Si ton pote fait du One Page Rule, il a peut-être une imprimante 3D .
Et au pire, on trouve sur Etsy une palanquée de figurines alternatives.
Le pb sur Warcrow c’est qu’actuellement les caractéristiques ne sont fournies qu’avec les figs
Oui c’est ça, tout est avec les figs (ce qui n’est pas con comme business model).
Par contre je me pose une question : le livre de règle est trouvable en pdf quelque part ?
Tu veux dire que ce sont des cartes qui sont vendues avec la figurines ou c’est comme Heroclix avec des stats dans le socle ?
Car pour les cartes, en général ça fini sur internet, et souvent pour des raisons de traduction. Pour les socles avec stats, soit c’est du fixe et ça peut se faire sous blender ou en peinture, soit c’est avec un disque et là c’est un poil plus compliqué.
A titre personnel, je sais que je me fais toujours mes propres outils pour ce genre de choses. Comme pour Forbidden lands où les sets de dés étaient vendus 20€ et il en fallait potentiellement 4 sets dans notre cas (car joueurs à distance via teamspeak qui avaient tout le matos en double). J’ai fais en impression 3D un pochoir, on a acheté 60 dés vierges, et j’ai fait les 60 dés pour une vingtaine d’euros contre 80 si on avait tout acheté.
Actuellement je me fais des socles avec disques pour compter les PV des boss ou le nombre de sbires dans les jeux de masse (Zombicide dans mon cas)
Juste des cartes. Je n’ai pas cherché si elles sont trouvables sur le net, c’est un des rares jeux d’escarmouche auxquels je ne joue pas
Pas vraiment un jeu d’escarmouche dans le sens où on est ici dans le sport « fantaisiste », mais voici le retour d’Aristeia dont j’avais bien aimé la v1.
Hâte de voir ce qu’ils vont en faire.
C’est le premier jeu sur lequel on tombe d’accord
(j’exagère bien sûr
)
Dead mans hands va bénéficier d’une nouvelle version en vf a la rentrée, je suis vraiment content pour cet excellent jeu, si il pouvait y avoir une vf pour Baron’s wars je serait comblé
Je ne les connais pas, tiens. Un jeu de western?
Oui tout a fait, a l’époque de la premiere version c’était le studio tomahawk qui avait fait la traduction
Putain ça fait des plombes que je cherche à acquérir le livre de règles !
J’avais même fait l’acquisition du Zombicide western histoire d’avoir des figurines adaptées.
Excellente nouvelle !
Ça sera un CF ?
Non c’est une precomande chez legion distribution qui a repris la traduction avec une sortie en septembre
je mets le lien du coup, ça peut intéresser
(par contre les figs sont pas jolies)
Regarde la marque Black scorpions la gamme Tombstone
Les figurines KSE de Zombicide UA doivent faire l’affaire : souvent trouvables à 5 balles pièce et plutôt jolies.
Amha non parceque tu as des bandes assez typée dans DMH et il me semble pas en avoir vue assez pour en faire un posse mais je peut me planter
D’accord, je croyais qu’on utilisait des profils genre tireur avec fusil, tireur avec pistolet…
j’ai précisément acheté ce ZC pour ça (et pour Deadlands )
Intéressant, je ne connaissais pas du tout / j’étais passé à côté.
Le lien vers la page directe pour ceux qui auraient la flemme de naviguer dans la liste du lien précédemment donné : Préco - Dead Man’s Hand - Redux Livre des Règles (FR)
Le jeu de base sur BGG (2013) : Dead Man's Hand | Board Game | BoardGameGeek
La réédition est de 2024 (bien notée, mais très peu de votes) : Dead Man's Hand Redux | Board Game | BoardGameGeek
Mais bon comme tous les univers thématiques de niche, ça fait partir de zéro niveau décors/figurines pour beaucoup (dont moi)… Je vais sûrement le prendre quand même pour jeter un coup d’oeil aux mécanismes / soutenir l’initiative.