D’ailleurs pour ceux qui le souhaitent, on a un discord fr
Hésitez pas vous êtes le bienvenue !
D’ailleurs pour ceux qui le souhaitent, on a un discord fr
Hésitez pas vous êtes le bienvenue !
meme le digital est hors de prix!
C’est tres tres cher
Je pensais prendre du digital pour lire les règles…
Ja passe, en attendant des promos sur un store..
Premier essai de Kharn-ages hier avec un pote qui m’a superbement peint Mathys de la guilde noire.
2 persos dans chaque camp. Les règles sont très differentes des autres jeux d’escarmouche. Notre but hier était d’avoir une première impression des combats. J’avais déjà joué à une démo il y a quelques années, à la suite de quoi je m’étais acheté pas mal de figurines de TGCM.
j’essayerai de faire un rapport ici quand je maitriserai mieux le jeu. Je m’étais plus amusé lors de la demo qu’on m’avais faite mais on avait quelqu’un qui nous expliquait des stratégies, ce qui facilitait les choses le fait que j’aie pris les profils dont j’avais les cartes en face de moi n’a aussi probablement pas aidé (j’avais un perso niveau 1 et un niveau 2 contre 2 persos niveau 3 qui avaient pas mal de règles spéciales, on était un peu débordés pour une première partie). Mais j’ai très envie d’y rejouer (et mon pote aussi) mais la prochaine fois, on prendra 3 figurines chacun, j’espère avoir un peu plus de décors, et on jouera un vrai scenario.
Il faut que j’imprime mes cartes en Anglais, parce que là, switcher entre le français et l’anglais, c’était pas pratique
Je ne sais plus si j’avais partagé cette vidéo, mais elle montre bien le jeu:
Jamais joué à Kharn-Ages. De base, l’anthropomorphisme, je suis pas du tout fan (y’a bien que pour les Wolfens que ça fonctionne). Mais alors je me souviens d’une explication de règles par l’auteur lors du premier KS ; les combats, j’avais l’impression de me retrouver devant mon prof’ de maths au collège qui tentait vainement de me faire comprendre une démonstration sur une équation.
J’ai laissé tomber.
Mais je salue la longévité et la passion de cette petite boîte française (ils étaient en interview chez Hiigy il n’y a pas (si) longtemps).
ah? Il faut que je trouve ça
Merci!
La vidéo est super (je disais merci avant de l’avoir regardée, mais je redis merci maintenant que je l’ai vue )
Concernant Sol Braynïa, le livre de règle (quelques accessoires, et des figurines sur la boutique générale) est actuellement en précommande :
J’en entends parler depuis un petit moment par gregauryc… J’ai commencé à regarder le live de preco…quasi aucune info concrète au bout de genre 15 min je regarde sur le site … Que dalle .
Tu as un lien avec une réelle preview? (Ou review) ?
Non, rien de mon côté non plus de vraiment intéressant (quelques vidéos malheureusement assez soporifiques avec peu d’infos…j’ai l’impression que c’est une volonté de la part de Minus, cette règle étant attendu par la communauté MCA, il doit vouloir laisser la surprise de cette adaptation).
Il y a une photo qui tourne sur des forums avec le livre de règle de Sol Braynïa à côté de celui de Mars Code Aurora, et le 1er est beaucoup plus épais.
Les précos s’arrêtent jeudi soir, il me semble, après ce sera surement une distribution en boutique avec couverture souple, et la version PDF.
Mais Mars Code Aurora, vous y avez joué ? Les vidéos que j’ai regardé ne m’ont pas emballé plus que cela. Alors une déclinaison medfan…
C’était un peu calibré pour des figs de Rackham et Games et Rackham et surtout rackham en fait je crois aussi (enfin de ce que j’avais vu même si c’était vendu comme agnostique). Mais oui ça ne m’avait pas emballé.
PS : en même temps les figurines SF/futuristes ya quand même moins de choix que du med fan.
Moi j’aime plutôt pas mal, c’est pas trop prise de tête, assez libre dans la création de team, la taille de la carte en 90 * 90 permet d’avoir un peu de place et le jeu permet de faire un peu ce qu’on veut que ce soit en hauteur ou en nombre de décor et pareil j’aime assez le tirage de carte pour choisir le joueur (ça n’a rien d’original mais le fait de laisser ça au hasard c’est sympa).
Par contre pas encore regardé la version medfan de MCA.
J’ai vu aussi qu’il y avait une version blitz, sur un terrain de 60 * 60 dans lequel on ne doit pas pouvoir tracer une ligne droite d’un bout à l’autre de la carte
Pour Shatterpoint il va falloir que je fasse les key operations ( je crois que c est le 4eme scenario qui vient de sortir) pour tester le solo narratif.
À noter pour l’abo Warmachine sur myminifactory, SFG a pas mal changé son fusil d’épaule : ils fournissent petit à petit un cadre super complet pour kes cephalix (je n’aime pas) et maintenant, si tu t’abonnes 3 mois, tu as un mech cygnar vraiment cool…
SFG vient de sortir un nouveau deck pour Guild Ball. Ils font ça en partenariat avec les gens qui s’occup(ai)ent de maintenant GB, ça relance doucement le jeu (perso, je continue d’y jouer de temps en temps)
Pour Warmachine, la nouvelle sub-faction Khador est en train de sortir et… Elle ne me botte pas DU TOUT Pas grand chose à voir avec Khador, esthétiquement parlant. C’est pas ça qui va me motiver à peindre mes Khadors (mais par contre, l’arrivée des Space Wolves à 40k, paradoxalement, oui)
Wyrd Games a annoncé un starter 2 joueurs pour le nouveau Malifaux. Bah ça ne fait pas rêver… C’est pas ce qui ressemble le plus à du Malifaux…
Ignition Core Games a lancé avec succès son starter 2 joueurs pour RK fin mars. Depuis, ils ont sorti plein de truc pour la faction SSP et s’apprêtent à faire de même pour les Black Diamonds.
Voilà pour quelques news en vrac
Effectivement les news Malifaux sont pas enthousiasmantes.
Hier soir, premier test de Warcrow avec un pote. Il jouait l’hégémonie et moi les tribus du nord. On n’a pas du tout le même profil : il pratique 40K depuis des années, a testé plusieurs autres jeux et joue régulièrement à One Page Rule depuis quelques temps. Pour moi, première incursion dans le jeu de fig (attiré par les belles figs à peindre).
On a fait le premier scénar de la boite d’initiation et on s’est franchement bien amusé. Fin sur une égalité à 2-2, avec seulement 2 unités restantes pour moi, contre 4 pour lui.
Quelques flous dans les règles où on a dû relire plusieurs fois etc, mais c’est pas bien compliqué finalement.
Bref, ça nous a bien plu et y’a moyen qu’on joue les autres scénarios rapidement.
Par contre on a commencé à regarder pour des figs en plus. Putain ces prix… Elles sont belles hein, mais si elles sont aussi cassantes que celles de la boite d’initiation, ça fait hésiter…
Quelques photos d’hier soir (plutôt début de partie) :