un peu la salle (c’est le premier à avoir fait quelque chose et il estime que ça mérite un peu d’applaudissements… Qu’il obtient, ce qui lui donne un bonus d’attaque jusqu’à la fin de sa prochaine activation). Mais du coup, un des elfes noirs, un peu vicelard, prend ces applaudissements pour lui, et du coup ça lui donne un bonus aussi (il est très centré sur sa personne, donc dès que le public hue ou acclame quelqu’un, il pense que les gens l’aiment :rofl:)

Mon adversaire fait un truc du même genre et perche un genre de gargouille sur un poteau. Il a de la chance, comme il n’attaque pas (il est trop loin pour faire un saut plané), la foule pourrait le huer, mais elle ne dit trop rien.

Je comprends qu’il va falloir que je m’avance un peu si je veux attirer mon adversaire. J’avance un gob pour servir d’appart. Pas très malin, il se prend pas mal de dégats de la part de l’elfe noir imbu de lui-même.

Je lance un de mes orcs contre les cordes et fait perdre la moitié de sa vie à l’elfe puis me replace pour laisser de la place pour le futur à mon troll… Mais je calcule mal mon coup et l’autre elfe noir de mon adversaire se lance contre les cordes, me fait saigner et m’enchaîne pas mal de dégats. Mon orc a peu de chances de survivre.

Je réussis à mettre le premier elfe noir KO après qu’il aie mis mon gob KO, je le soulève et le lance en dehors du ring. Un de moins!

Après, ça tourne au vinaigre pour moi. L’elfe noir restante se lance contre les cordes et finit presque mon deuxième orc. Ca commence à être difficile. Mon goblin ne se relève pas. Mais j’arrive à survivre assez longtemps pour mettre l’elfe noir KO en un coup grâce à une réussite critique vraiment improbable (faire le meilleur score avec mes 3 dés pendant que mon adversaire fait le pire score avec les siens). Sa gargouille s’élance depuis le poteau et plonge sur mon troll en lui faisant pas mal de dégats. Il essaye d’attaquer mon troll à la suite de ça mais se prend des dégats à la place (lorsque tu fais une réussite critique en défense, ça met fin au tour de l’adversaire et il se prend son attaque). Mon goblin monte lui aussi sur un poteau, plonge… Et achève sa gargouille.

Il réussit à mettre mon troll KO… Mais c’est sans compter les encouragements de la foule qui lui permettent de se relever et de faire de gros dégats au monstre adverse. Il le jette contre les cordes et lui fait une attaque gratuite lorsque que ce dernier rebondit sur les cordes :slight_smile:

Le monstre adverse essaye de blesser mon troll à son tour, mais fait un echec critique qui permet à mon troll de lui faire encore plus de dégats.

Un de mes orcs tombe KO à cause des saignements mais l’autre se remet et arrive à finir le monstre adverse. Il ne reste plus que le bébé mindflayer contre mon troll et mon orc, il se fait mettre KO facilement, et c’est une victoire à l’arrachée des orcs et goblins!

8 « J'aime »

je l’ai mais j’ai pas testé. C’est dans celui la qu’il y a les regles pour les batiments aussi, non? ca je me souviens qu’elles etaient un peu abstraites, mais globalement ca marche bien, c’est un peu comme la garnison a LI.

1 « J'aime »

Des gens ont-ils testé Warmachine ?
Il est lancé sur MMF et j’étais fan des figs quand j’étais gamin. Mais le moteur de jeu et le budget m’avait rebuté.
Ils ont refait le jeu ou pas ? Je suis preneur des retours.

Pas encore testé ni lu les règles du MKIV. Mais tu peux te prendre au moins le tribes de ce moi-ci, il est gratuit :grin:

J’ai les khador du starter 2 joueurs (pas encore monté) et j’attends de receptionner le second starter 2 joueurs.

Je crois que niveau budget, ça ne va pas trop changer. Avec les starters 2 joueurs, tu as 30 pts (le minimum, mais ils conseillent de jouer avec 50) pour 50€.

1 « J'aime »

Bon, la nuit est passée, j’ai re réfléchi à Rumbleslam… Vraiment chaudement conseillé, surtout que la boîte de base 2 joueurs n’est pas chère (62 balles chez philibert en français), les figs sont faciles à peindre, je vous conseille fortement de tester!

2 « J'aime »

Tu n’es pas le premier à en faire l’éloge. j’avoue qu’il ne m’attire pas du tout (pour une fois !).

1 « J'aime »

tu vas regarder une ou deux vidéos, lire les règles, et plonger comme pour TOW! :rofl:

Possible.

Mais cela n’en prend pas le chemin. D’autant plus que malgré mon amour pour les sports U.S, le catch m’a toujours laissé de marbre.

Je fais partie des gens qui « fantasment » sur ce jeu (idem pour carnevale du même éditeur)
Je n’y jouerais probablement jamais car ce thème est quand même ultra clivant par nos latitudes.

J’adorerais que ta gueule on joue organise un « event » entre gregauryc/eux et jeux en cartons (ça fait plusieurs fois qu’il parle de catch).

Ça aurait moyen d’être tellement drôle. (Celles existantes sont déjà bien sympas)

Si ya des gens de tt combat/légion distribution qui me lisent… Faut sortir le chéquier.

2 « J'aime »

Comment ça ultra clivant? Plus que les autres jeux d’escarmouche?

Le catch avec des gobelins en speedo :grin:

Ah oui je vois :rofl: moi je trouve ça plus federateur que des guerres pleines de types assoiffés de sang

Edit: enfin pas forcément plus fédérateur. Mais moins serieux et donc potentiel d’attirer un public différent

Mais on peut faire la guerre courtoisement. Demande aux bretonniens… ou aux slaneshis (quoique…).

1 « J'aime »

Oui j’ai oublié de le mettre en intro. J’ai le premier mois et je me demandais si j’allais le garder ou pas. Si on reste sur du 12$ par moi, je peux me permettre d’en prendre 4 ou 5 mois pour 2 équipes complètes. Mais bon, j’avais dis que je ne me ferais plus de projet et que j’allais d’abord jouer à mes jeux…